Rester à 75 kg et ne plus monter jusqu’à…80,5kg…
Je pense que c’est lié au fonctionnement des plèvres de tes poumons, ca t’aide à inspirer sans effort.
Si t’as pas eu d’opérations comme les pilotes de chasse ou les sous-mariniers, ca t’aide à moins se fatiguer de faire comme tu expliques.
Moi j’avais appris à courir en faisant 2 petites expirations forcées et une inspiration relâchée. C’est clairement efficace à petit niveau. Quand tu progresses, je ne sais pas trop.
Quand tu commences la cap avec de l’âge ou du poids, voir les 2, tu es confronté à un problème de régulation d’allure…entre l’allure tellement faible que ça devient de la marche et une allure excessive qui fatigue trop.
Le premier point important est de faire le vide dans sa tête. Oublier complètement les gens autour de soi, ça paraît facile mais ça ne l’ai pas pour la grande partie d’entre nous…je conseil de se préparer en y réfléchissant avant l’activité.
Il faut ensuite trouver une allure…juste juste au dessus de la marche…on se sent un peu ridicule de courir si lentement…mais c’est la clef pour une sortie efficace…
Il faut repasser à la marche dès qu’il y a trop de stress… respiration, douleur…se concentrer pour revenir au calme rapidement afin de reprendre la course.
Sortie courte, tout les jours ou tout les 2 jours…
Le corps et le cerveau vont s’habituer en quelques semaines…
Garder en tête que l’on fait une activité physique pour améliorer sa santé et non pas un sport pour faire le beau…et même avec un physique faible il est possible de faire de la cap et d’en tirer des bénéfices…
Bon la marche à pied c’est bien aussi
c’est même très bien, moins traumatisant pour les articulations et peut être efficace pour perdre du poids en marchant régulièrement rapidement sur une heure (6-7 kms)
Tu es à la retraite ? Une heure de marche chaque jour c’est pas si simple quand tu cumul 8h au travail, 1ou 2 heures de transport, les repas, la vie de familles et le reste…
Tu prends un chien… t’as tes deux heures de marche par jour à l’aise, quoi qu’il en soit, qu’il pleuve, vente ou neige…
Mais c’est un pléonasme
Y’a pas moins stressant au niveau articulaire que la course ? Ma femme voudrait perdre sa petite madeleine abdominale mais elle a les genoux pas très solides, je cherche une activité plus « douce » mais qui ferait travailler un peu tout le poney en général
Le vélo.
De nombreux sportifs de haut niveau privilégient justement le vélo à la course pour éviter de se bousiller les genoux…
Merci, c’était tellement évident que je n’y pensais même pas. J’ai plus qu’à lui régler le dérailleur et roule !
En plus ça donne un beau cul
Y a le pilates aussi et tout ce qui est grainage d’une manière générale
C’est ce que je ne cesse de dire depuis bien des années : soit vous prenez un chien, soit vous trouvez un bon médecin. Personnellement j’ai fait confiance quasiment toute ma vie aux chiens… en toute connaissance de cause
Bah toutes les activités de fond comme dit plus haut: vélo, rameur, natation, marche rapide, ski de fond, raquettes…
Après tu peux faire des trucs très hardcore sans sortir de chez toi (non pas ces trucs hardcore là…) sur la logique du fractionné. Voir les séances « hiit » et les trucs des cinglés du crossfit là… En 15min t’es mort et ça en fait de l’énergie dépensée…
Plus efficace en temps passé (bcp plus), mais c’est dur. Le fond tranquille en y passant du temps c’est plus doux…
Ouais on va rester sur du doux je pense, on a pas du tout la même habitude de l’effort ni la même morphologie tous les deux
Un peu de vélo est quelques squats ou autres, ça sera déjà bien
Après sur le fond « doux » il y a aussi un intérêt à faire des séances d’au moins 45min il me semble, niveau métabolisme.
Faites confiance à ma grande expérience, je crois que mon pic de poids « all time » c’est 72kgs pour 1.90m…
Tu fais moins de chose c’est sur faut avoir la motivation pour sortir marcher le soir je fais moins de choses les jours de marche comme quand tu vas a l’entraînement de ping après le bilan sur la balance est bon (si tu manges pas comme un cochon) moins -7kg sur le confinement
Faire du sport pour mincir je trouve ça bien triste comme manière de voir les choses, et puis ça fonctionne pas car les gens se découragent de toute manière
Vaut mieux trouver un loisir qui plaît vraiment, la vie est trop courte pour se faire chier à faire du sport sans plaisir
Si seulement on avait le droit en ce moment !
Course à pied mauvais pour les genoux et vélos bon…ça se discute.
Moi c’est en vélo que j’ai mangé mes cartilages (moniteur fédéral, entraineur vtt en club 8000 km/an). J’avais les genoux en vrac avant la cap …
Il faut être prudent ceci dit, ne pas comparer les pathologies sans avoir tous les éléments.
En tout cas, quand j’ai mal au genoux je ne peux plus monter sur un vélo… je vais courir, puis repos et ensuite ça va mieux…
Et le renforcement des tendons et du reste participe a proteger mes genoux…Je cours avec quasiment pas d’amortissement sur les chaussures pour justement travailler ça…Pour moi, la course a pied m’évite des blessures au ping par exemple…