Vos bonnes résolutions de confinement?

ces entraînements au robot sont illégaux , à la reprise ces gens là vont nous voler la victoire , je demande qu’on arrête ces entraînements.
trump

6 « J'aime »

C’est bien mon intention :grin:

commence par fermer le topic « bouffe & picole », ça t’aidera peut-être un peu :stuck_out_tongue:

j’ai commencé mes bonnes résolutions lors du 1er confinement (télétravail 5j par semaine) J’ai profité de mon heure pour marcher et ensuite commencer à courir un petit peu. En plus, une heure de vélo d’appartement + renforcements, étirements. En parallèle j’ai arrêté le grignotage et manger un peu mieux.
J’ai continué pendant le déconfinement : plus de courses (un jour sur deux) et à partir de fin juin je me suis mis au vélo de route (plusieurs sorties 40-60 kms par semaine), forcément moins de CAP mais toujours renforcements / étirements. Avec le temps plus incertain, de nouveaux + de CAP et marches. Depuis le début du 2è confinement (télétravail 5j par semaine), j’ai réussi à faire 3 sorties de vélo (24 kms) en dépassant un peu le rayon de 1km, 2 sorties CAP et 2 marches rapides.
Depuis début juillet 1 580kms de vélos, 220 kms CAP et 180 de marche.
à 53 ans passés, j’ai la meilleure condition physique de ma vie.
J’ai perdu environ 15 kgs en ne me privant de rien (par contre je n’ai pas repris le grignotage).
j’avais repris le ping sans grande motivation donc ne plus jouer n’est pas un problème.
Donc mes résolutions sont de continuer comme ça !
vive le sport

4 « J'aime »

Ah tu crois, ça ne m avait pas traversé l esprit :smiley:. C est un peu ma thérapie de groupe!:grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Super ça! Il faudrait que je fasse pareil!
La si tu reprends le ping, tu risques de te régaler car à nos âges les différences de condition physique sont énormes!
Bien joué !

1 « J'aime »

en vétéran oui peut-être
Au championnat du Monde je vais être injouable :grin:

2 « J'aime »

Première victoire, j’ai fait la troisième séance rameur/robot de la semaine. Plus longue vu qu’on est dimanche et que je ne bosse pas.

Le match du prochain tour, c’est de voir si j’arrive à faire pareil la semaine prochaine. Forza ! :muscle:

2 « J'aime »

Pour l’instant, je reste sur le topic « bouffe & picole » de @tartineenrevers… mais je viens prendre quelques idées ici… pour quand le printemps reviendra et que nous pourrons ressortir de chez nous

1 « J'aime »

moi qui suis les deux topics bouffe & picole et bonnes résolutions je suis obligé de faire du sport pour continuer à manger comme un goret :sweat_smile:

Plus sérieusement pour ceux qu’ils veulent sauter le pas de la marche ou de la course, l’achat d’une montre de sport ou appli sport sur téléphone peut etre un plus, avec diverses stats et progrès c’est très motivant. Mon programme sauf pluie forte et surcharge de travail

• 3 fois par semaine cap 5-6 km
  • le reste marche à pied (l’heure de sortie)
  • pour les motivés rentrez à pied du taf (perso on covoiture avec ma femme 1 fois par semaine en ce moment et je rentre à pied 8km en 1h15)
2 « J'aime »

:+1:

Étant du nord, aller courir est compliqué par le temps très aléatoire et changeant qu’on peut avoir sur la côte… J’arrive 110kg, j’avoue que ça me fait un peu peur…
J’aimerai éviter de trop prendre mais la course et, de plus, contre indiquée arrivé à ce poids…
Alors faire attention à l’alimentation est ma seule solution… Nouvel obstacle, madame est enceinte… Tout le monde me dit gare à la couvade… Ça fait peur j’avoue.

à ce poids il vaut mieux faire bcp de marche, vélo, rameur, natation…

2 « J'aime »

+1 @anon46726393 il faut privilégier la marche pour toi sinon tes genoux aie aie aie

Une meilleure gestion de son poids grâce à la marche à pied (1h par jour)

Un geste aussi simple que marcher fait dépenser une quantité incroyable d’énergie. La marche pratiquée tous les jours assure un meilleur équilibre de masse au bout de 12 mois.

En effet, une heure de marche au quotidien, vous aide à éliminer près de 250 calories à un rythme constant. Une excellente solution pour perdre 5kg avant l’été, sans (trop) faire d’efforts!

Ce nombre a l’air dérisoire mais dans une optique de progression hebdomadaire, vous perdrez au minimum une demi-dizaine de kilos de graisse en un an. Idéal pour perdre du poids rapidement , non ?

Cela bien sûr, en considérant que la quantité de calories apportée à votre organisme chaque jour soit modérée, voire réduite. Alors, marchez pour brûler votre graisse !

Après avoir renoncé ce WE pour cause de courbatures costauds, j’enchaine ce matin avec mon 3e footing. Je suis parti un peu trop confiant et point de coté à mi parcours, réduction de la voilure mais j’ai fini à peu près entier. Et au final une allure moyenne entre celle du premier et du second… allez on tient la cadence, ce WE je vais titiller les 1h de sortie réglementaire à rythme lent…

1 « J'aime »

qu’est-ce que tu appelles rythme lent ?

Je sais pas trop :sweat_smile:, je cours au feeling… là je fais des sorties courtes (30min) en poussant un peu sur les jambes pour me défouler. Pas au point d’avoir le souffle court, mais un effort permanent quand même. Donc « lent », c’est le rythme sur lequel je me case si je fais pas cet effort… celui que tu tiens quand tu cours en pensant à autre chose… zone de confort au niveau fréquence cardiaque j’imagine.
J’ai pas envie de commencer à monitorer bpm et compagnie… je connais à peu près la distance de ma boucle et je regarde le temps à la fin pour avoir une idée du rythme c’est tout. Pour une sortie « longue » d’ailleurs je vais la changer un peu en évitant un ou deux passages raides et glissant qui cassent le rythme et mettent un peu dans le rouge.

2 « J'aime »

Bravo pour ta motivation
Sur un point de côté t’appuie un peu fort là où ça fait mal, tu t’efforces à expirer deux fois plus que ce que tu inspires, et ça passe rapidement

2 « J'aime »

Y’a un salopard qui a posté une vidéo youtube du résultat de l’absence de cardio pendant plus de 3 mois (arret ping fin février, reprise début juin)… plus jamais ça ! Ca motive :rofl:
Oui j’ai baissé un peu le rythme et forcé l’expiration, ça passe! Et j’ai pu réaccélérer gentiment après.

En course on m’a toujours appris à expirer plus que ce que j’inspirais, ce qui n’a aucun sens dans l’absolu mais ça marche :rofl:

1 « J'aime »