Je continue à payer l’excès de dimanche (et de mardi, gros travail des quadriceps), énorme charrette à tirer ce matin… . Passage de mes fractionnés 30s/30sx10 en 45s/45sx8… je suis allé moins vite… cardio moins poussé au final mais les jambes voulaient pas en fait
Bien joué !
C’est marrant, coïncidence, en ce moment je suis moi aussi dans un challenge avec un pote, sur 5 kilomètres également (ou un peu plus), qui est de loin ma distance favorite (je cours presque toujours entre 5 et 7 kms !).
On fait ce duel sur l’ensemble du mois de février, le gagnant étant celui qui sera le plus rapide sur mini 5 bornes. Pour savoir qui va gagner, on se base sur le classement du challenge « 5 kilomètres février » de Strava. On ne va pas faire pile poil la même distance, mais ce n’est pas grave, puisque le classement est calculé automatiquement sur la vitesse moyenne pendant le footing, et non sur la durée du footing.
Mon pote a fait fort, en commençant le mois par un 5 kms à 4min32/km, alors que de mon côté, j’avais dû arrêter auparavant les footings pendant 6 semaines, et n’ayant repris que fin janvier, je suis donc reparti de loin (pour mes footings de reprise, j’étais au-delà des 5min/km de moyenne).
Mais ce challenge reste jouable : le rythme revient progressivement, c’est de mieux en mieux au fil des sorties, et pour mon dernier footing, j’étais à 4min34/km, donc j’ai l’espoir de doubler mon pote
Quand je fais du footing c’est plutôt 7’30"/km voire plus
Là dimanche ça a donné 4’37" de moyenne… avec le recul j’étais « relativement large » sur la première moitié et surement moyen de grapiller un peu tout en pouvant finir pareil… mais bon globalement j’étais pas mal au taquet, j’ai surement pas bcp mieux que 4’35" dans les jambes actuellement…
Change ta pile…
Question de définition de ce qu’est un footing Pour moi c’est courir à rythme très relax (les experts diront la moitié de la VMA… ça colle à peu près pour moi).
Oups, je n’utilise pas à bon escient le mot « footing », alors, dans mes posts, ça peut être trompeur : en fait, dès que je fais une sortie pour courir, j’appelle ça bêtement un footing, quel que soit mon rythme
Du coup, je mets « footing », mais je suis quasi toujours bien au-dessus de la moitié de ma VMA…
Grosse pêche ce matin, allure nettement supérieure à d’habitude à la plupart des fréquences cardiaques… Dommage que j’avais prévu assez light niveau effort, car 3h de trial cet aprem . Ben là aussi les jambes et le souffle qui va bien, ça aide, c’était top !
pile 100km de CAP atteints ce matin pour février, pour la première fois sur un mois
bravo
pour moi petite pause depuis dimanche (petite contracture ischio au bout de 1.300 km) et mal au dos depuis moment (ostéo ce matin); J’espère pouvoir recourir dimanche prochain et atteindre les 100…
Merci ! Et remets toi bien…
Moi je suis en pause depuis décembre. Niveau courbatures, ça va.
Tu travailles dans le mou quoi…
Le mec qui avait annoncé la couleur dès le premier post… tss @anon73610925, reprends toi ! Pense à la souffrance de ta reprise en septembre.
A fond…
Bof… la reprise… je sais même plus comment s’appelle ce sport alors… la reprise on y est pas encore, même en septembre.
J’y pense… et puis j’oublie.
Justement…
Je pense qu’il te faut trouver un sport alternatif qui te fasse envie, c’est sûr que si tu vois ça comme 6 mois (ou plus ) de labeur et de contrainte, ça va pas le faire
Je pense reprendre le vélo. Mais faut que je trouve le temps.