Vos bonnes résolutions de confinement?

C’est Zorro hein. Il dira qu’il a repris le tennis de table, pas le ping. Donc il pourra continuer à dire PDM

Non non, vous vous trompez. Je suis devenu un repenti. Les longs confinements m’ont rendu meilleur. J’ai compris qu’il n’y avait pas que les picots qui étaient longs. C’est tout. :ok_hand:

Bon, avec un collègue on s’est décidés à taper quelques balles sur la pause de midi.
La 240 est bancale et rebondit peu mais ça fait tout de même du bien.

J’ai appris à l’occasion que la fille du patron joue aussi en club :nerd_face:

C’est bon pour la promo ça ! :slight_smile:

:scream: :scream: :scream: j’aurais dû me relire… elle joue en minimes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rouvrez les remontées mécaniques et je jure de ne plus jamais faire un seul « hors sujet » sur le forum !:pray: :confounded:

1 « J'aime »

C’est donc sûrement pas une bonne idée de trop se rapprocher d’elle. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai bien peur que le hors sujet ait encore de beaux jours hélas. :sob:

1 « J'aime »

Footing de dimanche matin après une nuit blanche en mode rage de dents…
Et ben ton corps te fait comprendre que y’a un pb dans ces conditions. Course d’échauffement vaguement ok, 15min à un rythme cardique « au seuil »: un bon cran plus lent que d’habitude. Puis retour au rythme échauffement/fin de séance et là la fc a bien du mal à descendre puis rester basse.
Le point positif c’est que même avec cette fatigue et cie, j’ai gardé une foulée relativement souple tout le long… c’est bien automatisé ça maintenant. Et les muscles mollets/cheville/pied se sont adaptés, plus de douleurs dues à l’effort (du moins sur 1h) ni de courbatures de ouf après

Après deux bonnes nuits de sommeil, retour à la normale ce matin :metal:

T’as essayé de penser à ce dont on avait parlé sur la propulsion?

Bah oui, je t’avais dit, raccourcir la foulée, « enrouler » le pied. Non seulement ça tape moins, mais en plus je fais bcp moins travailler les quadriceps en effet (même à mon allure +/- VMA vers 15-16.5 km/h).
Restera à transposer ça aux petits déplacement du ping mais je garde bien ça en tête oui.

ce midi j’ai dépassé les 400 kms de CAP depuis le 1er novembre :grinning:
petite sortie tranquille en partie avec ma fille

1 « J'aime »

HAHA, 3’45 de moyenne ce matin sur l’allure rapide du 30/30 soit pile 16km/h. Et encore j’ai fait les 2-3 premières repet (20 en tout) autour de 4’ car il faisait froid+vent putain. :muscle:

1 « J'aime »

Ce matin @anon3236520 a fait un peu trop de course à pied dehors…

2 « J'aime »

Glaçant :grin:

Habituellement, en ce qui me concerne, dès qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il fait froid, je passe mon tour. Bref, autant quand les conditions sont idéales, je ne me fais pas prier pour courir, autant quand elles le sont un peu moins, c’est autre chose…
Mais aujourd’hui, ma motivation a pris le dessus sur ma frilosité. Du coup, je me suis habillé en conséquence, et je suis parti avec quelques inquiétudes, et finalement… bah j’ai pas eu froid ; j’avais même presque mis trop d’épaisseurs ^^
Comme quoi, suffit de se lancer :wink:

Avec prudence. Si tu arrives à un niveau d’effort et de fatigue significatif, le froid peut être très problématique…

après le froid hein… je suis à Marseille :sweat_smile: (5° avec un peu de vent)
Mais oui, un bonnet, une petite polaire merinos (qu’on peut ouvrir), un fuseau, des gants fins, et hop.
Sous petite pluie ça passe aussi.
Grosse drache j’ai jamais fait et bon, là je pense qu’il faut au moins une bonne veste étanche sinon pénible…

Mes résolutions « couvre-feu » : tâcher de perdre les 5-6 kg engrangés depuis octobre, voire plus.
Soupe et yaourt tous les soirs depuis 3 semaines sauf le week-end, arrêt du camembert sauf le matin.
3 kg perdus :+1: :+1:
Les premiers kilos sont toujours les plus faciles à perdre, mais je vais tenter de tenir bon.
Je me lâche un peu le samedi avec frites, steak et triple K, et bien sûr petit Picon bière le dimanche en évitant autant que faire se peut les exquises cacahuètes, les délicieuses chips, ou autres savoureuses charcuteries… :yum: :yum:

éviter de picoler tous les jours :sleepy:

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai suivi les conseils de @anon49388150

Non je rigole.

Suite au gros fractionné d’il y a deux semaines à allure 4’54 qui était bien passé, je me suis dit qu’il fallait que je fasse un petit 5000m au chrono. Assez logiquement il y avait « facilement » moyen de faire sous les 24’ (genre entre 4’45 et 4’50). Du coup un salaud de pote me glisse que son record en course est de 23’17…mmh ça commence à faire vite (moins de 4’40 d’allure), ça sent la lose. Quel enfoiré.

Le plan est donc de partir sur du 4’45 et de voir si les sensations sont bonnes pour titiller le 4’40, et puis on verra le finish.

Echauffement tout ça, parcours prévu avec un poil de d- au début et du d+ surtout dans le dernier km.

Premier km avec le vent dans la gueule, le 4’40 laisse une impression de forcer un peu, je me cague de pas tenir, je le fais en 4’45, 178 bpm de moyenne (probablement plutôt 180 vu que c’est le départ)

Deuxième km, arrive une petite côte+ perte de temps en traversant une rue, faut forcer un peu pour recoller, après ligne droite en faux plat d-, 4’40, 183 bpm, ça craint un peu (je m’étais mis une limite haute à 186)… on va donc continuer comme ça

troisième km tout plat 4’39 et 186 bpm, à la limite donc, c’est bon ça, on change rien

quatrième km, un petit peu de d-, 4’37 et 188 bpm, ça commence à sentir la zone rouge là mais bon on est presque arrivé non?

Bref cinquième km, arrivée au parc Borely, le but est de faire la grand boucle en faux plat d+ jusqu’au chateau, c’est le moment de mettre le turbooooo . C’est très rigolo parce que mes jambes semblent avancer toutes seules (pas de douleur du tout) par contre je crache mes poumons, mon petit dej veut se barrer, on doit m’entendre souffler de l’autre coté du parc, etc. Bon ce qui est motivant c’est que je dépose tout le monde au moins. « Petit » hic que je vois arriver de loin: devant le château il va rester plus de 300m en fait, hihi. J’y arrive proche de l’apoplexie avec probablement le pic bpm de la sortie à 197, après je redescend vers le golf, ,répit de courte durée car ensuite c’est plat autour du golf mais gniiiii je finis par terminer ce putain de dernier km en 4’24 et 193 bpm de moyenne (ahem).

Donc au final… 23’05 (l’appli et le site garmin déconne en montrant des records à 23’04 ici, 23’03 là… bizarre) à 185bpm de moyenne (et 179 ppm, pas mal ça).

HAHA J AI BATTU MON POTE §§§
retour en mode tortue récupération en 40min

1 « J'aime »