Vos bonnes résolutions de confinement?

Pas par minute, et non battements par minute :slight_smile:
C’est bien d’avoir une cadence élevée, ça tape moins et en général c’est censé être plus efficace.

2 « J'aime »

163 et 166 en bpm

c’est un objectif pour moi, pour l’instant j’en suis loin, jamais fait mieux que 52’

Ah ok … je me disais 180 BPM c est beaucoup :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Je ne le souviens plus de ce que je faisais mais ça semble assez haut 163 … surement ça va s ameliorer avec le temps. En travaillant l endurance, ça devrait baisser.
De mémoire, il me semble qu il faut courir plus lentement pour améliorer son endurance, puis après travailler la résistance. Les deux sont liés et je crois (corrigez moi si je me trompe) qu il faut travailler l endurance et la résistance pour progresser.

Bon, toujours pas de reprise du sport pour moi. J’espère reprendre le vélo quand la météo sera plus clémente.
J’ai besoin de soigner mon moral en ce moment et de retrouver un rythme de sommeil correct.
Je verrai comment je peux intégrer le sport là-dedans.
Mais bon j’ai davantage envie de passer mon temps avec les gamins que de me barrer trois heures en vélo en ce moment alors on verra bien. De toutes façons la reprise du Ping c’est pas pour tout de suite.

J’ai lu pareil je me suis dit qu’on allait te retrouver canné sur le bord de la route dans pas longtemps toi :rofl:

1 « J'aime »

Perso je suis un peu en dessous des 180 BPM à cette allure « cible » (sous les 5’ au km) pour du 10K… je l’ai fait hier sur 6km en cumulé (j’ai les jambes qui tirent un peu là ce matin), et ça correspond bien à environ 90% de ma fréquence max. 5k/10k ce sont apparemment des distances violentes si tu chasses le chrono en fait.

Faut tout travailler, mais en effet aujourd’hui ce qui ressort des études (y’a pleeeeeein d’études sur la CAP, le cyclisme etc) c’est que le plus efficace c’est de faire l’essentiel de son temps de CAP bien lentement en grosse aisance respiratoire/cardio. Et le reste ça va être vitesse, résistance, puissance, renforcement musculaire général, et la technique bien sûr.
Mais tout est lié de toutes façons… C’est assez intéressant.

Mouais… tu reproduis un peu ce que tu fais à la salle de ping quand même, je sais que t’as envie de te faire mal, mais faudrait que tu bosses ton endurance fondamentale je pense, et puis que tu te relaches musculairement/mentalement pendant l’effort

2 « J'aime »

Ha mais justement je fais l’essentiel de mon temps de course en endurance fondamentale hein. Hier j’ai fait 20min d’échauffement et 30min après le fractionné en mode « pépère » (moins de 30min de fractionné). Si j’arrive à courir demain matin ça sera que du lent pour récupérer, etc…
Pareil quand je fais du fractionné vitesse, c’est 20min lentes avant et après (minimum). Et si je fais 3 séances dans la semaine, y’en a une où je fais que ça.

Et j’essaye de courir relâché oui… efficacité!

Vas courir sans tel ni montre une fois où deux, juste en te concentrant sur tes sensations

C’est ce que je faisais en m’y mettant là, je courais bcp trop vite :sweat_smile:
J’ai eu besoin de la montre pour trouver la bonne sensation en endurance fondamentale… là j’en ai plus besoin pour ça. Après j’ai besoin du chrono pour les fractionnés rapides (je fais l’allure au feeling) et encore du cardiofréquence-mètre pour rester dans la bonne zone en résistance

Tiens d’ailleurs hier j’ai testé sans le métronome (oui, pour la cadence :sweat_smile:), je peux presque m’en passer. Un poil plus lente que mon objectif, mais c’est bien automatisé quand même, beaucoup beaucoup mieux qu’à mes débuts.

#TeamOverAnalyze

1 « J'aime »

ce midi mon meilleur temps sur 7 kms (35.05, 163 bpm de moyenne et 186 ppm).
content :grinning:

2 « J'aime »

Je me remets mal du gros gros fractionné long de dimanche dernier, pas réussi à baisser l’allure moyenne des mes deux séries de fractionné rapide ce main (3’52, j’étais presque à 3’50 la semaine dernière en forçant moins…).
Pas grave, ça défoule…

Moi je viens de profiter de la pause pour aller courir… :sun_with_face: :sunglasses: :sunny: sur la Vendée ce midi… ca fait du bien…

Dite pas à @bertrand85 que j’ai dit du bien de la Vendée, je compte sur vous :wink:

Je le savais, en fait tu es un grand timide sentimental, t’as peur de dire tes sentiments par peur des moquerie. Mais mon Domi, laisses toi aller, de toutes facons si les gens se moquent c’est qu’ils sont jaloux de ton bonheur ou qu’ils ne savent pas ce qu’ils ratent ou de quoi ils parlent. Alors profites, la Vendée est un coin génial ou les gens sont tres agreables et ne veulent que le bien des autres.

Toujours kettlebell-corde a sauter-tractions-dips presque tous les jours moi

Ca serait vraiment bien que je fasse du footing mais ça me saoule tellement

Si un jour on rejoue au ping, je jure de ne plus jamais employer le terme PDM ! :pray: :confounded:

Va vite passer un test Zorro, tu es en plein délire ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Copie d’écran, sauvegarde, enregistrement d’une copie chez un huissier. 15€ que tu tiens pas avant la fin d’année…