Le mieux c’est la pratique en groupe pour la motivation.
Alors ça donne quoi ? Les clubs d’athle ça fait un peu peur vu de loin… On se dit que pour s’engager à ce point y’a pas de touristes .
J’ai u’ bon pote qui fait de l’edurance depuis longtemps et qui s’est inscrit e’ club pour du triathlon… Et il confirme: plein de brutes…
Après c’est le triathlon aussi…
Bien plus modestement ici je me remet de la trêve hivernale forcée… La garmin me refait monter la vo2max pour la première fois.
Fractionné 10x30/30 x2 jeudi, j’ai survécu et suis monté à 196 bpm. Ce matin 1h15 dont 45 min lente et 2x15min vers 170 bpm. Très bonne sensation. Mais la deuxième à été dure le long de la mer avec le vent de face
nan c’etait tranquille, bcp de niveaux différents (environ 30 coureurs), des haltes pour permettre à ceux qui ne suivent de rejoindre les autres. Il n’y a que les 3 derniers kms ou les plus forts se sont vraiment lachés , évidemment je n’ai pas pu suivre et c’est normal ! mais j’ai bien aimé le concept.
d’ailleurs je me suis inscrit à l’asso. Ce matin pas de sortie CAP, j’ai fait 16 kms vendredi et je penses que c’était mieux de se reposer, par contre j’ai fait 51 kms de vélo cet aprem, il faisait beau !
moi c’est le contraire pour la VO2 max et je ne comprends pas pourquoi !
le fractionné j’en fais pas, peut-être que j’y viendrais …
Je pense qu’en loisir et même compet petit niveau départemental, il y a beaucoup plus de « touristes » en club au ping. Comme tu dis, la CAP tu peux commencer et aller assez loin tout seul. Les « débutants » qui passent le pas et vont en club d’athlé sont souvent déjà aguerris.
Ca veut pas dire que y’aura pas une bonne ambiance et que ce n’est pas intéressant
Alors??
De mon côté
Ca fait la même chose au final, après une baisse, notamment à la « petite reprise » après pause de 10j fin dec/début janvier, ça remonte doucement 46 > 44 > 47
Et pourtant j’ai peiné ce matin (je me remets pas de la sortie moto de dimanche ) sur mes 15min « au seuil ». Après je viens de regarder et je les ai couru à 5’12 du kilomètre ce qui est plus rapide que d’habitude (entre 5’20 et 5’40)…
Que dalle, néant total.
Je bosse ma guitare…
Pas bien ça… qu’est-ce qui te démotive? Méteo, temps dispo, monotonie, difficulté physique de tes séances?
Dans la série motivation carotte, dimanche en moto j’ai du pas mal crapahuter dans de la boue collante, tirer des motos etc… bon j’ai failli me faire mal au dos, mais niveau souffle j’étais bien… Ca se sent au quotidien aussi d’être en forme.
Bien ça
C’est pas grave d’arrêter de courir si tu as d’autres activités physiques. Je crois que @anon73610925 s’entraine tjr au ping.
Pour ma part baisse générale de l’activité physique depuis le début d’année. J’ai des contraintes forte en ce moment, ma femme vient d’êtres opéré du genou et n’est pas autonome, ma fille prépare son brevet blanc et me sollicite bcp et niveau boulot le proprio nous a tous rapatrier de force dans les locaux car il s’ennuie quand on est en télétravail, avec pour ma part 1h45 par jour de temps de trajet. La météo n’est pas très clémente non plus, bcp de pluie.
Ca me manque, ce weekend j’ai couru seulement 5k et j’ai des courbatures
Bah je pense que comme tout le monde, je suis atteint par la morosité ambiante. Le fait de ne pas pouvoir jouer avec les copains au ping ou avec le groupe de musique me manque ; on ne peut pas partir en week-end ou en vacances. Habituellement l’hiver on skie beaucoup ; là c’est mort. Je bosse beaucoup et je n’ai pas les soupapes de sécurité qui me garantissent habituellement un bon moral. Je n’ai pas le courage de faire du robot ; quant à faire du physique j’en parle même pas.
Je vais essayer de ressortir mon vélo et ma petite moto, mais là pour le coup c’est la météo qui a fait défaut.
On ne peut pas faire de ski et on est sous la neige depuis une semaine… plus rageant y’a pas
Ski rando
J’allais le dire !
Putain popette, pense à ceux qui n’ont pas de possibilité de table/robot à la maison… ce gâchis !!
Le ping pour moi c’est un échange… en fin de compte le robot je m’en sers quand je suis très motivé pour le ping, quand je teste du matos, quand on a de l’enjeu dans le championnat. J’ai jamais réussi à en faire pour moi-même.
Et je suis surpris de constater que les copains me manquent bien plus encore que la pratique elle-même.
Ouais je crois qu’on va y venir… mais attention faut du niveau physique et technique… y’a pas mal de morts cette année en montagne, même dans les Vosges…
Faut tjrs faire gaffe en montagne (un gars des Pyrénées qui te dit ça )
Sinon la luge en enfants, mais les miens sont assez petits pour apprécier
Y’a une gamine qui vient de se tuer en luge dans les Vosges…
C’est comme tout, tu peux commencer à t’y (re)mettre avec du tranquille.
Moi je suis une loque, pour me mettre à un truc faut y aller pépère. « Un peu » c’est mieux que « rien du tout ». Après je sais que beaucoup de gens sont plus en mode « tout ou rien ». Chacun son truc. Mais sur le long terme, le « un peu » me parait plus constant.
après parfois tu te prends au jeu et tu finis avec 15h de ping par semaine /nostalgie…
Bon je continue mon monologue… Travail de vitesse en fractionné qui devient plus « facile »… Ça progresse. Des potes qui commencent à me chauffer en mode défi à distance… Pas de reprise en vue… Putain je commence à regarder le chrono !
Du coup fractionné long ce matin pour tester l’allure 5’ du km pour un 10km. 3000/2000/1000…j’ai fait les repets autour de 4’54 (à 178-180 bpm)
Après 10km seul au chrono… Dur dans la tête je pense.
Grosse sortie de 13km au final avec un 5k juste sous les 25min et 10k en 58min, même si c’était pas du tout le but.
Par contre j’ai enlevé le métronome de la montre pour voir et ma cadence baisse un poil… Mais pas trop. 173 ppm a l’allure 5’…pas trop mal pour un grand.
2 dernières sorties à 10 kms (5.16 et 5.20 de moyennes et 184 ppm de moyennes pour les deux).
124 kms de CAP dans le mois + 55 kms de marche.
VO2 max à 46
86km de CAP en janvier… immobilisé la première semaine malheureusement, je vais essayer de maintenir 3 seances/semaine, le couvre-feu et l’organisation du boulot compliquent un peu…
Et tenter ce 10km sous les 50’ dimanche 14!
184ppm de moyenne sur 10 km!!! Tu es sûr ou j ai mal compris? Ca semble très élevé, non?