Euh si, je pense que c’est parce que tu as une bonne génétique. Après il me semble que l’indicateur d’une bonne performance physique c’est surtout une montée et une redescente rapide entre ton taux le plus haut et la fréquence de repos.
J’ai toujours vu ça comme le résultat d’une petite capacité cardiaque. Le cœur n’a pas le même poids d’un individu à un autres, ça pourrait expliquer la fréquence plus élevé pour avoir le même débit avec la bonne pression…
Ok merci, je connais le concept Vo2max (vaguement, je ne m y suis jamais vraiment intéressé) … je demandais plus par rapport à 38 quoi? Je vais aller regarder.
Je refais 45mn de robot hier!
Voyons si j arrive à m en refaire un peu aujourd’hui …
La VO2max se mesure en labo avec un masque sur la tronche et une mesure precise du volume d’air expiré pour un effort donné. Ce que font les montres est une extrapolation de cette mesure.
Lorsque ma montre affiche 38:passable cela tient compte de mon age, sexe, poids, taille, fc repos, fcmax et de la mesure FC sur un effort régulier. J’ai 10kg en trop ce qui explique ce chiffre passable malgré une pratique sportive régulière.
45 ici la vomax selon la montre, d’ailleurs ça descend au fil des séances mdr, vla la motivation. Mais je suis très léger.
J’ai fait du fractionné ce matin… 10x 30s/30s…x2.
Ouch.
J’ai finis à 194 bpm
La montre m’a récompensé en fin de séance en baissant un poil ma fréquence cardiaque et ma cadence de course seuil ! Bitch…
Après c’est vrai que des l’échauffement je montais vite en fc… Un jour un peu sans. Je viens aussi de passer à 3 sorties / semaine.
On verra dimanche !
Pareil pour moi au début. Chiffre élevé lors de la première utilisation de la montre puis chute continu avant de remonter doucement après plusieurs semaines…
53 bien tassé
selon ma montre sur les 4 dernières semaines :
moyenne FC repos : 52
moyenne FC élevée : 156 ; max 180
VO2 max : 46-47
2h…16 km …ca laisse le temps d’apprécier le paysage.
Oh merde t’as la patience…
Kettlebell pour moi, la 24 pèse son poids cette conne!!!
C’est top comme jouet, ça fait travailler sur des mouvements fonctionnels de l’ensemble du corps, a la fois en force pure et en cardio
pour Noel je me suis offert des Brooks Ghost 13
pour ma première sortie avec, je suis descendu en-dessous des 5 mn (4.54) au km sur 5 kms.
le 31, une dernière sortie de 12 kms, pour un cumul de 147 sur le mois et 242 sur novembre/décembre.
à continuer !
Bon bah j’avais bien fait d’en faire une longue car plus rien pendant 10j suite à (petit) soucis médical.
J’ai repris ce matin par 0°C (8km)… Collant, gants et bonnet… ça va!
Faut que je m’y remette…
Cool ça va te détendre…
Pour la motivation, y’a l’aspect carotte/baton bien sur. Perso 2020 a été un bon gros baton, entre ma lombalgie de février (je souhaite ça à personne, et en plus elle était « bénine », putain) et mon cardio de moule atrophiée à la reprise de juin (et encore j’avais fait du gainage jambes…).
Plus-jamais-ça.
La carotte c’est les progrès, les bonnes sensations d’après séance, se sentir en forme au quotidien.
Mais y’a aussi de trouver des moyens de prendre du plaisir dans la pratique elle-même (comme au ping quoi!). C’est un peu le défaut du rameur/tapis roulant/vélo d’appart ça, je trouve.
C’est drole ça
Par contre c’est pas un bon exemple vu que la moule elle retient sa respiration plusieurs heures, 2 fois par jour…
moi aussi dans la matinée -1, mais bien couvert, c’était nickel.
dimanche matin je vais faire ma première sortie (11 kms) avec un club de running, j’appréhende un peu…
Moi j’en ai profité pour me faire opérer du nez, déviation cloison nasale et réduction des cornets, je cherchais un moment où je pourrai le faire sans que ça impacte trop mon rythme d’entraînement/compet dans mes différents sports, ça tombait niquel
Sinon je continue les kettlebell, je conseille vraiment ça a tout le monde c’est génial comme truc
@anon3236520 essaie tu vas voir, en plus un gros avantage est que ça se pratique sans bruit ni installation, je fais souvent ma séance dans ma chambre ou bien dans le salon le soir devant la télé
D’ailleurs je valide à fond le tapis en mousse que j’ai reçu à noel, 1m de large sur 2m de long et 1.5cm d’épaisseur, pas de comparaison possible avec les tapis tous minces et étroits qu’on voit partout
Va falloir me tenir par la main et me faire passer des exemples d’exo niveau « carrure d’allumette » pour me motiver là…
Et oui un bon gros tapis confort ça change tout!