Ca veut dire quoi le seuil vo2max à 38?
sinon connaissez vous le seuil lypolyse ?
c’est le « seuil » ou l’on optimiserait le destockage des graisses lors d’un entrainement.
- c’est 220 - age = 177 pour moi (220-43)
- moins la fréquence cardiaque au repos 55 pour moi donc 177-55 ) = 122
- le tout diviser par 2 soit 61
- et on additionne la fréquence cardiaque au repos 55 pour moi donc 116
116 est mon seuil lipolyse
La Vo2max est un indicateur de condition physique. Ça représente l’endurance cardiovasculaire. Volume max d’oxygène par minute et par kilo de poids corporel (les gars gras ne sont pas favorisés donc )
A mon avis ça ne tient pas compte du facteur DDF.
Et la fréquence « seuil », c’est le rythme cardiaque où l’organisme commence à accumuler l’acide lactique au lieu de le métaboliser (=tu commences à en chier en endurance).
cool si c’est positif, les 135 c’est mon pic fréquence sur toute la première phase !!! en jouant en R4 donc oui tranquille.
j’ai plus un problème de souffle ou de mauvaise respiration qu’un problème d’emballement du cœur moi
les émotions ?
C est lié normalement le souffle et la respiration. Si tu es essoufflé, le cœur pompe plus pour oxygéner le sang …
Edit: souffle et rythme cardiaque bien sûr…
Défonçage De Frigo… Le sport ça creuse…
Soit le seuil « 50% » de la « fréquence cardiaque de réserve ». C’est le rythme cardiaque de récupération/échauffement light.
Je sais pas si c’est l’optimum pour maigrir, mais c’est l’optimum pour faire un effort cardiaque sans pb de récupération et sans souffrir
Pour la plupart des gens ça doit revenir à faire de la marche rapide, impossible pour moi de courir même très lentement sans monter au dessus de ça .
Essais de courir en marche arrière …
oui mais j’ai plutot souvent le nez bouché et donc je m’essouffle plus vite aussi
c’est serieux, c’est décathlon !!!
Y a un gars au bureau, 25ans, un geek à 500%…met jamais le nez ailleurs que sur son écran… Il a voulu courir avec nous… Les consignes de prudence c’est pas pour lui, il est parti devant… Pas d’essoufflement, nickel… et d’un coup POC plus rien…20mn à pas lent pour rentrer… Des crampes pendant une semaine…
Son corps était tellement pas habitué a l’effort qu’il n’y a pas eu d’augmentation important du rythme cardiaque, donc pas d’essoufflement…Par contre il a cramé tous ces muscles qui ont surement tourné sans assez d’oxygène jusqu’a plus pouvoir produire l’effort…
Ha mais je ne dis pas que ça ne marche pas, juste que c’est très bas comme seuil, comme la plupart des trucs d’endurance, il faut surement le faire 40-45m pour que l’organisme commencer à attaquer les réserves « longue durée » (le gras).
Donc autant que ce soit pas trop dur justement
Oui c’est ça, Comme le rythme cardiaque qui est lié aux battements du cœur
Je m a trompé, je voulais dire le souffle et le rythme cardiaque .
Merci @jerome10
Je suis comme @anon3236520 à 110 autant en vélo qu’en CAP que je pratique pas souvent impossible de rester à 110
Wow, 195 de fréquence Max à 52 ans, chapeau bas… ça se voit que t’as fait beaucoup de vélo ! Moi à 35 ans je montais à 185 pas plus. Là à 46 avec une méforme physique chronique depuis plusieurs années je ne sais pas où j’en suis mais ça m’étonnerait que je sois au-dessus des 180.
@jerome10 ces fréquences sont à la fois dépendantes de ta génétique et de ton état d’entraînement. Ça se mesure avec une bonne montre cardio ou en allant faire un test d’effort chez un cardiologue. Je l’avais fait à 35 ans quand je m’étais donné un défi vélo mais pas refait depuis.
J’ai toujours eu une fréquence max élevée, même avant de faire du sport régulièrement… je ne sais pas si c’est bon signe ou pas… probablement non.
Ce qui a changé avec le sport c’est l’amplitude entre les fréquences repos/max et un meilleur temps de réponse des montés descentes en fréquence