Vos bonnes résolutions de confinement?

Ha merde! C’était une course ou tu le faisais pour toi?
Bon rétablissement! Faut faire gaffe c’est pas mal traumatisant la CAP, surtout que tu as l’air de faire beaucoup de volume.

Mais oui tu as la force! :muscle:

Toujours footing sénatorial par dessus les courbatures aujourd’hui pour ma part, en ce concentrant sur des foulées plus courtes et rapides… justement j’ai vraiment la sensation que ça tape moins niveaux genoux.

1 « J'aime »

c’était pour moi, une distance que je voulais réaliser.
ça à l’air d’aller, je fais étirements glaçage samedi, hier j’ai marché et une petite sortie vélo, tout s’est bien passé
j’essaierais une petite sortie CAP demain ou mercredi

Ma bonne résolution du déconfinement : une sortie vélo de 35 bornes.

26km/h de moyenne seulement et mal aux pattes ce matin… Dur la reprise.

image

à mon avis pas bcp de monde ici est capable de faire ça…

Ah si en descente !!!
ou sur du plat avec le vent dans le dos

Avec un vélo route, sur des sorties d’une heure ou deux, c’est assez moyen (le record de l’heure est à 55kms quand même)
Avant le premier confinement je tournais à 28km/h de moyenne. La cap ne remplace pas complètement l’entrainement vélo… pas tout à fait les mêmes sollicitations musculaires…
Résultat, on s’est désentrainé avec le confinement et en plus ça fait mal quand on reprend :sob:

26km/h même sur du plat, c’est en effet très honorable si tu n’as pas roulé depuis longtemps.

Après il y a la notion de force physique, de poids.
Avec mes 63-64 kgs, Même avec un bon vélo et des cales pieds, je serai forcément moins puissant que quelqu’un qui fait 20 kgs de plus…
Le mieux que j’ai fait c est 25 de moyenne sur 2 heures.
En CAP, c’est pareil, pas très puissant par contre je pourrais certainement courir plus longtemps et à un meilleur rythme plus la distance va augmenter (enfin je suppose)

Ah, ben là je ne te suis pas… les coureurs sont des poids plumes en général et même les moins puissants, amateurs, s’ils ont un niveau correct, sont assez vite à 30 à l’heure sur un terrain assez roulant. Moi je ne suis pas grand, mes 75kg c’est plus du gras que du muscle :rofl: et quand je roulais au moins une fois par semaine, au bout de six mois d’entraînement je tournais à 27-28 de moyenne sur un terrain roulant (du vallonné dans la campagne alsacienne autour des premières pentes vosgiennes), plutôt 25 si j’ajoutais un petit col à mon parcours et environ 20 sur une grosse journée avec beaucoup de dénivelé. Bon j’avais 10 ans de moins… la dernière fois que j’ai pris mon vélo j’ai du tourner autour des 22-23 et à la première sortie j’avais mal aux pattes… après ça a été mieux…
Les mecs du club avec qui je roulais tournaient plutôt à un bon 30 voire davantage sur le roulant et ils n’étaient pas tous taillés comme des brutes, ni très jeunes, ils avaient entre 35 et 45 ans.

En général, je trouve que c’est le dénivelé qui va influer sur la moyenne. Quand tu montes une ou deux bosses avec une vitesse moyenne de 12/15km/h pendant 20 min à chaque fois. Sur une sortie de 2 heures ( c’est un exemple) la vitesse moyenne en prend un bon coup.

Tout dépend d’où tu roules, sur quel type de parcours … après l’essentiel c’est de se faire plaisir, peu importe la moyenne ( même si on aime bien regarder ce qu’on a fait, moi le premier).

Par chez moi c’est le vent…si tu t’arrange pour faire un aller vent dans le dos et un retour a l’abri y a de quoi péter un record :smile:

En tous cas ça change de la cap avec un rayon d’1km :grin:…franchement c’est dommage d’interdire le vélo sur route a la campagne à cause du covid…je vois pas comment tu peux te contaminer ou contaminer quelqu’un :roll_eyes:

Tu as raison, c’est également un paramètre important !

Je pense que c’est plutôt lié au risque d’une éventuelle mauvaise chute et de se retrouver aux urgences, de solliciter les secours plus ou moins inutilement … même si on peut se blesser dans d’autres activités…

Bon là avec 20km de rayon y’a moyen de se faire plaisir…

Pour le sport santé, pratiquer plusieurs sports sans excès c’est la bonne stratégie…Ca limite les blessures.
Vélo et natation j’ai un peu de mal a rester dans cette optique… j’avais un petit niveau et tjr envie de retrouver les sensations :roll_eyes:

C’est encore d’actualité ?

C’est clair, surtout avec 3 heures…

On a fait une petite sortie sympa ( et pluvieuse) de 40 km avec un copain samedi AM mais on n’a pas tenu compte du rayon des 20 km… :scream:

40kms total? tu n’as pas dépasser le rayon de 20kmh.
Il n’a plus court de toute façon depuis le 15 dec. Enfin bon, ça fait du bien de remonter en selle :slight_smile:

Oui au total et en restant dans un rayon d’une vingtaine de km…
Nous sommes partis un peu tard et à partir de 16h30 la nuit commence à tomber. On a préféré modifier le parcours prévu, pour rentrer avant la nuit, la pluie n’arrangeant pas la visibilité en fin de journée…

Je ne te le fais pas dire. :star_struck:

Bon ce matin je suis passé à une 3e sortie par semaine… on se prend au jeu. Toujours principalement sur un rythme footing pépère et essayant de diminuer la longueur des foulées. C’était d’ailleurs pas mal sur ce point lors de l’échauffement puis d’une phase plus rapide, mais je retombe dans mes travers en fin de séance…

Sur quelle durée et/ou distance ?
Tu te fixes des objectifs par rapport à ces deux critères ou pas du tout ?