Comme j’aimerais que ça se passe comme ça ! Mais je pense que la musculation sera juste une excuse pour arborer mes tablettes de chocolat… en chocolat.
Comme disait un agent de l’ex-DCRI avec qui je discutais :
« Allez pas croire que les agents de renseignement sont taillés comme Daniel Craig.
Dans les films, c’est tablettes de chocolat. En vrai, c’est plutôt… mousse au chocolat. »
(avec geste équivoque vers sa généreuse surface de câlin abdominale)
Probablement avec 30min par jour, surtout typé cardio (rameur, exo pings) en fait. Bien sûr il va se muscler un peu mais ne sera pas « beaucoup de poids ».
Pour ça faut faire les exos bien relous avec des séries où tu vas systématiquement à l’échec+bouffer comme deux.
Non mais les mecs, sans préjuger de votre expérience en matière de musculation, avant de se retrouver à prendre du poids en faisant de la muscu y a le temps de voir venir on va dire…
Mouette, mangeur de blanc de poulet depuis des années
C’est bien ce que je dis… il va pas prendre du poids avec des exos d’entretien.
No pain no gain tout ça
Eh m… tu viens de foutre en l’air mes excuses là
Bon plus sérieusement je envisage pas de devenir Musclor en faisant du rameur. Si je pouvais réveiller un peu mon corps musculairement, entretenir un minimum de condition physique pour le reprise et au moins muscler mon dos ce serait déjà pas mal. Niveau cardio je ne suis pas certain que ça fasse grand chose ou alors il faudrait que je fasse du fractionné…
Non mais même en soulevant de la fonte comme un porc, pour commencer a prendre du poids surtout en partant d’un déficit musculaire a la base faut y aller.
Prendre du poids en muscu (hors gras) c’est franchement pas facile. A 50 ans je sais même pas trop si c’est possible sans un régime hyper pointu et avec des compléments a cause de la baisse hormonale.
Moi, des que je fais du sport tous les jours, je prends très rapidement du poids.
Quand je n’en fait pas ou pas assez , je maigri.
J’ai peut être le physique pour ça étant très sec à la base.
Mais je pense que c’est aussi que quand je fais des efforts physiques conséquents, je mange beaucoup plus et je dors beaucoup plus et mieux. C’est sûrement un tout… Quand je ne fais pas d’activité physique chaque jour, je sens mon corps comme déprimé, il me manque quelque chose de l’ordre du bien-être.
On est tous différents et pas ego…
de mon côté je continue mes activités de marche (87 kms depuis le début du mois), de course (73 kms) et un peu de vélo (100 kms) ; concernant la CAP j’ai progressé en temps et en distance alors que jusqu’à octobre, ce n’était pas le cas, ça fait plaisir !
en plus du renforcement abdos et étirements que je fais régulièrement, je me suis commandé un sac de frappe et des mitaines pour faire du cardio boxe
moi aussi, avec ma compagne nous faisons plus de 2h de marche chaque soir. Dans les chemins nous croisons en moyenne … 0 personne
j’ai aucune idée du kilométrage mais comme nous marchons assez vite, ça doit faire beaucoup plus de 200 bornes depuis le début de notre « enfermement ».
Mais l’envie de taper la balle (la pvc mais aussi la grosse balle de tennis) n’attend qu’à se réveiller !
Retour au boulot après 3 semaines d’arrêt, bonne résolution : bosser les replaces
(y’a une 240 outdoor dans la pièce mais le rebond est ignoble, j’ai même pas la foi malgré 2 collègues pongistes…)
Bonne séance ce matin pour moi. J’avais déjà battu mon record de rameur mardi ; aujourd’hui j’ai repoussé encore un peu plus loin avec 30mn d’efforts et 6km parcourus, dont 15mn en fractionné. Si j’arrive à tenir ce genre de séance deux fois par semaine minimum, je crois que ça aura un vrai impact sur ma forme physique, ce qui serait cool. J’ai enchaîné avec 15mn de robot ping, ça paraît court mais c’était intensif, j’arrivais plus à soulever mon bras sur les dernières balles…
Musique d’accompagnement du jour : « Absolution » de Muse.
Et vous ? La fin de confinement se rapproche, où en êtes vous ?
Yeah @anon73610925
Faut aussi (surtout?) que ce soit tes cuisses qui en peuvent plus après 15 min de robot…
10km ce matin, étirement et planches ensuite…
D’ailleurs par rapport à ma dernière période footing (qui remonte un peu loin), je ressens les bienfaits du gainage, plus du tout de gêne/raideur dans le dos même après 1h de course
J’essaye d’appliquer les principes de @Florian_Beneteau, pour les cuisses ça aide, mais là il m’en faudrait un peu plus pour que les cuisses n’en puissent plus. Après j’ai pas un temps infini à consacrer à l’exercice physique le matin, pour faire une séance de robot plus conséquente il faut soit que je diminue le rameur, soit que je fasse une séance supplémentaire à un autre moment. Peut-être ce week-end, je verrai.
Ca fait longtemps que j’ai pas fait de robot, mais sur les exercices au panier de balles j’ai vite les jambes en feu, surtout dès que y’a du top coup droit… les pauses sont bienvenues (passage à la distribution et ramassage des balles), 15min sans pause ça me serait impossible.
Ca me suffit largement pour me mettre dans le rouge ce type de durée…
ça dépend si tu fais du déplacement ou pas, moi j’ai pas eu le temps de faire de déplacement ce matin.
Bon moi, je suis parti dans les bonnes résolutions aussi.
C’est chaud mais ca va le faire.
je donne Rdv 3 fois par semaines (Lundi - Mercredi - Vendredi) à un de mes partenaires et coach sportif à mon boulot pour qu’il soit dans sa zone de 1 Km.(En plus je suis le maitre des clés de mon taf)
Rdv à 6h du mat.
- Utilisation de l’application NTC (Nike Training Club) pour effectuer une séance d’exos (c’est l’appli qui nous dit quoi faire) dans la cours donc dehors et au frais
- Petit dej ensemble
- douche froide (pas ensemble Ouf)
- Séance de Méditation
Utilisation pour mes déplacements de mon vélo pour faire mes 2 A/R domicile / Maison soit 10 kms par jour.
ca sera cette fréquence jusqu’à la reprise avec un objectif de 5-6 Kg en perte de poids à échéance
En tout cas c’est dur le sport dehors à 6h du mat
après j’admets faire une fixation sur les déplacements/replacement/dynamisme général (c’est pas toujours ça en pratique… disons que j’ai pris conscience de mes terribles carences dans le domaine).
En top sur bloc dans la diagonale CD je peux vite me mettre minable niveaux jambes. Moins que si il y a du déplacement bien sûr, mais bon faut pousser sur les jambes quoi…
Quand je fais du top sur bloc avec le père de @anon49388150, il me conseille assez vite de faire une pause et de boire un coup.
Même en régul à plat ça se sent en fait. Bah ouais, on se met bas, plutôt sur l’avant, léger transfert qui suit la rotation des épaules, petit sursaut de replacement juste après le coup+petite correction de placement sur la balle qui arrive… ben en régul avec un échange qui dure quelques minutes ça chauffe un peu. Même en bloc! (un peu moins car il n’y a pas le transfert).
Putain à la reprise il va falloir me faire violence pour continuer le chantier en cours: continuer à se concentrer sur ce dynamisme de placement/replacement même pour jouer les coups où on a naturellement moins d’engagement (blocs passifs, poussettes, remise en sécurité sur balle difficile)…
Non putain en vrai j’attends que ça
Je crois qu’on a tous un peu les crocs. Mais il va falloir patienter jusque fin janvier.