c’est pas pour de suite…
Oui on a du temps de préparation physique devant nous. C’est peut-être le seul aspect positif du confinement cela dit ; ça permet de travailler des trucs qu’on a pas le temps de bosser d’habitude.
A la guitare c’est pareil, j’avais fait des progrès pendant le premier confinement ; là j’essaye aussi de suivre des routines…
Aujourd’hui je n’allais pas bien… pour diverses raisons qui pour l’essentiel ont ce satané virus pour origine…
Ce soir, je suis rentré du boulot en marchant d’un pas cadencé. J’avais besoin de me défouler. Arrivé chez moi, j’ai mis un short, un tshirt et une paire de running. Et je suis sorti faire une séance de 45 minutes de fractionnés sur les bords de la rivière… A mon très modeste rythme, hein, mais pour moi c’était une bonne séance.
Maintenant que j’ai pris ma douche je me sens tellement mieux ! libéré de ce je ne sais quoi qui m’envahissait insidieusement.
Faut vraiment que je m’y tienne à faire quelque chose régulièrement.
Merci @anon73610925 d’avoir créé ce topic… le fait de venir le lire et un peu raconter nos séances, ça motive quand même un peu… j’espère que ça va durer
Moi pareil sauf que je ne suis pas allé courir car j ai fait du vélo hier; je ne veux pas me blesser. J ai fait un peu de robot hier. Je fais un peu d abdos depuis quelques jours et des exos de musculation du dos.
On va essayer de maintenir ça (4 ou 5 fois faire du sport par semaine) pour voir si j arrive à perdre 5 ou 6 kilos de plus et pouvoir rejouer dans de bonnes conditions quand tout ce merdier sera derrière nous.
Ces sont des résolutions à géométrie variable , on verra bien …
Bon c’est le drame, y’a un petit coup de froid là, températures sub 10°C prévues le matin…
Ça me fait bien plaisir ! Si ça peut aider c’est cool ! Le fait d’avoir créé ce petit fil rouge m’oblige aussi à me remettre à bouger un peu et ça fait vachement de bien de reprendre conscience un peu de son corps même si c’est sous forme de courbatures !
Ce foutu virus nous attaque de plein de façons, faut pas se laisser faire ,
Oui c’est important !
J’en ai pris conscience aussi pendant le premier confinement, où je me suis « blessé » pour la première fois de ma vie en faisant du sport.
Comme je vis en appartement, je restais assis pendant des journées entières et ma sortie running du week end devenait un effort un peu trop intense. Au bout d’1 mois de ce rythme, je suis revenu d’une sortie en trainant péniblement la patte et j’ai été 3 jours sans pouvoir tenir debout.
J’avais besoin d’exercice plus régulier.
Du coup, me connaissant avec ma motivation changeante, j’en ai conclu que j’avais besoin d’une routine.
Je fais maintenant depuis 5 mois 15 à 20 minutes d’exercices tous les matins : mêlant gainage, étirements/assouplissement, flexions…
Ca demande un effort au début, où il ne faut surtout jamais se chercher d’excuse et puis ça devient une habitude facile à entretenir.
Je vous le recommande vraiment. L’important c’est d’avoir un repère déclencheur dans la journée qui entraine la routine : moi par exemple c’est avant de prendre une douche le matin. Idéalement un programme répétitif ou à variation très simple, le but c’est d’avoir le moins à réfléchir possible, que ça soit automatique.
+1 !
Après il faut le faire à son rythme. Et ne pas tomber dans le piège du « si c’est pas parfait, ça sert à rien ». Mieux vaut une séance raccourcie que pas de séance du tout !
Tous les matins, j’alterne un jour sur deux entre des séries de gainage abdo et pompes. Ca me prend montre en main 5-6min (edit: ptetre un peu plus pour les abdos à la reflexion)… c’est rien, y’a aucune raison de pas le faire (alors que 20min le matin tu peux ne pas avoir le temps!). Ca pourrait être mieux… mais au moins c’est fait !
Après le soir je fais diverses séances un peu plus longues… pas tous les soirs, mais jamais 2 soirs de suite sans rien faire. Et au moins une fois par semaine une séance de chaque type. Sauf renforcement jambe, j’ai du mal à gérer niveau courbatures/difficultés avec les deux footings par semaine. Mais il faut que je trouve une solution, ça m’a fait tellement de bien pour les genoux. En attendant je case des gainages en chaise…
En parlant de footing ça a été dur ce matin, avec le froid, parti trop vite etc… beuarg. Mais c’est fait
Nouvelle séance rameur/robot pour moi. Je suis content, cette semaine aura été bonne. Je manquais de pêche ce matin, mais bon, j’ai quand me^me fait ma séance. J’essaye d’appliquer les conseils de @Florian_Beneteau sur les jambes, de baisser ma hauteur de jeu, c’est pas évident, ça fait mal aux cuisses… mais du coup c’est bon signe. Demain matin j’essaye de recaser encore une petite séance, ça finirait bien la semaine.
Par contre je me suis pesé ce matin et le spectre de la prise de poids est de nouveau là, sauf que là je pars de où j’ai fini le premier confinement… ça va pas être possible ça.
Va vraiment falloir faire quelquechose…
Ca + bouger mon cul, le sursaut de replacement… c’est probablement la cause #1 de ma progression de l’année passée, parce que bon, techniquement…
Bon après moi je suis vieux et physique zéro pointé… ma foi comme dirait l’autre, il en restera toujours quelque chose…
bah justement, si physique zéro pointé, la marge de progression sur ce point est très bonne, on est pas dans les gains marginaux là. Et franchement améliorer le physique c’est un travail « de fond », qui est sûr à 100% d’apporter un plus dans tous les matchs.
Je serai V1 l’année prochaine
Pendant le confinement, Maria lisse ses picots longs depuis l’arrêt.
Bon j’avais mal aux jambes ce We, donc pas de sortie longue et lente.
Je pense que ça y est je suis drogué, car du coup je me suis levé plus tôt ce matin pour faire une footing lent (pas trop long, faut amener le gamin à l’école quand même ) par 6°C… et j’ai aimé ça.
Ne pas attaquer le chocolat au lait noisette…
PS: perdu le premier jour.
Etape suivante : tu colle le gamin assis sur un vieux pneu, une corde et tu tracte le tout jusqu’à l’école en footing…
Si quelqu’un te demande pourquoi, tu dis que t’est Rocky Butterfly…
Ce matin, première séance de la semaine pour moi. hier matin j’ai pas eu le courage, pas bien dormi… Ce matin, j’ai fait une bonne séance de rameur, 5km en environ 25mn. Puis ma petite séance de robot ping habituelle en descendant dans les guibolles @Florian_Beneteau. ça fait vraiment du bien de se remuer, après la douche j’étais frais pour aller au boulot.
Hier aprem je bossais de la maison, après m’être enfilé une bière à midi je me suis motivé pour faire du sport dans le jardin.
Bah premier constat, même pour un drogué de sport comme moi, quand on s’arrête qques jours c’est super dur de se remettre dans le bain, et puis les exercices comme ça tout seul c’est bien chiant quand même.
Corde à sauter pour se mettre en jambe, ça c’est top, puis des séries d’exos variés, et puis d’un point de vue ping j’ai fait un truc sympa que je vous recommande:
J’ai acheté y a qques jours des poids à mettre autour des poignets, j’ai pas trouvé moins de 500g ca fait un peu lourd honnêtement.
J’ai fait du jeu à blanc coup droit et revers, en cherchant bien des sensations au niveau de l’appui sur le pied arrière, au niveau de la rotation des épaules.
J’ai aussi cherché à placer l’accélération au bon moment dans le coup, pas trop tôt comme je le fais habituellement. J’ai aussi bien répété le geste de la frappe en coup droit, avec le coude qui reste bien bas contrairement à ce que je fais d’habitude et qui me blesse l’épaule.
J’ai pas eu la motivation pour installer des petites bouteilles d’eau sur une table avec une balle dessus pour travailler le toucher de balle, je le ferai la prochaine fois, j’avais bien progressé grace à ça je me rappelle.
En même temps, si tu fais de la musculation, même 30 min par jour, tu vas prendre beaucoup de poids à cause des muscles qui pèsent lourds. Faut surveiller le tour de taille j’imagine…