Vos bonnes résolutions de confinement?

C’est l’idée…Une partie de la solution est aussi coté producteur. Il faut que eux aussi y croient.

Actuellement, un producteur peut prevendre sa production aux centrales d’achats des distributeurs, en échange il y a des accords sur les prix et sur la qualité (pas forcement les qualités gustatives).

En tous cas il est encore courant que tu finisse par acheter plus chers des produits de 2eme ou 3eme rang quand tu vas directement chez le producteur…et ça c’est pas une solution…t’as l’air de quoi avec tes légumes tout moches payés plus chers qu’a l’hyper…

Comme disait @Branflakes dans un autre sujet, c’est de la « responsabilité du consommateur » dont il s’agit… la nôtre donc.

1 « J'aime »

Sans s’imaginer naïvement dans « un monde d’après peuplé de bisounours », si cette pandémie peut servir d’électrochoc pour que la collectivité y gagne quelques bénéfices ce serait une bonne nouvelles pour 2020 :face_with_thermometer:

Parle pas trop fort de nouveau monde…tu vas faire venir lord-killer…

Tu pourrais être aussi un peu moins agressif quand tu t adresses aux autres.
Ca serait bien aimable de ta part.

2 « J'aime »

Et toi éviter de pourrir le sujet, ce serait bien aimable merci. Si tu as des choses à me dire, il y a les mp.

C’est le moment idéal pour se plonger dans les photos numériques et dans le « scannage » des vieilles photos argentiques.
Quand je vois les milliers de photos. Il y a du boulot.

2 « J'aime »

Ouah ça swingue ici :notes::man_dancing:t2:

Je vais aussi me plonger dans les photos. Déjà essayer de réorganiser le bordel accumulé et développer les pellicules que j’ai de retard

C’est exactement ce que je compte faire en-dehors de mes 2 journées de travail hebdomadaires :slightly_smiling_face:

Mon logiciel a l’option « reconnaissance faciale » et je dois admettre que cela est un sacré plus dans l’organisation des photos

1 « J'aime »

Encore un complot !!!

Salut ! oui c’est complètement ça :slight_smile: on découvre de nouveaux produits c’est top même si ça ne convient pas toujours à tout le monde ahah

J’ai tenu ma résolution et je suis allé courir. Objectif « lenteur ». Donc j’ai tenu un rythme en mode « inspiration par le nez », après 3 footings d’un peu plus de 30min sur une boucle de 6.5km ces derniers temps. J’ai aussi évité le passage court sur un sentier bien raide casse gueule en descente et qui fait mal à la montée.
Très facile du coup sur le souffle, d’un coup après 7-8km j’ai eu les jambes bien bien lourdes, il parait que c’est la barre des 40-45min… souffle toujours bien, mais j’ai continué un peu plus que prévu pour explorer les sensations :sweat_smile:. Au final j’ai débordé un poil de l’heure de sortie, 1h06 pour environ 11.5-12km, pépère par rapport aux sorties précédentes. Foulée bcp plus lourde sur la fin quand même, faudrait pas faire bcp plus long de toutes façons je pense, parce que ça tape les genoux.

1 « J'aime »

mode lenteur 11.5 à l’heure ça laisse rêveur, moi c’est pratiquement mon max…

2 « J'aime »

11.5km en 66min c’est plutôt du 10.5 km/h hein ! Je suis pas sûr de la distance mon téléphone a déconné (je regarde pas en courant, juste à la fin et là je vois 13.5 km/h de moyenne et un max à 200km/h :rofl:). boucle de 1.8kmx6, avec 500-600m avant d’arriver dans le parc, et 300-400m en montée dans le dur pour le sprint final :sweat_smile:
Sur mes footings courts là je fais pareil mais la boucle un poil plus longue x3… donc 12km/h environ

Ben putain la différence de 1.5km/h je la sens!

Allez ! Après une seconde semaine de confinement peu productive, j’attaque la troisième le couteau entre les dents. Séance de rameur ce matin avant d’aller travailler. :triumph: Pas eu le temps d’empoigner la raquette, mais j’espère pouvoir faire une séance de robot ce soir ou au pire demain matin.
En plus je me suis fait une réflexion : vu que je n’arriverai pas à m’empêcher de grignoter/picoler un peu plus qu’à l’habitude, il faut que j’intensifie l’exercice physique pour compenser :grinning:

Quoique, pour la picole, ça va je me suis calmé. On est pas sur les bases du confinement 1. Moins de stress je suppose. On finirait presque par s’habituer.

Ce qui serait cool c’est que j’arrive à installer une routine que je pourrais tenir à l’avenir, confinement ou pas. J’ai jamais réussi à faire ça… mais il ne faut jamais dire jamais. ça va le faire :muscle:

Ah pour la picole, moi, ça fait 30 ans que j’ai réussi à instaurer une routine, j’ai pas attendu le confinement :joy:

1 « J'aime »

Chacun son coup fort :hugs:

soucis de dos oblige j’ai réussi à instaurer et tenir une routine depuis février, par contre pour le footing ça va être dur. J’ai déja du mal à le concilier avec les exos de renforcement pour les genous, alors avec les entrainements et les compets en plus ca risque d’être mort. C’est même pas une question de temps disponible mais de récupération en fait, si c’est pour être tout le temps crevé… (3 à 4 fois par semaine les entrainements si tout va bien) ou tout le temps blessé @anon49388150 hein…

Nouvelle séance ce matin, petite séance rameur en mode chauffe, puis séance robot, le tout environ 40mn assez intensive avant d’aller bosser. Je tiens le bon bout pour cette smemaine, vamos :muscle:

2 « J'aime »