Ha mais je ne dis pas que ça ne marche pas, juste que c’est très bas comme seuil, comme la plupart des trucs d’endurance, il faut surement le faire 40-45m pour que l’organisme commencer à attaquer les réserves « longue durée » (le gras).
Donc autant que ce soit pas trop dur justement
Oui c’est ça, Comme le rythme cardiaque qui est lié aux battements du cœur
Je m a trompé, je voulais dire le souffle et le rythme cardiaque .
Merci @jerome10
Je suis comme @anon3236520 à 110 autant en vélo qu’en CAP que je pratique pas souvent impossible de rester à 110
Wow, 195 de fréquence Max à 52 ans, chapeau bas… ça se voit que t’as fait beaucoup de vélo ! Moi à 35 ans je montais à 185 pas plus. Là à 46 avec une méforme physique chronique depuis plusieurs années je ne sais pas où j’en suis mais ça m’étonnerait que je sois au-dessus des 180.
@jerome10 ces fréquences sont à la fois dépendantes de ta génétique et de ton état d’entraînement. Ça se mesure avec une bonne montre cardio ou en allant faire un test d’effort chez un cardiologue. Je l’avais fait à 35 ans quand je m’étais donné un défi vélo mais pas refait depuis.
J’ai toujours eu une fréquence max élevée, même avant de faire du sport régulièrement… je ne sais pas si c’est bon signe ou pas… probablement non.
Ce qui a changé avec le sport c’est l’amplitude entre les fréquences repos/max et un meilleur temps de réponse des montés descentes en fréquence
Euh si, je pense que c’est parce que tu as une bonne génétique. Après il me semble que l’indicateur d’une bonne performance physique c’est surtout une montée et une redescente rapide entre ton taux le plus haut et la fréquence de repos.
J’ai toujours vu ça comme le résultat d’une petite capacité cardiaque. Le cœur n’a pas le même poids d’un individu à un autres, ça pourrait expliquer la fréquence plus élevé pour avoir le même débit avec la bonne pression…
Ok merci, je connais le concept Vo2max (vaguement, je ne m y suis jamais vraiment intéressé) … je demandais plus par rapport à 38 quoi? Je vais aller regarder.
Je refais 45mn de robot hier!
Voyons si j arrive à m en refaire un peu aujourd’hui …
La VO2max se mesure en labo avec un masque sur la tronche et une mesure precise du volume d’air expiré pour un effort donné. Ce que font les montres est une extrapolation de cette mesure.
Lorsque ma montre affiche 38:passable cela tient compte de mon age, sexe, poids, taille, fc repos, fcmax et de la mesure FC sur un effort régulier. J’ai 10kg en trop ce qui explique ce chiffre passable malgré une pratique sportive régulière.
45 ici la vomax selon la montre, d’ailleurs ça descend au fil des séances mdr, vla la motivation. Mais je suis très léger.
J’ai fait du fractionné ce matin… 10x 30s/30s…x2.
Ouch.
J’ai finis à 194 bpm
La montre m’a récompensé en fin de séance en baissant un poil ma fréquence cardiaque et ma cadence de course seuil ! Bitch…
Après c’est vrai que des l’échauffement je montais vite en fc… Un jour un peu sans. Je viens aussi de passer à 3 sorties / semaine.
On verra dimanche !
Pareil pour moi au début. Chiffre élevé lors de la première utilisation de la montre puis chute continu avant de remonter doucement après plusieurs semaines…
53 bien tassé
selon ma montre sur les 4 dernières semaines :
moyenne FC repos : 52
moyenne FC élevée : 156 ; max 180
VO2 max : 46-47
2h…16 km …ca laisse le temps d’apprécier le paysage.
Oh merde t’as la patience…
Kettlebell pour moi, la 24 pèse son poids cette conne!!!
C’est top comme jouet, ça fait travailler sur des mouvements fonctionnels de l’ensemble du corps, a la fois en force pure et en cardio
pour Noel je me suis offert des Brooks Ghost 13
pour ma première sortie avec, je suis descendu en-dessous des 5 mn (4.54) au km sur 5 kms.
le 31, une dernière sortie de 12 kms, pour un cumul de 147 sur le mois et 242 sur novembre/décembre.
à continuer !
Bon bah j’avais bien fait d’en faire une longue car plus rien pendant 10j suite à (petit) soucis médical.
J’ai repris ce matin par 0°C (8km)… Collant, gants et bonnet… ça va!
Faut que je m’y remette…