Vol dans les locaux de la poste ? ca vous est deja arrivé?

Bonjour, je lance ce sujet car j’ai vendu il y a 2 semaines 1 revetement neuf avec en cadeau une plaque très peu utilisée. je precise que j’ai envoyé cela en lettre simple. au bout d’une longue semaine, mon acheteur recoit l’enveloppe…vide. sur les photos qu’il m’a envoyé, on voit que celle-ci est comme « chiffonnée », avec un petit trou (comme pour voir ce qu’il y a, a l’interieur et on voit aussi qu’on a surement décollée l’enveloppe. je ne l’ai pas envoyé en suivi donc je ne pense pas que l’on puisse faire quelque chose…avez-vous vecu situation similaire ?

Salut oui cela m’est arrivé également. Un bois envoyé en Colissimo a été ouvert au centre de tri et n’est jamais arrivé chez mon acheteur. Après enquête la poste m’a juste remboursé les frais de port. J’ai bien sûr remboursé intégralement mon acheteur J’ai également un autre soucis pas encore résolu, j’ai commandé 2 plaques chez une enseigne parisienne que je n’ai pas reçues. Pourtant le suivi de la poste confirme le dépôt dans ma boîte aux lettres. Une enquête est en cours mais j’ai peu d’espoir

meme en suivi tu aurais rien eu droit

si elle arrive pas tu as droit au remboursement de l’affranchissement et c tout, la meme pas, vu que le destinataire la reçut.

pour avoir un quelconque remboursement il faut passer par un recommandé.

sur un cas comme ça, au niveau de la transaction, c comment 50/50 ?

Moi c’était indiqué livré mais rien dans la boite aux lettres !!!

Un seul soucis rencontré…, mais là, j’estime qu’on trop tenté le vol. Envoi d’argent liquide (interdit en théorie) avec pièce de 2€. reçu l’enveloppe, angle déchiré et argent en moins… Donc, conseil, 0 argent liquide, sauf de main à la main, bien sûr, et encore, si pas trop important (fausse coupure, ça existe.

concernant l’argent en liquide. les lettres sont mécanisés donc si un objet dur est dans la lettre. il y a de fortes chances que la « pièce » disparaisse.
ça arrive également aux proprios qui envoient des clefs d’une location pour les vacances par enveloppe… ou avec un simple suivi. je préconise au minimum de prendre 2 feuilles cartonnés type emballage Amazon, et de mettre la clef (ou la pièce) fixée entre les 2.

Je l’ai déjà dit mais c’est courant.
j’ai un colis sur trois environ qui est « fouillé », colissimo, courrier suivi ou pas, c’est pareil.
Chaque fois que j’ai essayé de me plaindre à la poste on m’a pissé dans les poches. Faut faire une réclamation je ne sais plus où et après tu penses surtout à bien l’oublier car il ne se passe jamais rien. J’ai pris l’habitude de faire des photos des colis fouillés, mon téléphone se remplit mais inutilement. J’ai encore eu le cas récemment avec les polos du club commandés en début de saison. J’ai montré le colis fouillé au mec de la poste, il regarde de l’autre côté et me dit que c’est pas chez eux mais au centre de tri :smile:
Bref ! :expressionless:

Après, on ne m’a presque jamais rien piqué car le matos de ping ne semble pas trop intéresser le postier fouilleur :grinning:

2 « J'aime »

Non, le vol n’existe pas à la Poste. Quand un colis est « fouillé », il s’agit en fait de la douane qui ouvre au hasard des paquets suspects. Il y a évidemment des endroits plus sensibles que d’autres. Dans les centres de tri, presque tout est automatisé. L’intervention humaine est limitée. Et ça va tellement vite ensuite. Dans les campagnes par exemple, il n’ y a presque jamais de colis fouillés. Donc arrêtez vos délires paranoïaques !

Commande de la lingerie fine. Si le postier est pas célibataire, y a des chances que le taux de fouilles augmente. :upside_down_face:

Ce sont des choses qui peuvent arriver. Evidemment la plupart du temps ça va bien se passer.
Mais sur la masse totale des courriers/ colis, tu auras forcément une petite minorité de perdus, volés, etc.
Tout comme y’a déjà eu des vols de la part du personnel en centres de tri, des facteurs qui ne livrent pas/ balancent le courrier par paresse ou surchage de travail, vol (argent, colis), etc.

Ce n’est pas spécifique à la poste, cela concerne à peu près tous les sociétés de courrier/ colis et même toute la société de manière générale. Dans tous les corps de métier, on va trouver une petite minorité de personnes qui ne font pas leur taf ou qui abuseront de leurs fonctions.

3 « J'aime »

le service de distribution de la poste marche bien, il y a peu de courrier ou colis qui n’arrivent pas (je fais de la VPC avec la poste depuis 17 ans) … et heureusement car par contre le service après-vente de la poste est nullissime, réclamer après un colis non arrivé c’est comme pisser dans un violon.

3 « J'aime »

Moi c’est l’inverse lors de la réception d’un bois j’ai eu une surprise en plus, une crème pour les mains :rofl::rofl::rofl:
Le bois est nickel et la crème toute neuve, au début j’ai cru à une blague mais non c’est bien une erreur de la poste

1 « J'aime »

si c’est pour dire des inepties pareil, retourne te coucher…il n’y a pas de delires paranoiaques puisque ce la vient de m’arriver…d’ou mon sujet…

Je soigne mes clients je rajoute des atouts onctueux :innocent: ou pas

1 « J'aime »

Tu as des preuves pour dire que c’est du vol ? Ce n’est pas parce que tu n’as pas reçu un colis que c’est un vol. :wink:
Il y a des colis égarés, perdus qui arrivent six mois plus tard. Des problèmes d’adresses fausses ou mal lues par les codes barres, …

1 « J'aime »

Justement la personne qui devait recevoir mon bois connaissait quelqu’un au Centre de tri. C’est cette personne qui lui a dit que son colis avait été ouvert et le contenu volé. Donc oui il y a des preuves

d’autre temoignage sur ce sujet :

1 « J'aime »

Rien ne t’oblige d’utiliser la Poste ! :wink:

Non dans ton histoirex il y a suspicion, aucune preuve puisque tu n’as aucun indice. Juste un témoignage d’un gars qui connait un gars…

Des gars qui conaissent d’autres gars à qui c’est arrivés, on en connaît tous lol