Problèmes avec la poste

je n’ai jamais eu de problèmes particuliers, je pense qu’il ne faut pas généraliser

1 « J'aime »

Où as tu commander tes plaques ?

la lettre suivi : il s’agit d’une transaction ici avec un forumeur.
le collisimo il s’agit d’une société qui vend des compléments alimentaire a la frontière suisse.

tu as deja vu un hippopotame faire du velo electrique ? non ? ba c’est peut etre ta factrice

2 « J'aime »

Et parce que vous avez déjà eu des bonnes expériences avec UPS DHL Chronopost et assimilés ???

Moi pas et c’est même souvent pire…

Je n’ai jamais eu de soucis avec tous les autres fournisseurs, juste avec La Poste … en ce moment c’est au moins 2 semaines de délai moyen pour le traitement du courrier ou de colis à mon domicile.
Et ça dure depuis plus d’un mois ! C’est tout simplement inadmissible ! :frowning:

Histoire de relancer le post, un peu de lecture…
https://www.francetvinfo.fr/economie/j-ai-l-impression-quils-se-foutent-de-ma-gueule-pourquoi-tant-d-insatisfaction-avec-la-livraison-des-colis-par-la-poste_3821829.html#xtor=CS2-765-[autres]-

1 « J'aime »

Bien dit les gens font leur prope malheurs

petit hors sujet le colis était réellement dans ma poubelle noire… j’habite sur une nationale, face a une station essence… autant la poste que Amazon, les instances colis sont un objectif (mise sous pression) à remplir

2 « J'aime »

Faut juste espérer qu’Amazon passe pas le même jour (et avant) que les éboueurs :joy:
Sans compter la faute d’orthographe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Nouveau concept du recyclage , le recyclage avant utilisation

1 « J'aime »

Oui, c’est la nouvelle économie circulaire. :joy:

Si ça trouve y a pas de faute. Mais dans ce cas c’est une insulte, raciste qui plus est.

1 « J'aime »

Le problème est que la dégradation de la qualité des services publiques (orchestrée par l’Etat et le gouvernement depuis plus de 20 ans pour répondre aux attentes de l’Union Européenne) sert à justifier les privatisations.

1 « J'aime »

Oui, et comme par hasard la qualité de la poste a décliné depuis qu’elle a été privatisée…

Envoi d’un colis depuis la Belgique vers la France. Posté le lundi à Bruxelles vers Lille, soit…+/-200-250km.
10 jours après …le tracking indique: « colis livré » or le correspondant me dit qu’il n’a rien reçu, pas même une notification de passage…
Il interroge ses 3 voisins et aucun n’a le colis…je dois donc introduire une réclamation auprès de la poste belge pour qu’une « enquête » soit ouverte en France…le Lendemain, l’acheteur me contacte pour me faire savoir qu’il avait le colis…le facteur l’avait laissé à un gars qui habite…dans une rue à côté…Un gars qu’il ne connaissait même pas…

Le probleme est « complexe », avant « la poste » en temps que service public doit elle être rentable ?
Si non il faut alors que le peuple accepte par une augmentation des impôts a financer cette non rentabilisée ce qui conduit parfois a des derives « la poste » se croyant « intouchable »
Si oui soit il faut appliquer des restructurations plus drastiques (comme dans les boites privées) soit privatiser (ce qui a été fait)

Le problème principal c’est plutôt dans le contexte actuel de dire c’est quoi une boite rentable :
pour le secteur public je dirais que c’est une boite qui ne perd pas d’argent
Pour le privé c’est une boite qui gagne de l’argent surtout pour ses actionnaires

La seconde option ayant été choisie et bien pour gagner plus il faut encore plus « restructurer » au détriment du service.

De mon point de vue je pense qu’il faut arrêter de vendre les bijoux de famille et plutôt changer les méthodes ou certains dirigeants

Du mien aussi.

Enfin moi je trouve que le service s’est nettement amélioré par l’informatique. Très peu de queue interminable.

Ensuite la privatisation n’a pas dû changer les hommes et femmes qui y travaillaient avant…

Et moi je ne vois pas de concurrents sensés être là depuis la privatisation…

Après le numérique est une révolution pour le courrier…

Il y a moins de queue essentiellement parce qu’on a transféré le travail d’affranchissement du postier au client par le biais des automates !
Ce qui m’a pas empêché les prix d’affranchissement d’augmenter de façon exponentielle ces dernières années. Et je ne suis pas sûr que les fonds reviennent à l’amélioration de la mission de service public…

C’est le problème des privatisations, le plus édifiant étant celui des concessions d’autoroute qui engrangent des sommes phénoménales dont la majeure partie ne retombe pas dans le service aux usagers.

2 « J'aime »