Vol dans les locaux de la poste ? ca vous est deja arrivé?

Effectivement il n’y a pas de preuve au sens juridique du terme. Mais après leur enquête interne ils ont conclu que le paquet était abimé et ne pouvait pas être livré. J’ai donc été remboursé des frais de port. Désormais j’envoie en recommandé pour les bois de valeur cela évite les soucis. C’est juste dommage d’avoir de telles dérives…

je fais pareil sauf si ce gars discute le prix et la c’est a ces risques et perils

Du temps du service publique , ce genre d’histoires n’arrivaient jamais. Mais depuis la privatisation de la Poste, c’est devenu à l’image de la société. Il n’y a donc aucune raison que ça n’arrive pas. Les intérimaires n’ont plus la notion de service publique et la fierté qui va avec. Mais sur la quantité, ce problème est heureusement encore fort rare.

Un pot d’un pot est facteur et surveille les colis qui viennent d’Amsterdam pour sa pomme…pal mal de drogue beuh et autres arrive par la poste ^^ XD.

Bonne nouvelle: il y a des pongistes chez les postiers qui connaissent la valeur d’un bout de bois ou de caoutchouc :stuck_out_tongue:

Je pense tout de même que c’est ponctuel et bien localisé… Tt11 envoi par la poste et je n’ai jamais eu de paquet ouvert ou disparu malgré mes nombreuses commandes.
Ma conclusion c’est que la chasse aux voleurs n’est pas d’actualité actuellement à la poste.
Quant au fait d’annoncer qu’avant il n’y avait pas de vol, c’est encore une affirmation à la Zorro, j’ai souvenir de gens qui ralaient au bon vieux temps de la VPC que leur colis n’était jamais arrivé.

1 « J'aime »

Alors j’ai vraiment eu du bol dans ma vie. J’ai 59 ans et je n’ai jamais eu un souci avec la Poste. Son service est une véritable horlogerie d’une efficacité redoutable. J’en suis même admiratif tellement c’est surprenant quand on connait le nombre de colis et de lettres traités.
Confiance totale.

c’est sur c’est comme le mec qui sort jamais de chez lui il est pas pres davoir un accident de voiture

Je ne vois pas le rapport. :thinking:

1 « J'aime »

alors deja relis correctement le debut du sujet…c’est moi qui a envoyé le colis donc je sais quand ce que j’ai mis dedans. ensuite l’autre membre m’a envoyé des photos de ce qu’il a reçu et l’on voit clairement que quelque chose n’est pas « normal ». il a bien reçu ma grande enveloppe, mais celle-ci est comme « toute chiffonnée », avec un petit trou en bas comme pour voir ce qu’il y a a l’interieur. comme d’habitude, tu prends part a un sujet pour te faire l’avocat du diable et sans avoir pris le temps de bien lire ce qui a été marqué…

tu y vas un peu fort Zorro, efficacité redoutable, je kiffe te lire, ça me fait rire…même si j’ai pas trop à me plaindre de la poste chez moi

j’attends un picot de gilles71 depuis plus de 8 jours et toujours pas arrivé, j’espère qu’il arrivera quand même

Ben oui, je maintiens ce que j’ai dit. Je suis impressionné par l’efficacité de la Poste. J’aimerais bien connaître le pourcentage d’incidents de livraison. Je suis presque certain que c’est dérisoire.
En tous cas, j’ai plus confiance dans la Poste française que les services dans d’autres pays.
remilb Je suis sûr que ça va arriver. J’y crois :+1:

Mouais alors faut aussi sortir de France, carte postale envoyée de Singapour arrivée à son destinataire en France 6 jours après et pour 60 cts :astonished:
A ce prix là en France tu as même pas une lettre verte qui régulièrement va aussi mettre 6 jours pour arriver de France à France …

2 « J'aime »

on sent la personne bien endoctriné quand même, le service publique c’est les gentils et la privatisation c’est le mal.

la poste est efficace ? 3 semaines pour recevoir la plaque de test EL pro 48 de keynes :stuck_out_tongue:

hs : tu garderas tes sarcasmes sur les intérimaires pour toi

Par chez nous, il y a quelques soucis avec la poste, je vous laisse lire l’article du Parisien ;

En effet, c’est dérisoire… …pour ma part, j’ai plusieurs colis dans la nature depuis plusieurs mois.

Et en ce qui concerne les intérimaires, je pense que dans la majorité des boîtes, ils bossent bien souvent plus et mieux que les personnes en poste, par contre, je ne sais pas dans quelle poubelle la Poste va chercher ses remplaçants sur la période estivale, c’est vraiment du grand n’importe quoi notamment dans la manière de conduire les véhicules de la Poste, aucun respect du code de la route, de vrais dangers publics.

2 « J'aime »

Sans revenir sur la qualité de service dans les bureaux de poste, oui il y a des problèmes de vol dans le circuit de distribution.

Ce n’est pas nouveau et si je n’ai jamais été moi-même lésé, je connais des professionnels (création artistique, VPC…) qui ont été progressivement « détectés » dans des centres de tri et finissent par se faire voler une partie puis la totalité de leurs colis avec malheureusement je pense, l’insouciance de l’extrait choisi par mon VDD @Derf59… Leurs témoignages font froid dans le dos sérieusement… Réclamations et même dépôt de plainte n’y font rien. Obligés d’abandonner les services de la Poste.

Ce ne sont pas forcément des choses valant des milliers d’euros qui sont volées (à ce moment-là on passe directement par un transporteur / coursier privé), mais des objets faciles à revendre. Et certains petits malins ont très bien compris que certains expéditeurs / destinataires avaient toutes les chances d’avoir un contenu intéressant dans la boîte…

C’est pour ça que je ne passe plus par la poste pour mes envois à la banque du sperme… …les colis n’arrivaient jamais, je devais être repéré :joy::joy::joy:

merci de ton soutien Zorro

je suis modérément optimiste concernant mon cas