Vincennes - Tournoi du château - National B - 14 et 15 septembre 2019

Oui j’ai vu d’ailleurs ils ont une formule un peu particulière; des tableaux à partir de 500-800-1100 c’est cool ça permet d’avoir des niveaux homogène
Je vais essayer de le faire aussi

oui, c’est pas mal, ça évite de se manger un 500 qui reprend.
De temps en temps, il y aussi un tableau vétérans dans certains tournois.

1 « J'aime »

bizarre comme date, nous c’est notre première journée de championnat

@RhymOne annonce un classement à « 9 ». S’il est à 901 pts, 4 perfs ne suffiraient certainement pas à passer 10. Par contre, s’il est à 999, c’est ok, d’où ma question. :wink:
Et un coeff de 0,75, c’est plutôt pas mal pour un tournoi. J’en ai joué où on était plus souvent à 0,5.

1 « J'aime »

tu joues ou?
en IDF c’est le 27 et 28 septembre, la 1ère journée, et c’est un régional donc réservé aux joueurs d’IDF.
Le dimanche 22, il y a celui de Sucy en Brie (94) qui est un national.

Je joue dans la ligne grand est
premiere journée les 21 & 22 Septembre

tournoi déparmental et régional = coeff 0.5
national = coeff 0.75

3 « J'aime »

Ah merci :slightly_smiling_face:. Je ne m’étais jamais intéressé à tout ça :wink:

Mêmes dates dans les Hauts de France

1 « J'aime »

si tu es 901 et que tu fais 4 perfs à 15 dans un tournoi national coeff 0.75, tu passeras 10.
4 x 30 points = 120 points, le genre de truc qui ne peut arriver que si tu as vendu ton âme au diable :crazy_face:

1 « J'aime »

Alors @RhymOne, que dis-tu de la remarque de @SLR95 ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je reste 9 :sweat: la meilleur perf de ma vie c’est 22 points en tournoi nationale je crois

Avant ou après application du coeff ?

Après je prends ce qu’il y a sur l’appli
Mais bon ma belle sur un 18 à Lille aurait payé bien plus si j’avais gagné…

1 « J'aime »

Ou que tu es un jeune à fond qui joue 3 classements de plus , ou un ancien bon qui vient de reprendre et qui n’a pas le bon classement. En gros le lot commun de tous les tournois depuis que je joue. Bon, quand on fait un tournoi, on sait à quoi s’attendre. Après on s’étonne qu’il n’y a plus grand monde dans les tournois. :roll_eyes:

1 « J'aime »

La solution est pourtant simple. Interdire les catégories jeunes dans les tournois réservés aux séniors en leur réservant les tableaux jeunes. Ensuite, on connait maintenant l’historique de classements d’un joueur sur quelques années grâce à l’informatique. Il suffirait de réserver les tableaux aux joueurs n’ayant jamais eu un classement supérieur à celui requis pour faire un tableau. En clair, un gars qui était 16 il y a trois ans ne pourrait pas refaire un tableau 5 à 14 même s’il est maintenant 13 parce qu’il a arrêté et repris.
Je pense qu’on pourrait faire revenir beaucoup de monde dans les tournois s’il en était ainsi.
C’est d’autant plus vrai dans les tableaux de petits classements. Les débutants sont bien souvent découragés en jouant ce type de joueurs.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer un déclin de 16 à 13, pas seulement un arrêt puis une reprise. Majoritairement, le classement est le reflet de ton niveau de jeu.

Si tu dis ça, c’est que tu ne dois pas faire de tournois. Les exemples sont innombrables. Le niveau en tournoi ( national ) n’a vraiment rien à voir avec les autres compétitions et notamment en championnat.

1 « J'aime »

J’ai déjà entendu cet argument mais je ne pense pas que ce soit la raison majeure pour expliquer la baisse de fréquentation en tournoi. Les perfs et contre perfs font partie du truc.
Les tournois sont également l’occasion de soutenir tes collègues de club, de rencontrer des très bons joueurs, de discuter technique, stratégie et matos, d’échanger parfois des balles avec eux, bref de passer un bon moment qui va au-delà du jeu …

Organiser un tournoi en Septembre est clairement un pari risqué de mon point de vue. Un club proche de Lille s’est récemment cassé les dents sur cette réalité. J’espère que cela ne leur coûtera pas trop

1 « J'aime »

Ben justement , parlons en des collègues de club. Pour le tournoi près de chez nous, j’ai sollicité tout le monde à venir le faire avec moi pour préparer la reprise la semaine prochaine. Ils ont tous refusé suite aux nombreuses expériences difficiles lors des derniers tournois auxquels ils ont participé. Tous m’ont donné comme arguments ce que je viens d’expliquer. Les tournois, c’est terminé, m’ont ils dit.

1 « J'aime »