Vincennes - Tournoi du château - National B - 14 et 15 septembre 2019

Leur vie est définitivement gâchée après une contre ? C’est agaçant, certes, mais bon, faut relativiser :wink:

1 « J'aime »

Les classements ne sont ils pas les bons en tournoi ou en championnat (où on rencontre pas mal de joueurs moins motivés)?
La bonne moyenne est sûrement entre les deux.

Non mais je les comprends. Attendre deux heures et se faire exécuter par un gamin ou un mec qui reprend ( tous sous classés de deux ou trois classements) , ça va une fois ou deux et après tu es vacciné. Enfin dans mon club, c’est comme ça. Et il semble qu’il en soit ainsi ailleurs également.
Bilan, il n’y a plus que les sous classés qui font les tournois.

Bien sûr qu’il y a des exemples de ce à quoi tu fais référence. En Avril ou Mai dernier, j’ai affronté un 12 ex numéro en série vétéran qui reprenait après un arrêt très long et un 13 ancien 17. Je dois leur en vouloir pour ça ? Ma route s’est arrêtée là mais je me suis battu comme un lion ! J’ai trouvé l’expérience super et ils m’ont appris quelques schémas de ping au bar, en sifflant une boisson céréalière. :wink:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Ben oui mais toi tu es un lion. :lion:
Dans mon club, ce sont des antilopes qui ne veulent plus se faire manger tout cru. :zebra:
Ils préfèrent rester chez eux.

Je trouve ça bien dommage :slightly_frowning_face:

Par définition, pour faire un tournoi, il faut être sacrément motivé. Il y a l’attente, les conditions de jeu souvent moins bonnes, on sait qu’on va tomber sur des types aussi motivés que toi, qu’il y aura plein de jeunes à fond et souvent sous classés, … Donc, oui, tout ça fait que le niveau est forcément supérieur. D’ailleurs, en général, ce sont des joueurs qui font également le critérium. Les autres ont bien compris le truc et préfèrent garder leurs points.

Donc les"autres" n’ont pas un vrai classement :wink:

1 « J'aime »

Si, ils ont un classement de championnat par équipes et uniquement ça. Ni plus, ni moins. Ils ont un classement normal qui correspond à leur niveau. Contrairement à ceux qui font des tournois et le critérium , qui jouent le maximum de matches pour monter au classement. Ils ont des ambitions.
Les joueurs « pépères » qui ne font que le championnat se contentent de maintenir leur classement en jouant à leur niveau.

Nous ne sommes donc pas du même avis…rien de grave :grin:

2 « J'aime »

Pourquoi prennent-ils le risque d’en perdre en prenant une licence compet alors ?
S’ils ne veulent pas en perdre ils n’ont qu’à jouer au camping uniquement…

Les resultats du tournoi ont ete saisis dans spid.

Parce que le risque de faire des contres est bien supérieur en tournoi national qu’en championnat ( niveau plus homogène ). Pour les raisons que j’ai expliquées plus haut.

Demies finales en tableau A sans grand mérite, j’ai joué comme un raccroc !!! Vraiment je déteste le parquet on dirait que les balles flottes, ça me presque donné envie de changer mes plaques tellement j’étais perdu. En tableau C je tombe dans une poule avec 2 Grass :slight_smile: !!! Je me suis fait picoter

J’imagine ta galère avec le parquet et les balles flottantes ! :joy:
Je compatis.

Je fais très peu de tournoi et y prend généralement très peu de plaisir. Je fait donc un tournoi de rentrée en septembre et généralement c’est tout. Le principal frein pour moi c’est l’attente insupportable. Samedi encore, heure d’arrivée à la salle 8h30, départ 23h00 (hors transport) et encore, heureusement que mon gamin perds en demi sinon c’était reparti pour 1 heure de plus … Alors j’entends bien le discours des entraineurs (on le sais, c’est comme ça, il faut s’y préparer, blablabla …) mais effectivement ensuite faut pas s’étonner d’une baisse de fréquentation. (alors que faire des tableaux qui durent une seule demi journée est parfaitement possible).

4 « J'aime »

Quelqu’un pourrait poster les principaux résulatts? :slight_smile:

Tout à fait vrai. C’est bien pour ça que ce sont surtout les plus motivés qui font les tournois, ceux qui sont prêts à subir cela pour gagner ou faire le plus de points possibles. Les autres ne viennent plus à cause de ça, pour en plus se faire torpiller en poule au bout du compte.

1 « J'aime »

Peut etre mais le coefficient moindre est fait pour ça

2 « J'aime »