Vidéos Ping Rétro

:relaxed:

4 « J'aime »

ca nous rajeunis pas :joy:

2 « J'aime »

Sur le ralenti du deuxième point on peut voir la qualité de la défense de Samsonov, tout en rotation et en placement, ça doit être horrible à attaquer.
Quand on pense que ces deux honorables messieurs sont toujours sur le circuit, et dans le top 15 mondial depuis des dizaines d’années, c’est du solide :smiley:

2 « J'aime »

à 2’01’’ on voit bien le coaching entre les points … tout en discrétion :smile:

j avais pas noté ca merci :joy:

:telephone: :notes: Dring ! Dring !:notes:

:telephone_receiver:

“- Allô ?”

“- 7 jours…”

:fearful: :scream: :tired_face: :cry: :coffin:

je compilais les vidéos oldies but goldies en tombant sur celle la
j ai jamais bien compris ce qui faisait la force de kong linghui ?
et ses services ??? une simple mise en jeu on dirai
à nous on nous rabâche que c est super important qu il faut faire des paniers … et la ca paye pas de mine
des commentaires ?

Comme parfois tu es un poil (gros) caricatural…
Pour qu’un service ne “paye pas de mine” et qu’il soit efficace, m’est avis qu’il faut faire du panier de balle…
Selon moi tu confonds sophistication et efficacités.

Si tu fais allusion au service revers que fait kong linghui. il remplis admirablement son role.
Un service doit deja pas te mettre dans le trouble de 1 et de 2 t’apporter un avantage.
Si le point direct est un avantage facile, et la balle qui monte un autre, Il y a des avantages qui ne se recherchent qu’a plus haut niveau, comme l,avantage de la position.
Les services revers de kong linghui rentrent dans cette 3ieme categorie pour les gauchers car le but est de les deplacer plein CD pour coller le revers dans le milieu de la table. Sauf que pour le chinois,les changements de regles sont passés par la, services cachés, balle de 40, rendant non seulement une petite baisse de l,efficacité du service mais la balle de 40 permettant de par le fait qu’elle tourne moins et va moins vite a rendu plu facile le passage droite gauche

Kong Linghui était un de mes joueurs préférés quand j’étais cadet, à tel point que c’est en le regardant que je suis passé de la plaque rouge à la plaque noire en coup droit - groupie inside :stuck_out_tongue:
Ce qui fait sa force ? C’est une vraie mitraillette, pas de gros coup puissant, mais pas de faute, des tops spins des deux côtés qui partent vite de la raquette et au-delà de tout ça, Kong Linghui, c’est la science du placement. Ce en quoi ce n’est pas un des serveurs les plus talentueux, mais sa capacité à placer la balle où il veut liée à ses services qui ne paient pas de mine en font un excellent serveur au contraire :wink:

merci les gars ! c est vrai que j ai fait un peu exprès d être caricatural pour obtenir des réponses ahahah …:slight_smile:
cest vrai que c est top spin des deux coté sont exemplaires
j avais entendu dans je ne sais quelle videos qu il avait amener une nouvelle dimension au tt moderne liaison-transition entre les coups

1 « J'aime »


Gatien à son meilleur niveau : il était quand même MONS-TRU-EUX !
Et avec un revers pas mauvais du tout. Mais son CD était tellement fort, qu’on ne voyait que ça !

2 « J'aime »

Pauvre Podpinka…

Regardez les guiboles de Gatien… :hushed:

C’est sûr que y a du physique !
Podpinka n’était pourtant pas le premier venu.
Mais en 1992-1993, Philou était quasiment injouable ! Sauf pour un certain Suédois…

C’était le Lucky Luke du ping lol

Et quelle différence de rythme entre les points. Ca enchaîne, c’est agréable à regarder. Maintenant il se passe des plombes entre chaque point sans aucun motif réel.

2 « J'aime »

Comme au tennis …

LiGunSang / TiborKlampar(video de sept’16): pas de pub, ni sur les séparations, ni sur les maillots, ni sur la table !!! mais les joueurs assurent le jeu comme aujourd’hui !

1 « J'aime »

Barcelone92’: je rêve ou il y avait des petits ramasseurs de balles ??? trop bien ! en plus ils sont aux premières loges pour voir le match !

Une vidéo d’un événement assez récent en fait, mais diablement intéressante !
Des points énoooormes entre deux grands champions.
Avec en bonus les commentaires de C. Legout, une pépite !

5 « J'aime »