Vidéos Ping Rétro

Un documentaire très sympa sur l’évolution de Gatien, qui date de 2004 je crois et qui vient d’être posté sur Youtube:

2 « J'aime »

Vidéo reprenant un CD bien connu et apprécié à l’époque et … toujours appréciable :slight_smile:

1 « J'aime »

Bataille de porte-plumes, avec des commentaires intéressants.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Arf… super joueurs !

Quelle vivacité de part et d’autre… Ding Yi joue avec un soft . Cà se voit …:slight_smile:

Desmond Douglas aussi (sur le revers)

Des jeux en vitesse à la table… il y a plus de vingt ans ! Comme quoi, ça existait déjà bien avant la p-balle.

1 « J'aime »

Ce qui m’étonne toujours chez ces 2 joueurs en particulier, c’est effectivement la vivacité, les réflexes, cette volonté de ne pas reculer pour prendre l’adversaire de vitesse… :astonished:

1 « J'aime »

douglas un modele pour ceux comme moi qui ont soft en rv !!:slight_smile:
je connaissais pas merci

la perte du 3 eme lui a été fatale et après physiquement/ mentalement il etait plus la …

Au vu de la vidéo, moi je trouve que Ding Yi s’en sort bien sur ce match, il était mal embarqué.

En effet… Douglas a un petit coup de mou dont profite son adversaire

Placements diaboliques :slight_smile:.

Championnat du monde inoubliable! Sans perdre un set!!!
Du grand art!

Pour les plus jeunes : Wang Tao a été N°1 mondial en simple et en double (avec son partenaire Lu Lin). Il jouait avec un soft en RV, collé à la table, et avait un CD de feu ! Surnommé “le cuistot” ou “le sumo”, ce n’étaient pas ses qualités physiques qui le faisaient briller ! Après sa carrière, il a connu une bonne fortune en tant qu’entraineur…
Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter Samsonov, même pour les plus jeunes.

PS : il s’agit là des 1/4 de finale des JO d’Atlanta (1996). Samsonov avait pile poil 20 ans ! Cette année-là, c’est Liu Guoliang qui gagne la finale contre… le vainqueur de cette rencontre précisément !

2 « J'aime »

Vladi beaucoup plus démonstratif que maintenant, comme quoi rien n’est perdu pour les jeunes Hari & Cie… :slight_smile:

Merci à nos amis belges de me permettre de revoir ma première idole, le regretté Andrzej Grubba… dont les vidéos sont assez rares finalement.

2 « J'aime »

merci
lr rv de grubba c l ancetre du rv de karakasevic non ?

Gros revers tous les deux. Pour moi Kara est plus fort en revers, plus de variations, après pas tout a fait la meme epoque.
Grubba c etait mon idole au niveau du revers mais la technique est moins moderne que Karakasevic.
La grosse similarite c est qu ils peuvent tous les mettre autant (ou plus) de puissance/effet en revers qu avec leur cd.