Vidéos Ping Rétro

Les 16 cms, c’est venu après…

oui, c’est donc ça… j’avais déjà arrêté le ping :slight_smile:

Je me rends compte que cette série de vidéos a été évoquée dans le topic mais jamais partagée ; on peut y voir pas mal d’extraits de matchs de l’époque :

1 « J'aime »

Bien sympa à regarder ces 5 petites vidéos retraçant l’histoire de notre sport :slightly_smiling_face:.

Aaaaah ! les commentaires inégalables du regretté Pierre Fulla, en direct de Nagano !

6 « J'aime »
6 « J'aime »

Super reportage que je n’avais jamais vu…

Parce que 2011, c’est déjà retro…
Je n’avais jamais vu ce match et le niveau est assez dingue. Un Zhang Jike au top de sa forme face à un Nord Coréen sorti de nul part et qu’on n’a plus revu depuis, dommage car sacré jeu.

3 « J'aime »

Il doit certainement purger une petite peine au goulag, au mieux

1 « J'aime »

Quel point à 3:15…

2 « J'aime »

Quel physique aussi le coréen! Pas facile sans se servir de la face RV, à l’ancienne…

J’adore ! Une friandise le jeu en revers du Coréen …!

Avec un Marty Reisman qui sera encore là bien des années plus tard ! :slight_smile:

C’est beau la longévité ! :blush:

3 « J'aime »

Documentaire sur l’équipe de suède qui est devenu championne du monde en 1989 (sous-titre seulement en anglais)
image

4 « J'aime »

c sur avec les sous titre c genial
merci :hugs: :rofl:

Perso, Zhang Jike a (avait ?) un jeu bien plus beau à regarder que celui de Ma Long ou Fan Zhendong qui sont bien plus en force.

Après y a eu sa blessure à l’épaule qu’il a traîné pendant longtemps et je crois que les balles plastiques l’ont un peu desservis aussi. Quoiqu’il en soit, il est aux fraises maintenant et on le reverra sûrement plus dans les tours finaux des championnats ou même tournois

Je poste la vidéo ci-dessous pour 2 raisons :
=> Rendre une nouvelle fois hommage à notre Philou national qui était un immense champion au palmarès inégalé en France ! J’ai même parfois la sale impression qu’on l’oublie un peu…
=> Quand je lis ça et là que le ping va plus vite aujourd’hui… Hihihihihi ! MDR ! LOL ! PTDR ! Regardez un peu ce match mgnifique entre 2 champions du monde !

5 « J'aime »

Finale du Championnat du Monde par équipe …

Ca dépend de quoi on parle :smiley: mais la balle, certainement pas. C’est d’ailleurs flagrant, un topspin joué presque dans le dos et bien relevé ou un flip revers mettaient très souvent l’adversaire à la rue, et on ne parle pas des « Jo le rigolo » de l’époque… de nos jours, le mec qui fait ça en finale d’un championnat du monde, il se fait punir direct.