Vidéos Ping Rétro

J’adore ! Une friandise le jeu en revers du Coréen …!

Avec un Marty Reisman qui sera encore là bien des années plus tard ! :slight_smile:

C’est beau la longévité ! :blush:

3 « J'aime »

Documentaire sur l’équipe de suède qui est devenu championne du monde en 1989 (sous-titre seulement en anglais)
image

4 « J'aime »

c sur avec les sous titre c genial
merci :hugs: :rofl:

Perso, Zhang Jike a (avait ?) un jeu bien plus beau à regarder que celui de Ma Long ou Fan Zhendong qui sont bien plus en force.

Après y a eu sa blessure à l’épaule qu’il a traîné pendant longtemps et je crois que les balles plastiques l’ont un peu desservis aussi. Quoiqu’il en soit, il est aux fraises maintenant et on le reverra sûrement plus dans les tours finaux des championnats ou même tournois

Je poste la vidéo ci-dessous pour 2 raisons :
=> Rendre une nouvelle fois hommage à notre Philou national qui était un immense champion au palmarès inégalé en France ! J’ai même parfois la sale impression qu’on l’oublie un peu…
=> Quand je lis ça et là que le ping va plus vite aujourd’hui… Hihihihihi ! MDR ! LOL ! PTDR ! Regardez un peu ce match mgnifique entre 2 champions du monde !

5 « J'aime »

Finale du Championnat du Monde par équipe …

Ca dépend de quoi on parle :smiley: mais la balle, certainement pas. C’est d’ailleurs flagrant, un topspin joué presque dans le dos et bien relevé ou un flip revers mettaient très souvent l’adversaire à la rue, et on ne parle pas des « Jo le rigolo » de l’époque… de nos jours, le mec qui fait ça en finale d’un championnat du monde, il se fait punir direct.

quel dommage il avait bien remonté au 3è set philou… la machine s’est déréglée en milieu de match.

quel superbe joueur ! notre idole ! d’ailleurs notre équipe à Tokyo s’appelle JPG TTTC.

Sérieux ?
On a souvent tendance à oublier que les joueurs européens sont si populaires en Asie.
Ca m’avait frappé en voyant un reportage sur la fin de carrière de Waldner où on voyait que le Suédois était vénéré en Chine ! Parfois plus que les joueurs chinois eux-mêmes…

oui JPG est populaire ici, ça reflète l’âge moyen de la population aussi…

mais il s’agit ici de notre équipe 100% constituée de joueurs français que j’ai baptisée ainsi :slight_smile: . Autant dire que nous devenons une petite curiosité lors des tournois :slight_smile: surtout qu’on se débrouille tous un peu [avec anciens classements 25,30,35, 45 et 50 (moi)]

1 « J'aime »

Et vous êtes tous gauchers avec un CD monstrueux ??? :smiley::wink:
A quand une équipe Matsushita en France ?

lol non pas de gaucher dans l’équipe, et pas de CD « monstrueux ». E doit avoir le CD le plus puissant d’entre nous, mais je ne le qualifierais pas de monstrueux…

JPG avait fait une année en ligue japonaise il me semble dans les années 2000 environ non ?

il y avait en effet une sorte de ligue japonaise privée, j’ai même assisté à un match une fois, il y avait Persson, Primorac entre autres, mais JPG n’était pas présent ce jour-là.

1 « J'aime »

Tu vis donc au Japon depuis assez longtemps…

2000

Depuis la fin du siècle dernier…

1 « J'aime »