Aller pour une fois, je vais commenter…
J’ai pas tout regardé…
Un set en 2018 et deux en 2021!
Rapidement, difficile de comparer ce ne sont pas les mêmes jeux et pas les mêmes angles de vidéo… 2021 à ce niveau quelle catastrophe !
2018, beaucoup plus de tentatives des deux côtés de faire un ping « haut niveau », jeux courts (pas souvent réussis…), démarrages, enchaînements, pivots… malheureusement, comme évoqué sur un autre sujet, la qualité de balle s’en ressant, services sans effet, remises courtes quelconques, tsp forcés, enchaînements également…
2021, services beaucoup plus longs, résultats plus d’effets, des points directs, mais comme évoqué pas beaucoup de démarrages sur services longs qui donnent un avantage ! Souvent le premier qui tsp perd le point (pas forcément directement)!
Deux superbes revers, c’est vrai, les deux seuls tsp R, que tu as fait… sinon tu fais des revers un peu liftés mais ce ne sont pas des tsp !
On l’avait évoqué avec @anon50893270 dans une vidéo avec ton coach !
Je trouve que tu as des attitudes trop « haut niveau », dès que l’adversaire lance la balle, tu avances, avant d’avoir pu voir la qualité du service… souvent tu es pris par un service mou que tu remets haut façon « pelle à tarte »! Ça, je soupçonne que ce soit le résultat négatif des cours particuliers sur excellents joueurs…
Je m’explique, tu es obligé d’anticiper sur ces joueurs, pour pouvoir jouer un peu, car ce n’est pas ton niveau, résultat, tu apprends à anticiper mais l’anticipation au ping c’est sur de rares coups ! C’est la lecture, le nec plus ultra !
À la lecture, mon com est pas hyper positif…
Alors, je vais ajouter que ce que tu fais me semble plus cohérent avec ton niveau ! Et du coup tu dois plus facilement pouvoir t’engager !
Pour le côté plus d’effet, mentionné par @escages, je ne l’ai vu que sur les services et les deux vrais tsp R ! Mais c’est déjà bien !
Si j’ai le temps, je regarde plus…
En regardant vite fait le reste, il y a un axe de travail vraiment facile, c’est ton placement de balle, sur les 2018/2019, tu lui mets toujours la balle dans le revers alors que ça semble être son point fort !
Fréquemment, il te fait bouger et tu joues tout dans son revers ! Là, il y a vraiment matière à progresser!