Vidéos persos & conseils

il ne parle pas anglais, on communique en Japonais

je parle et lis couramment le Japonais.

3 « J'aime »

oui encore on ne cherche pas à faire durer le point dans l’exercice mais à faire un max de démarrage + la balle suivante. si tu fais durer le point, dans le même intervalle de temps je vais faire 2 ou 3x moins de démarrages.

et ensuite c’est un set, le but c’est de marquer le point et pas de faire de la relance. sur l’autre vidéo il relance il n’y a rien à dire.

maintenant si tu es meilleur coach ça m’intéresse de te payer (lol) ou si il y a des clubs où les joueurs d’équipe 1 relancent les joueurs pas très forts, ça m’intéresse car ce n’était pas comme ça dans mon club à Paris… si je reviens en France je regarderais peut-être à changer dans un autre club où ça se passe comme ça

je pense qu’on peut refermer la parenthèse car comme tu le dis, je suis content et je fais ce que je veux de mes sous

2 « J'aime »

A Paris si t a besoin je te trouverai largement ce qu’il te faut :wink: et des mecs très motivé et très sérieux :wink:

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi pour le coup.

Ca le fait clairement chier de renvoyer la balle, il ferait mieux de rester chez lui

Ce qu’il fait, tu peux le faire avec n’importe quel pote d’entrainement de ton niveau, il le fera mieux que lui et au moins, avec de la motivation

1 « J'aime »

Si ca te convient, c’est l’essentiel :+1:

ça c’est ta petite opinion très vite faite. moi j’ai aussi essayé avec des coachs plus jeunes, plus « motivés » et (un peu) moins chers. je dis (un peu) car même le moins cher et le plus junior des coachs ça ne reste pas donné, et pour la différence de prix, je préfère payer le modeste surplus qui les vaut largement. D’ailleurs de temps en temps je continue à voir des coachs plus juniors, quand je veux simplement faire du panier ou quand Oya n’est pas disponible.

il y a ce que vous voyez en quelques minutes de vidéo et moi ce que je vis avec lui et les autres semaine après semaine. Et une fois encore les vidéos sont bien trompeuses. Exemple les fameuses vidéos devinez son classement avec Jonas.

1 « J'aime »

Tout ça ne réponds pas à la question de savoir si le petit bond que tu fais (pour être dynamique je suppose) mais que tu fais vers l’avant ne te mets pas trop souvent en difficulté lorsque la balle t’arrive longue. Peut-être faudrait-il partir de 10 cm plus en arrière pour arriver moins collé à la table.

alors j’ai regardé ce que tu m’as dit mais je t’avais oublié à cause de cette polémique

je pense que je ne suis pas doué pour lire les services et que le prof masque bien.

l’angle de la caméra le montre mal mais il lance la balle bien haut et fait un geste rapide, c’est difficile de voir si ça va être long ou court. je me fais fait piéger car je vois mal sa feinte et m’attends bêtement au service court et je pars vers l’avant avant de m’apercevoir trop tard de mon erreur.

en général je me mets à une bonne distance de la table. je vérifie cela en tendant le bras quand je suis en position d’attente et que le bout de la raquette reste bien derrière la table. donc le problème c’est pas la position d’attente mais la mauvaise lecture du service.

1 « J'aime »

Ce coach surprend un peu au début car il est pour le moins dilettante mais finalement quand on le suit un peu sur tes vidéos, on voit qu’il est plutôt sympa, qu’il te donne quelques conseils et surtout que son niveau de relance est de qualité. Je comprends que tu t’y retrouves dans cette façon d’apprendre sur un bon relanceur.

Continue à t’impliquer, à progresser et à prendre du plaisir à jouer ainsi ! :wink:

3 « J'aime »

J’ai eu le même sentiment. Déjà je suis peut-être de la vieille école mais de ne pas être en short, ça commençait mal…

Sinon ça fait trop envie de retaper dans la balle :weary:

D ailleurs… Y a t’il au Japon un classement comme chez nous ??

non il n’y a pas de système de classement comme en France. C’est vraiment bizarre et je ne sais pas pourquoi.

il y a un système de « Dans » comme au Judo, on t’en donne une quand tu vas loin dans certaines catégories de tournois opens. mais je n’ai pas le niveau pour gagner des matchs dans ce genre de tournois. Peut-être seulement le 1er tour si j’avais énormément de chance au tirage (car pas de classement ! on peut tomber sur n’importe qui !!)

il y a une petite organisation privée, indépendante de la fédération, qui organise de petits tournois sur inscription, et il y a un système de points pour faire les tableaux mais les classements ne sont pas publics. On ne connaît pas le classement exact de ses adversaires, seulement si ils ont plus de points que nous, ou bien la hiérarchie entre les adversaires du jour dans la même poule.
le barème est plus ou moins similaire au barème français mais d’expérience, c’est à peu près comme si chaque match comptait comme 3 matchs ou plus en France. et comme il y a peu de tournois de ce genre, je n’en fait que 10 ? par an.

[c’est ça qui me donne le classement affiché… je me suis pris 2 gros contres dimanche, j’étais vraiment à la rue…]

Mais alors à partir de quel niveau les joueurs japonais qui jouent des tournois « opens » obtiennent un classement avec des points?

En même temps, je trouve ça pas si mal, tu joues les mecs d’en face sans se prendre la tête avec leur classement, tu gagnes ou tu perds et seul le résultat de l’équipe compte …

ben je te l’ai dit, il n’y a pas de classement par points officiel. Juste un petit système de « dans » comme au Judo

pour faire le tableau du Championnat National , ils utilisent les résultats de l’édition précédente.

et donc le seul classement à ma connaissance c’est basé sur le résultat du championnat notional mais il ne sert à rien d’autre.
N1 OIKAWA (champion)
N2 MORIZONO (finaliste)
N3 YOSHIDA / TANAKA (demi-finalistes) etc…

Mais quand ils sortent au niveau international ces joueurs ont bien des points ?

ben les points pour le classement mondial tu ne les récupères que en ayant des résultats sur le circuit mondial (opens ITTF, Coupe du Monde, championnat du monde, championnats continentaux ?)

la fédé n’envoie que les joueurs prometteurs.

1 « J'aime »

Mon adversaire du jour a eu la gentillesse de m’envoyer la vidéo de notre match du jour

Ainsi que ceux des années précédentes

2019

2018

mes points préférés:
2021 2 tops RV en ligne au 2è set dont la balle de set 11’00 et 12’32
2019 au 4è set à 24’13

6 « J'aime »

Vraiment sympa de voir l’évolution. Beaucoup plus d’intention de jeu en 2019 qu’en 2018 et je beaucoup plus d’effet dans chacune de tes balles en 2021

1 « J'aime »

ce qui est vraiment marrant c’est que j’ai mis la même tenue sur tous ces matchs :rofl: :rofl:

mais de moins en moins de cheveux… :sob:

alors il faut dire aussi qu’entre le match de 2019 et 2021 j’ai changé de matos,
j’avais Korbel + T80 + spinart , je suis passé en Acoustic Inner + T80 + D80.
Ce qui doit jouer sans doute encore plus , j’ai aussi changé d’entraîneur !

je trouve quand même beaucoup plus simple de mettre de la rotation avec le nouveau matériel, surtout en RV. Je ne peux plus rejouer avec le spinart, je suis obligé de faire de trop grands gestes avec pour le même résultat.

Je trouve qu’en 2019 j’étais peut être plus brouillon et précipité mais en revanche j’étais plus vif sur les déplacements et j’arrivais à prendre la balle tôt en RV même en me faisant bouger.

Il faut dire aussi que comme le match de 2021 est un peu pour du beurre, le gars n’a pas joué à 100% , surtout quand il va vu que le match serait compliqué. mais bon tu as vu sa tête à la fin il n’est pas content d’avoir perdu 0-3 en plus

1 « J'aime »