Vidéos persos & conseils

Tu fais bien :+1: Je ne sais pas trop pour la différence Ox/mousse sur les balles molles, c’est souvent le piège pour tous les joueurs à PL. C’est sympa que des joueurs de backside s’y mettent de temps en temps :smiley:

J avais vu aussi que tu virgulais (un peu comme est pas non plus delirant). C est un peu normal car tu privilégies ton CD (qui est vraiment explosif, très beau) et donc ton positionnement des jambes est rarement en fente avant sur le revers (ce qui est nécessaire pour bien traverser la balle, ou alors il faut avoir une technique parfaite et être capable de compenser rien qu avec le bras … difficile quand même surtout quand tu es un peu pris et qu on the envoie un scud). Donc tes pieds étant placés face à la table, voire avec le pied gauche légèrement en avant, ton bras ne peut que faire une légère virgule … au mieux …

3 « J'aime »

C’est une bonne analyse du revers et un copain rodé à la technique et aux entraînements m’a dit la même chose. Pas facile de « switcher » d’une position à l’autre mais en se forçant un peu, c’est une piste pour reprendre le chemin de la progression !

1 « J'aime »

Problème identique pour moi à un niveau bien inférieur. Je chope trop de face. La priorité doit être donnée au travail du jeu de jambes :cry:

1 « J'aime »

et ça n’est pas facile d’être rapide sans être désordonné. Moi je suis plutôt vif on va dire mais la souplesse ou la fluidité n’est pas mon fort…

1 « J'aime »

T’as quand même beaucoup d’atouts pour le jeu que tu pratiques. Pour bosser la technique et la coordination @wangtaopaipai, y’a des très bons conseils de forumers expérimentés et d’excellentes vidéos sur Le chop

Le problème est surtout la condition physique …et également l entrainement et la technique. Ça peut valoir le coup (surtout quand on a un gros CD comme WangTopaipai) d apprendre à défendre plus de face qu en fente avant, afin de privilégier le CD.

Je ne sais pas s’il existe un travail spécifique pour défendre de face avec un picot, mais je ne vois pas comment remettre une balle de défense « dure » pour l’adversaire dans cette position.
De face, on se prive de beaucoup de choses (rotation des épaules, des hanches, l’utilisation du bras est contraint, etc…) au point qu’on en est plus réduit à une remise qu’à un chop vraiment gênant et surprenant. Dans cette position, la profondeur de balle est aussi bien plus dure à gérer.
Ceci dit, avec un coup aussi fort, @wangtaopaipai a plutôt intérêt à orienter le jeu de façon à recevoir au plus tôt une balle exploitable en coup droit !

Mais tu peux choper de face, le truc c’est est de me faire sciemment et de pouvoir reproduire le coup; ne pas changer de technique en fonction des balles … ça nuira à la régularité.
En jouant de face, C est normal que le bras fasse un virgule car tu dois passer devant le corps.
Avec le CD qu a Wangtaopaipai, j opterais plus pour une défense de face.
Bon je n ai pas pu résister je viens d aller essayer … En essayant d alterner de face et en fente avant. C est dur! Certaines balles s envolent un peu mais ca va a peu près . Physiquement, la défense en fentes avant est plus Old school, et réservée aux défenseurs classiques avec un gros physique … style Christian Martin a son apogée.

2 « J'aime »

Qu en penses-tu? Faisable de face? C est dommage on ne voit pas les balles arriver sur la table (ou pas aussi😊). Je pense aussi que défendre de face supporte mieux l approximation de placement. De côté, je suis très haut sur les jambes, il faudrait être plus bas. Ça choque moins de face il me semble

Essaie de nettoyer ton objectif, c’est encore flou !

2 « J'aime »

Oui je me suis rendu compte en visionnant!:blush: Il est bien dégueulasse en effet!

Si je me réfère à ce que me martèle mon entraîneur :

  • tu penches plus le buste en avant que tu ne fléchis les jambes pour prendre la balle au meilleur moment
  • de face, tout vient du bras et de la main uniquement. Difficile de varier, l’effet latéral est toujours le même, donc rapidement très prévisible pour l’attaquant. Tu as un mal fou à obtenir une hauteur de balle identique et rasante dans cette position, ça a l’air irrégulier.
  • de côté, la hauteur de balle me paraît mieux maîtrisée, tu engages plus le corps, ça semble plus simple vu d’ici. :slightly_smiling_face:

De côté, tu t’offres plus d’options. Le bras est plus libre et tu peux jouer sur l’angle de palette pour obtenir des trajectoires et des effets différents. Bien sûr, tout ceci est de la théorie. Après une heure d’entraînement individuel, je suis transporté en civière de la table au bar, distants seulement d’une quinzaine de mètres !

2 « J'aime »

Impitoyables entre eux les Frenglish ! :joy: Ceci dit, tu as raison Branflakes, Tartine a dû laisser un peu de marmelade sur l’objectif

4 « J'aime »

Vos commentaires sont super intéressants, merci :blush: Et merci pour la vidéo @tartineenrevers :+1:
En fait, on apprend effectivement toujours à défendre revers avec la jambe gauche derrière pour un droitier mais je me rends compte que j’y perds pas mal en coup droit, c’est peut-être pour ça que je m’y retrouve aujourd’hui avec le sans mousse qui permet une défense davantage « bloquée ». D’ailleurs, les grands défenseurs backside ou soft/mi-long sont souvent de côté. Les quelques gros défenseurs en Ox (Jian Li ou Sun Jianfei par exemple) sont beaucoup plus en face.

2 « J'aime »

Je me suis fait 54mn de défense … c est bien sympa, je n avais jamais fait auparavant. Je pense que ça m aidera aussi à entraîner.
La position effectivement, la jambe gauche légèrement vers l arrière (un tout petit peu). L endroit où tu touches la balle dans sa trajectoire … je dirais juste après le sommet du rebond, en début de phase descendante, c est le plus simple. Et le troisième point qui m a surpris c est l importance de la main … c est assez complexe si tu décides juste de remettre ou alors d attaquer la balle pour qu elle soit rasante.
Le bois que j utilisais était assez rapide mais pas trop avec un curl-P1 en 1mm qu un copain m a donné. Vu de dos on voit moins comment on joue la balle … j ai enlevé la marmelade de l objectif.
L effort physique est je trouve plus sympathique que l attaque … a savoir c est moins violent … enfin ça, ç est peut-être différent sur un match où tu dois varier les lignes de sol, droite gauche, etc …
Encore 10 ans et je peux me mettre à la défense!:blush:

5 « J'aime »

Super cette vidéo ! Pour le coup, avec le Curl 1mm, je pense que tu peux sabrer davantage la balle en la traversant et en avançant, en la prenant moins par dessous. Pour l’effort physique, pose la question à ceux qui ont tenté l’expérience, en général ils se fatiguent plus, comme tous les jeux à mi-distance :wink: Mais c’est vrai que c’est moins nerveux, plus tennistique :smiley:
De mon côté, vous m’avez convaincu, je me suis enflammé à regarder quelques joueurs qui jouent en Ox et ça correspond davantage à mon geste et à mes capacités « naturelles » dirons-nous :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est quel robot @tartineenrevers que tu as?

Je viens de tomber sur ta vidéo que j’avais loupé de toute évidence.
La vache qu’est-ce qu’il bouffe au service ton adversaire ! tu as gardé ton H3 ? (jusqu’au confinement j’entends :smile: )

1 « J'aime »

C est le Y&T v-989 H, c est exactement le même que le haut de gamme tibhar, sauf que sur le mien l écran de controle est LCD. Y&T fabrique les robots tibhar. Tu peux les acheter sur ebay. Le mien a 6 ans et marche bien.
Si tu es branché entrainement et que tu as de la place chez toi, C est un bon investissement.
Le truc qu il ne fait pas ce sont les services.

3 « J'aime »