Vidéos persos & conseils

Vos commentaires sont super intéressants, merci :blush: Et merci pour la vidéo @tartineenrevers :+1:
En fait, on apprend effectivement toujours à défendre revers avec la jambe gauche derrière pour un droitier mais je me rends compte que j’y perds pas mal en coup droit, c’est peut-être pour ça que je m’y retrouve aujourd’hui avec le sans mousse qui permet une défense davantage « bloquée ». D’ailleurs, les grands défenseurs backside ou soft/mi-long sont souvent de côté. Les quelques gros défenseurs en Ox (Jian Li ou Sun Jianfei par exemple) sont beaucoup plus en face.

2 « J'aime »

Je me suis fait 54mn de défense … c est bien sympa, je n avais jamais fait auparavant. Je pense que ça m aidera aussi à entraîner.
La position effectivement, la jambe gauche légèrement vers l arrière (un tout petit peu). L endroit où tu touches la balle dans sa trajectoire … je dirais juste après le sommet du rebond, en début de phase descendante, c est le plus simple. Et le troisième point qui m a surpris c est l importance de la main … c est assez complexe si tu décides juste de remettre ou alors d attaquer la balle pour qu elle soit rasante.
Le bois que j utilisais était assez rapide mais pas trop avec un curl-P1 en 1mm qu un copain m a donné. Vu de dos on voit moins comment on joue la balle … j ai enlevé la marmelade de l objectif.
L effort physique est je trouve plus sympathique que l attaque … a savoir c est moins violent … enfin ça, ç est peut-être différent sur un match où tu dois varier les lignes de sol, droite gauche, etc …
Encore 10 ans et je peux me mettre à la défense!:blush:

5 « J'aime »

Super cette vidéo ! Pour le coup, avec le Curl 1mm, je pense que tu peux sabrer davantage la balle en la traversant et en avançant, en la prenant moins par dessous. Pour l’effort physique, pose la question à ceux qui ont tenté l’expérience, en général ils se fatiguent plus, comme tous les jeux à mi-distance :wink: Mais c’est vrai que c’est moins nerveux, plus tennistique :smiley:
De mon côté, vous m’avez convaincu, je me suis enflammé à regarder quelques joueurs qui jouent en Ox et ça correspond davantage à mon geste et à mes capacités « naturelles » dirons-nous :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est quel robot @tartineenrevers que tu as?

Je viens de tomber sur ta vidéo que j’avais loupé de toute évidence.
La vache qu’est-ce qu’il bouffe au service ton adversaire ! tu as gardé ton H3 ? (jusqu’au confinement j’entends :smile: )

1 « J'aime »

C est le Y&T v-989 H, c est exactement le même que le haut de gamme tibhar, sauf que sur le mien l écran de controle est LCD. Y&T fabrique les robots tibhar. Tu peux les acheter sur ebay. Le mien a 6 ans et marche bien.
Si tu es branché entrainement et que tu as de la place chez toi, C est un bon investissement.
Le truc qu il ne fait pas ce sont les services.

3 « J'aime »

Au fait, j ai le bras defoncé suite à ma petite aventure en défense …
Ce matin j avais mal au bras droit et j essayais de comprendre ce que je pouvais avoir fait pour ça … soudain cet après midi! Eureka! J ai fait le couillon avec mon picot pendant 45 minutes ! :laughing::laughing::laughing: Bien joué Tartineenrevers.

3 « J'aime »

Non, je l’ai remplacé par un Hybrid K1, beaucoup moins dur…

Voici une vidéo qui date d’hier soir de @anon3236520 et moi-même.
@anon3236520 est le grand
Ce n’est pas un match, c’est un format que j’applique souvent à l’entraînement, à savoir celui qui gagne le point prends le service, et seul celui qui sert peut marquer un point.
Le but est de marquer le plus de points d’affilée.

Quelques mots sur la vidéo:

  • @anon3236520 a un soft en revers
  • J’ai pas cherché à faire un best of au contraire, mais j’ai quand même enlevé pas mal de fautes en remise de service
  • J’ai pas compté combien de points pour chacun j’ai conservé dans la vidéo, globalement on a le même niveau tous les deux (11 à peu près)

Merci pour vos commentaires :slight_smile:

3 « J'aime »

Le terrain était lourd et les sangliers avaient mangé des cochonneries… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui pour le coup on était bien fatigués tous les deux, on venait de faire des exos en rythme coup droit - revers, les cuisses avaient chauffé!

1 « J'aime »

Tu insistes beaucoup sur le top rotation et c’est clairement ton fond de jeu mais je pense que tu devrais déclencher ton CD plus tôt, faire quelques tops frappés pour prendre ton adversaire de vitesse.

Ah bin j’aimerais bien moi, sauf que j’y arrive pas :slight_smile:

Si je prends tout en top rotation c’est que je me place pas assez vite pour prendre la balle plus haute,c’est un des trucs à améliorer en priorité c’est clair

1 « J'aime »

Comme quoi les apparences…à plusieurs reprises j’ai eu l’impression que tu avais l’occasion de frapper mais qu’au contraire tu te replaçais et patientais pour exécuter un Topspin.
Sinon j’aime bien ton service coupé court dans le CD de ton adversaire. Moi j’ai encore tendance à le faire trop long ou si j’y arrive court, il manque de « consistance »

Je pense que tes services sont assez faibles. Tu pousses trop sur des balles longues. Il faut que tu rentres plus dans la balle; tu cherches trop la trajectoire en cloche … la trajectoire en cloche sur les tops a rotation elle est donnée par l accroche de la balle … on rentre fort dans la balle en touchant fin. Toi il me semble que tu cherches un peu a faire monter la balle par sécurité … d ailleurs ton adversaire bloque souvent dans le filet …ça fait presque penser a des faux tops.
Je suis critique pour mettre le doigt sur ce que je vois, mais tu as un jeu très propre pour ton classement … je dirais trop propre. Pour progresser il faut que tu acceptes plus de rater …prends plus de risques … joue plus fort.
Les services, pas de secret il faut en faire des milliers et travaillant 1. hauteur 2 effet 3 placement.
Sinon tu as un joli jeu.:blush:
Bon courage.

Concernant Mouette, même constat que tartineenrevers.
Je te trouve globalement trop inactif en CD ou en remise.
J’ai vu énormement de service long dans le CD et tu ne les démarres quasi jamais.
Quand tu le fais, c’est juste pour porter la balle et juste la remettre sur la table alors que tu pourrais, même sans y aller trop fort, au moins la frotter un minimum pour y mettre un peu plus de qualité.
Par contre en revers, les démarrages sont plutôt propre.Mais encore une fois, tu ne te lâches pas vraiment alors que tu pourrais etre un peu plus aggressif de temps en temps ( enfin c’est mon impression)
Pour Nener, tes services sont tous trop haut et trés souvent trop long. Pour moi, un service long, il doit être placé dans une zone qui va géner ton adversaire et suffisament rapide pour lui donner un minimum de temps pour réagir.
J’ai vu également énormement de balles que Mouette te redonne gentiment dans ton CD et qu’à ton tour tu lui redonnes alors que tu as largement le temps de les demarrer.

Merci pour vos réponses, les critiques sont intéressantes

Tu dis ça par rapport à quoi? Le format de la vidéo ne montre pas tous les points, et j’ai souvent juste voulu viser la zone du coude coupe court pour m’entraîner. Ils sont moins hauts qu’avant en tout cas :slight_smile:

Bah oui j’essaie de corriger ça, mais c’est pas facile…

Il a juste un soft en revers :wink:
Ma balle tourne vraiment beaucoup en coup droit je t’assure

Pffff… je sais plus quoi en penser… je fais déjà tellement de fautes, j’ai un jeu hyper à risque, tout le monde me le dis, du coup quand je suis pas bien place j’essaie de juste pas faire la faute. En tout cas sur les remises de services que je porte juste mollement avec mon coup droit c’est certain que t’as raison

Bah si t’es d’accord avec Tartine là dessus c’est que ça doit vraiment être flagrant, je vais bosser là dessus.
Pour les services non démarrés par contre je cherchais juste à bosser ma poussette coup droit, sinon je démarre toujours tout ce qui sort (trop sûrement)

Je suis 100% d’accord en le lisant, et sans vos commentaires je pense que j’en aurais pas pris conscience

Ah non là par contre en revers d’une part je suis content de choper la table, et d’autre part je suis à fond même si ça paraît pas :rofl:

Allez, je fais ma critique moi aussi :stuck_out_tongue:
J’suis pas mechant hein mais je vais parler negatif comme dab :stuck_out_tongue:

Ton jeu manque clairement d’intention et de dynamisme
Il faut vouloir faire mal sur chaque balle et la, clairement, ce n’est pas le cas

  • Tu as beaucoup trop de tops tres moyen en CD
    Ca monte, ca tourne un peu mais ca manque enormement d’engagement
    C’est le probleme de fond de ton premier top
    Tu n’avances pas ou/et tu es mal placé
    Du coup tu fais un top bof bof histoire de pas faire la faute
    Mais plus ca va aller et moins ce sera efficace en montant de niveau
    Il faut vraiment que t’arrives a rentrer plus fort sur le premier top et que t’arretes tes « cloches » sur lesquelles tu prends pas mal de pain accessoirement
    Le placement de tes tops CD est completement dicté par ton positionnement donc aleatoire
    Tu la mets ou tu peux plus que ou tu veux / ou tu devrais
    Travaille le placement de ton top c’est vital :wink: et tu peux commencer par le ventre, ca reste la meilleure base possible et la plus facile

  • Tes services sont clairement insuffisants
    Y’a aucune rotation
    Tu te perds dans des mouvements parasites qui n’apportent rien
    Travaille le touché et l’accélération sur des services de base genre le ghost afin de monter en sensations parce la, on a vraiment l’impression que tu ne sens pas ce que tu fais (et j’ai peur que ce ne soit pas qu’une impression)
    Bosse un ghost sans lateral, bien a plat pour mieux sentir la balle et avoir une gestuelle plus simple et plus efficace
    Accessoirement, bosse ton replacement derriere histoire de pouvoir avancer sur ton premier top

  • ton revers, on va pas se mentir, c’est pas waldner :innocent:
    C’est pareil que ton top CD, tu n’avances pas sur la balle du coup ca manque enormement de vitesse
    sans compter que ton geste est tres vertical
    Tu devrais travailler un peu le revers en piston a plat pour monter en sensation et accessoirement acquerir un peu de « skill » en bloc

  • tout service adverse qui sort doit etre demarré
    surtout sur ton CD ou le mec en face doit se dire « si je sers trop long je prends un pain »
    la, on est loin du compte :stuck_out_tongue:

L’ensemble est pas mal vu le peu d’experience que tu as
Faut bosser le dynamisme des appuis/deplacements en general, je pense que ca conditionnera pas mal de choses de facon positive derriere
C’est trop ‹ diletante › en terme de deplacement / tonicite
Et surtout, bosse tes intentions :wink:

2 « J'aime »

je trouve que les commentaires sont durs avec toi Mouette, les gars sont exigeants avec toi !

Perso, je trouve que tu es en net progrès par rapport à tes vidéos précédentes, tu ne prétends pas déjà être 15 ni même 13… !

je n’ai pas vu toute la vidéo mais voici ce que j’en pense:

(+)

  • bonne qualité de démarrage en RV, c’est bien tu ne te précipites jamais, bon %, et la balle tourne et est basse.
  • ton démarrage CD tourne bien aussi, mais c’est vrai que c’est parfois un peu trop haut ou bien milieu de table.
  • certains services sont pas mal mais le service pioche je trouve manque d’effet et de vitesse, il est plutôt facile à attaquer

(-)

  • difficile mais il faut travailler le dynamisme de ton jeu de jambes maintenant si tu veux encore progresser, que tu fasses un top ou une poussette, vite te replacer, rebondir, faire des petits sauts intermédiaires pour garder le rythme, bien te placer. Après ton démarrage, tu arrives parfois à enchaîner mais c’est souvent déjà galère et si la balle revient encore une fois, même pour bloquer.

  • travail technique pour tout ce qui est jeu au dessus de la table. apprendre à remettre court sur service court (stop), tu as réussi un flip mais je pense que ça reste à travailler. apprendre le flip revers. je pense que tu n’as pas encore trouvé le bon feeling pour les coups au dessus de la table. C’est un domaine où j’ai pas mal progressé, mais ça me demande beaucoup d’entraînement et je continue à bosser cela à chaque séance. il y a un toucher à acquérir et aussi beaucoup technique que je pense que tu n’as pas encore.

5 « J'aime »

Trop de boulot pour faire une véritable analyse, j’essaierai d’y revenir la semaine surtout pour nener.
Merci déjà d’alimenter ce post qui est pour moi l’un des plus intéressant du forum.
Votre vidéo est très intéressante et ça joue globalement bien.
Mouette, pleins de choses on été dites je vais juste en rajouter une couche sur ton premier top coup droit. C’est à mon avis ta grosse priorité (bien avant le pivot).
Hier je jouai contre un jeune 12, qui mets aussi beaucoup de rotation. La différence entre lui et toi, c’est que lui, si je fais un service trop long dans son coup droit, je me prend une sacoche et que j’ai de la chance si je touche la balle.
Du coup, à l’entrainement : panier de balle dans ton coup droit et top frappé :). ,
Pleins de choses positives aussi. Ton démarrage revers est pas si mal et en match il y certainement des enchainement démarrage revers / pivot coup droit à enchainer, ce que tu fais étonnement trop peu.

2 « J'aime »