Vidéos persos & conseils

15 en 2 ans c hyper chaud , 375 point a chaque phase de plus il faut les joueurs en face pour prendre des point … tu devais aller t’entraîner très souvent de plus a 18 ans tu doit etre l’un des rare en france a avoir connu a cet age une progression aussi direct

Effectivement, je m’entraînais le mercredi et vendredi soir, et le samedi après-midi avant d’être licencier. J’ai commencé en D3 la première phase, 2ème phase D1 et la 2ème année R3, puis R2 et R1. j’avais cette envie de ping depuis des années. C’est par le plus grand des hasards que j’ai pu m’inscrire dans un club: à l’époque, j’étais en CAP boulanger, je faisait du sportco tous les mardi soir et un jour je vois une affiche d’un tournoi licencié et non licencié. J’y vais à vélo, 7 km, le soir. Là je rencontre des joueurs d’un club dont un avec qui je sympathise et qui habitait juste dans la résidence à côté de la boulangerie. Le mercredi d’après, il passe me voir au taf et me donne une lettre me disant qu’il venait me chercher pour jouer dans le club. J’y vais et ce fût mon premier club. Bien avant cela, mon père avait fait une table de ping avec des portes, un filet acheté au centre commercial et des raquettes acheté aussi, des yashima! J’avais 10 ans. Et au collège, en UNSS le mercredi aprèm, dès qu’il y avait du ping, je m’inscrivait !
Je suis arrivé en avril 1997 au club, je faissait tous les tournois en non licencié où je finissais 1er, même une fois, jais fait le tableau NC60 et j’étais obligé de perdre en demi finale principale car pas de licence compet… c’était un tournoi départemental.
Mes 2 premières années de ping en tant que licencié (club: Frontenay Rohan Rohan, 79) je n’ai jamais eu d’entraînement dirigé car pour un petit club de 60 licenciés, pas les moyens. L’équipe première jouais en R3 et à l’époque il y avait R4, PR, dep… donc niveau relance il y avait du 15-16-17 (40-35-30).
Je ne faisait que le championnat par équipe et tous les tournois possible… cestcomme cela que j’ai progressé rapidement. Pour aller plus loin j’ai commencé avec un picot long en revers: defense long de la table et en CD top rotation à mi distance… mes points fort sont le service et le topspin. J’ai arrêté en 2004-2005 pour construire ma maison (je suis maçon), j’ai déménagé dans un autre département et donc changé de club en 2005 pour jouer à La Roche Sur Yon, 85. Je suis passé du long au soft en mi saison en 2007, en étant gros 16, puis au backside en 2009… . Voila mon parcours…

1 « J'aime »

Il y a quelques têtes sympas avec un assez bon niveau qui reviennent à Frontenay RR depuis quelques temps, et les revoilà en R2 après l’avoir quitté il y a bien longtemps. :slightly_smiling_face:

Et c’est toujours un plaisir de croiser les chèvres de Frontenay RR en tournoi, ils sont très sympas et très marrants. :rofl:

Prometteur le petit Léo, avec un jeu complet, très structuré et efficace, et un excellent revers claqué ou placé, même si l’opposition semble bien placide…
Félicitation aussi pour cette vidéo d’une netteté rare !

Ah, tu en connais certains? Tu joues ou?

Pourquoi pas une petite attaque de temps en temps avec l’anti (sans tourner) pour brouiller les cartes ? Je n’en ai pas vu, mais je ne n’ai peut-être pas assez détaillé…
Tu as facilement le niveau pour cette petite variation, dommage de ne pas (assez?) en profiter… :wink:

Il le fait de temps en temps !

Euh non ! c’est interdit d’attaquer avec un anti . Les balles sont injouables.

C’est de l’anti jeu.

4 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai émis une réserve:
« Je n’en ai pas vu, mais je ne n’ai peut-être pas assez détaillé… »

1 « J'aime »

Je joue à Poitiers. Pour les joueurs de Frontenay RR que je connais, il y a surtout Jessy et Clément, que je croise assez régulièrement en tournoi. J’en connais quelques autres du bureau notamment, que j’avais rencontré pendant ma formation de JA1, ainsi que les joueurs de l’équipe 1, avec Jessy, Clément, Benoit et Greg, de laquelle ce dernier est descendu dans la 2.

Les autres comme Sylvain et Sébastien (le premier arrivé de Aiffres, l’autre de Niort), je ne les connais que de nom.

Dacodac… Jessy, un de mes meilleurs potes et Clement, qu’on surnomme tortue, très bon pote aussi… mais que je vois moins souvent que « Djess »… après les derniers arrivés je les connais moins… Tu as peut-être connu Tony? Qui est JA aussi…

D’ailleurs ce n’est que samedi dernier que Clément m’a expliqué pourquoi il était surnommé « tortue ».

Tony je vois très vite fait qui c’est, mais je ne le connais pas plus que ça.

1 « J'aime »

Voici un petit best of de moi et @InfoTT lors du dernier match. J’ai filmé un match chacun car les autres n’ont pas fonctionnées! Bon visionnage et n’hésitez pas à commenter:

3 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle se battre jusqu’au bout !!!

6 « J'aime »

C’est clair qu’il ne l’a pas volé son point :muscle:

pourquoi le gars bourrine la dernière balle alors que l’autre est encore à terre …

Parce qu’il en avait marre de voir l’autre plonger de tous les côtés pour ramener ses balles placées…

5 « J'aime »

Salut @Biwoutch
tu joues avec quelle épaisseur en Rv et Cd ?

Max en CD sur le backside et 2mm sur l’anti. Mais du coup bois très lent avec le défense plus

1 « J'aime »