Vidéos haute vitesse pour comprendre les services et les remettre

Bonjour,
J’ai vu un fichier de vidéos de Sikana intéressantes, mais qui ne répond pas à ma difficulté pour comprendre la rotation de la balle et les effets de services.
C’est pourquoi, en voyant les ralentis de coup franc au foot, je me suis dit qu’il y existe peut-être des vidéos, ou bien des pongistes qui pourraient en créer, avec des caméras haute vitesse pour qu’on comprenne bien avec des ralentis d’excellente qualité comment tourne la balle au service, puis son comportement selon comment on le réceptionne selon le type de revêtement et l’inclinaison de la raquette.
De la sorte, ça permettrait de faire un bon tutoriel pour comprendre comment ça marche, qu’en pensez-vous ?

Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu de vidéo de ce type pour les services. Bonne idée d’avoir ouvert ce sujet, d’autres forumeurs en ont peut être vu.

Je mets ici 3 liens sur des sujets du forum traitant des retours de service, il peut y avoir des infos intéressantes ;

La qualité de la vidéo n’est pas top…
Néanmoins, tu verras que même les champions ont parfois du mal à lire les services.
2 vidéos de son service mises côte à côte : l’un est coupé, l’autre lifté…mais le geste est quasi identique. :upside_down_face:

Ici en HD.

1 « J'aime »

Merci @Lee_coupeur, c’est exactement ca des vidéos en slow motion HD.
Le même type de vidéos en situation d’entraînement avec des explications ce serait parfait !

Vidéos qui devraient te plaire :wink:

J’ai les yeux qui saignent quand je vois comment ils arrivent à effleurer la balle pour lui donner une rotation incroyable alors que moi c’est du bestial brutal :sob:

Ils ont un touché de balle, un timing d’extraterrestres…

Souvent l’erreur des pongistes lambdas qui pensent mettre plus de sauce en forçant leur geste…alors qu’un effleurement est beaucoup plus efficace, mais sans doute, plus difficile.:thinking:

Pareil avec les femmes, on obtient plus de résultat en les caressant qu’en les frappant…