Retour de service : vidéos, dessins, etc

Bonjour,
Comme beaucoup de débutants j’ai le syndrome du problème de retour de service. :grin:
Je n’arrive pas à lire le service de l’adversaire car ça va trop vite. Trop de filets, de remise dehors ou trop haute et donc je me prend un smash :boom:
Donc est-ce qu’il y a des tutos, dessins, schémas, des ultra-ralentis, etc… pour détailler ce qui se passe lors de la rotation d’un service et pourquoi il faut remettre de telle façon et pas d’une autre ?

C’est pas facile c’est vrai :slight_smile: Si tu parles anglais je te mets cette vidéo qui donne des idées : https://www.youtube.com/watch?v=uBUy9QT2iEw

Déjà est ce que tu as bien compris le concept d’effet coupé et lifté ? Le lifté fait monter la balle quand tu la retouche, le coupé fait tomber la balle quand tu la retouches.

Pour faire ces effets, pour faire plus simple : Si la personne frotte sur le haut ou l’arrière de la balle, c’est lifté ; si il frotte sous la balle, c’est coupé

Le mieux serait que tu demandes à qqn de ton club de te montrer tout ça, c’est difficile à expliquer

Eventuellement un petit truc pour le lateral : Pour contrer l’effet, il faut essayer d’envoyer la balle à l’endroit où sa main a commencé. Si la personne à fait un geste de droite à gauche alors vise à droite, si un geste de gauche à droite tu vises à gauche

Mais au bout d’un moment tu auras vu la plupart des types de services qui existent (lancé sortant, marteau, revers, rentrant, pioche) et tu sauras lequel fait quoi etc… Bon bon courage quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Super la vidéo, le début où le mec met tout dans le filet ou dehors c’est moi !
MAIS il faudrait la même en français, je ne parle pas du tout l’anglais… Et donc je ne comprends rien de chez rien :sob::sob::sob:

En bas à droite de la vidéo tu as 5 icônes.
Tu cliques gauche sur la première (sous-titres), puis sur la suivante à sa droite, la roue dentée (paramètres), puis sur « sous-titres », puis sur « traduire automatiquement ».
Là tu fais défiler les différentes langues jusqu’à obtenir le français, que tu sélectionnes.
A ce moment-là tu peux lire la vidéo avec des sous-titres en français.

Je n’ai pas de sous-titres en français, voici une capture d’écran

Tu cliques sur « anglais généré automatiquement » puis dans l’écran suivant tu cliques sur « traduire automatiquement » et là tu fais défiler les différentes langues jusqu’au français ,que tu sélectionnes.

Dans le menu qui s’ouvre il n’y a pas d’autres langues que l’anglais :sob:

Capture d’écran de la vidéo de Tom Lodziak|690x297