Vidéos best-of de championnats

il attaque un peut moins et bouge un peux moins bien, par rapport à 2 ou 3 ans en arrières je trouve. mais à presque 70 ballais il est formidable, j’aurais bien aimé revoir quelques vidéo de Bruno roux aussi

c’est mon constat également,je l’ai joué à Nantes il y a 2 ans, il bougeait mieux,et,était sur tous les amortis…

Avis au fan de l’UPCV , le match de ce samedi contre Levallois sera bien filmé et diffusé sur YouTube, et ce n’est que le début…

1 « J'aime »

Ah merci merci de prendre le relais.
Vamos upcv.:muscle::grin::muscle::grin:

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Retour sur la 4e journée de notre N3 face à INGRE

Au programme:
-de la défense !
-du gros gros numéro !
-de la méga perf !

Bon visionnage à tous ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Je suis fan du n°500 gaucher de Ingré. Le mec il bouge pas d’un pouce, mais il a une patte de fou !

2 « J'aime »

Pas d’un pouce ?

Ah oui, Bruno Roux ! J’ai eu la chance de jouer avec lui (euuuh, dans le même club j’entends), c’était tout de même un défenseur MONS-TRU-EUX ! Avec des tops revers et des attaques PL ligne droite assassins ! Quel joueur c’était à l’époque !

ahahahah je sais pas si ton frère m a écouté mais la sur ce match chapeau pointu turlututu :star_struck:
il a changé de ligne de sol prend ses pivots vers l avant et sa change tout avec une belle perf à la clef
:+1:

1 « J'aime »

salut jakin
je regarde attentivement chacune de tes vidéos car on a un peu le même jeu et le même travers
dans ton match tu t en sors finalement surtout parce que ton adversaire fait le gros poireau en fin de set et sert super mal
ton jeu est tres propre mais j ai l impression que tu « geres » un peu trop avec ton rv t as tendance à faire le crabe parfois c est super et parfois inconsistant et pas approprié
peut etre ou surement tu dois prendre plus de pivot et plutot que de te contenter de placer avec rv prendre ton cd pour un jeu plus lourd surtout que t as les cannes toi :stuck_out_tongue_winking_eye: (moi bp moins)

1 « J'aime »

Mais carrément ! Je le savais avant mais depuis que je filme certains de mes matchs, c’est flagrant et pourtant je n’arrive pour le moment pas à me défaire de cette fausse sécurité du « revers attentiste ». Ça doit avoir un lien avec ma gestion du mental (gros manque de confiance chronique) et je pense que c’est ça que je dois bosser en numéro 1, sauf que je sais pas comment faire :unamused:

avec ce style de jeu des que ton adversaire est malin il s apercoit qu en portant ± les balles sur le rv il lui arrive pas grand chose il continue et exploite l imprécision qui suit forcement et mine avec son cd ou avec son rv
donc premier choix t apprend le rv laser genre mima ito ou xu xen que j ai souvent cité (video sujet sur le killer ) = y a pas de repos sur mon rv :grin:
soit tu te dis pas plus d un ou deux rv apres je balance en cd et la ca nécessite de travailler obsessionnellement le pivot = du genre service long diago rv pivot, ou service long 1 bloc rv puis pivot, ou 1 retour diago rv ± 1 bloc rv pivot
sinon tu restera avec ton jeu propre (de grand pere) :joy: sauf que moi je le suis v2/v3 :wink:
ta confiance passe par ton cd et ta capacité à améliorer ton pivot :slightly_smiling_face:
nb tout ses conseils m ont ete donné par un coach niv national

1 « J'aime »

Clairement, même combat pour moi. Je suis pas attentiste tout le temps en revers ; mais parfois trop encore quand même. Parfois c’est l’adversaire qui m’y contraint en quelque sorte.

J’assiste régulièrement à des matches de N3 et surtout de N1 (en plus des vidéos Pro bien sûr), et il est flagrant que l’augmentation de la qualité des joueurs tient surtout à ça: leur capacité à attaquer tout ou presque.
Et avec la balle plastique, on le retrouve logiquement, aussi, de plus en plus dans les divisions inférieures. L’attentiste se fait rapidement bouffer de nos jours…

1 « J'aime »

C’est vrai.

Puis tu tombes sur les petits malins qui jouent tout ou presque sans effets, balles portées, jeu à plat… et c’est compliqué d’être actif tout le temps là-dessus, surtout selon le mi-long que tu utilises. Avec un soft, tu peux plus cogner.

Un nouveau résumé d’une rencontre de l’entente Champagne-Monts d’or TT vs CL Cournon 3 en R1 AURA poule D, avec en ouverture de vidéo un match entre deux membres du forum (@jakin vs @Maziel) :

3 « J'aime »

Je serais curieux de savoir ce qu’en pensent tous les forumers en fonction de leur expérience et de leur expertise. Ca vaut peut être un topic :yum:

ENORME le cachou que idris prend à 11minutes 22 j ai pas fini de le faire Chier lol

@Maziel je me permets des conseils vu qu’on se connaît bien. Je pense que là où tu peux le plus progresser c’est la mobilité, tu es parfois un peu trop debout. Ça se voit beaucoup en vidéo en plus.

Aussi, @jakin te jouant très bien, on voit la limite de « craber ». On ne te voit pas tourner pour prendre le revers sur des balles d’attente alors que je sais que tu sais faire. D’ailleurs, ça se voit. Quand tu es dans ton jeu de défense dans la première manche, tu gênes beaucoup ton adversaire et donc tu l’emportes. Après il est 17 donc il trouve une solution et tu ne t’en sors pas mais pourtant je trouve que tu as les armes pour monter au moins 15. Alors hophophop !

1 « J'aime »

Bien joué pour toi, mais au vu de l’ensemble des jeux, ça donne pas envie de regarder, ni de jouer…