Poules régionales AURA 2019-2020

Et y’a t il une chance que le meilleur deuxième de R1 monte en PN en fin de phase 1 ? :sweat_smile:

non

oui ils ont fait forfait, bizarre car en plus c’était chez eux, du coup ça nous fait un bol d’air pour le maintien :wink:

j’ai vu que l’équipe 2 de La Roche avait renforcé avec un numéro 100 cette journée :scream:

Mais vos joueurs se sont déplacé et tout où ils ont été prévenus avant de partir ? :sweat_smile:

J’ai posté ici Vidéos best-of de championnats le résumé de notre rencontre de samedi contre CL Cournon 3, avec notamment un clash de forumeurs en ouverture de vidéo :wink:

Non on a été prévenu depuis jeudi matin.

Encore une question SVP :
En départementale on décompte 2 points pour le gagnant et 1 pour le perdant. En cas de forfait on décompte 2-0.
Comment ça se passe en régionale en cas de forfait en pleine rencontre ? (pas la même incidence ?)

Je crois que c’est 3-0

edit : d’ailleurs, c’est pour ça que, dans ta poule ^^, Ambilly à 10 points : 3v + 1d + 1f
non ?

re-edit : suite à la remarque de @totogadget je crois que j’ai mal interprété ta demande :innocent:

Tu parles d’un forfait d’un joueur en pleine rencontre ?

Oui @anelo et @totogadget je parle du forfait d’un joueur en cours de match (en gros justement pour éviter le forfait de l’équipe, si une équipe vient avec un estropié pas sûr d’être en mesure de jouer, s’il déclare forfait dès le premier match il perd ses matchs 3/0 mais il n’y a pas d’incidence particulière pour son équipe contrairement aux départementales, ça compte bien 1 point pour l’équipe adverse et 0 pour la nôtre, qui au final même en cas de défaite a bien le point de « présentéïsme » non ?

Question subsidiaire, quid des points dudit joueur qui déclare forfait dès le premier match ?

Oui c’est ça, un joueur blessé peut venir, commencer sa première partie, dire qu’il ne peut pas continuer, la partie est donc perdue et les suivantes aussi, il ne peut pas reprendre la rencontre.

Le joueur perdra les points de son premier match, mais pas les suivants.

1 « J'aime »

Dites moi si je me trompe, mais pour moi ce sont ces règles qui s’appliquent!

Tu peux même présenter un seul joueur et l’équipe est considéré présente.

Je ne crois pas que le joueur perde ses points mais il faut qu’il fournisse un certificat médical sinon il y a une amende pour le club.

@jakin c’est contre qui que vous avez l’intention de magouiller ? :smile:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses. C’est pas pour mon équipe mais on a tellement de blessés/ absents actuellement qu’on va peut-être devoir venir avec un éclopé…

Pas sûr du tout…

1 « J'aime »

Le règlement a changé en octobre avec l’ajout suivant :

Pour tenir compte de circonstances particulières et justifiées, la commission sportive compétente peut décider de ne pas appliquer la perte de points pour la première partie non jouée s’il s’agit d’une partie de simple.

2 « J'aime »

:+1:
Et pour être sûr d’avoir bien tout compromis, si l’équipe décide de se pointer à 3 sans son blessé, le club a une amende mais l’équipe a quand même le point de la défaite et ses éventuelles parties gagnées pour le goal-average c’est ça ?

C’est presque ça !

Je crois que tu perds 14-0 mais tu as le point de la défaite pour le classement dans la poule.

1 « J'aime »