Vidéos best-of de championnats

Mais carrément ! Je le savais avant mais depuis que je filme certains de mes matchs, c’est flagrant et pourtant je n’arrive pour le moment pas à me défaire de cette fausse sécurité du « revers attentiste ». Ça doit avoir un lien avec ma gestion du mental (gros manque de confiance chronique) et je pense que c’est ça que je dois bosser en numéro 1, sauf que je sais pas comment faire :unamused:

avec ce style de jeu des que ton adversaire est malin il s apercoit qu en portant ± les balles sur le rv il lui arrive pas grand chose il continue et exploite l imprécision qui suit forcement et mine avec son cd ou avec son rv
donc premier choix t apprend le rv laser genre mima ito ou xu xen que j ai souvent cité (video sujet sur le killer ) = y a pas de repos sur mon rv :grin:
soit tu te dis pas plus d un ou deux rv apres je balance en cd et la ca nécessite de travailler obsessionnellement le pivot = du genre service long diago rv pivot, ou service long 1 bloc rv puis pivot, ou 1 retour diago rv ± 1 bloc rv pivot
sinon tu restera avec ton jeu propre (de grand pere) :joy: sauf que moi je le suis v2/v3 :wink:
ta confiance passe par ton cd et ta capacité à améliorer ton pivot :slightly_smiling_face:
nb tout ses conseils m ont ete donné par un coach niv national

1 « J'aime »

Clairement, même combat pour moi. Je suis pas attentiste tout le temps en revers ; mais parfois trop encore quand même. Parfois c’est l’adversaire qui m’y contraint en quelque sorte.

J’assiste régulièrement à des matches de N3 et surtout de N1 (en plus des vidéos Pro bien sûr), et il est flagrant que l’augmentation de la qualité des joueurs tient surtout à ça: leur capacité à attaquer tout ou presque.
Et avec la balle plastique, on le retrouve logiquement, aussi, de plus en plus dans les divisions inférieures. L’attentiste se fait rapidement bouffer de nos jours…

1 « J'aime »

C’est vrai.

Puis tu tombes sur les petits malins qui jouent tout ou presque sans effets, balles portées, jeu à plat… et c’est compliqué d’être actif tout le temps là-dessus, surtout selon le mi-long que tu utilises. Avec un soft, tu peux plus cogner.

Un nouveau résumé d’une rencontre de l’entente Champagne-Monts d’or TT vs CL Cournon 3 en R1 AURA poule D, avec en ouverture de vidéo un match entre deux membres du forum (@jakin vs @Maziel) :

3 « J'aime »

Je serais curieux de savoir ce qu’en pensent tous les forumers en fonction de leur expérience et de leur expertise. Ca vaut peut être un topic :yum:

ENORME le cachou que idris prend à 11minutes 22 j ai pas fini de le faire Chier lol

@Maziel je me permets des conseils vu qu’on se connaît bien. Je pense que là où tu peux le plus progresser c’est la mobilité, tu es parfois un peu trop debout. Ça se voit beaucoup en vidéo en plus.

Aussi, @jakin te jouant très bien, on voit la limite de « craber ». On ne te voit pas tourner pour prendre le revers sur des balles d’attente alors que je sais que tu sais faire. D’ailleurs, ça se voit. Quand tu es dans ton jeu de défense dans la première manche, tu gênes beaucoup ton adversaire et donc tu l’emportes. Après il est 17 donc il trouve une solution et tu ne t’en sors pas mais pourtant je trouve que tu as les armes pour monter au moins 15. Alors hophophop !

1 « J'aime »

Bien joué pour toi, mais au vu de l’ensemble des jeux, ça donne pas envie de regarder, ni de jouer…

J’aime bien ton jeu @Maziel, mais je m’attendais à un énorme jeu de merde, pas tant que ça en fait. :sweat_smile:

Déjà, là où tu as perdu pas mal de points, c’est quand tu as reculé. Côté picot, tu ne produis pas de balle suffisamment difficile pour te permettre de reculer, à moins que tu t’entraînes à une vraie gestuelle de chop. Par contre, à la table, c’est assez redoutable, d’autant plus que je trouve que tu as un bon placement de balle, et une assez bonne anticipation. Et comme tu sais bloquer passif comme actif, tu dois pouvoir pas trop mal varier en bloc je pense. pas forcément visible en vidéo, mais ça doit se sentir pour l’adversaire.
Je rajoute également que tu manques de puissance, ce qui semble te gêner quand tu veux prendre le coup droit et finir.

Sinon en dehors de ça, belle vidéo. Cependant, je trouve que Aurélien a un jeu relativement atypique également. Il doit être très chiant à jouer, surtout si il est dans un bon jour. Maxime m’a l’air d’être passé un peu à côté.

Je note la présence d’un picot long (toi), et de visiblement trois softs (Aurélien, @jakin et Idriss, même si je ne suis pas sûr pour ce dernier, mais ça y ressemble).

Et pour @jakin, pas grand chose à dire, si ce n’est que trouve ton jeu très agréable. Ça doit être très intéressant à jouer.

2 « J'aime »

pas sûr d’avoir tout compris… @Maziel , t’es le 1er dans la vidéo ? contre @jakin ?

1 « J'aime »

Hello à tous,

Tout d abord merci à @jakin pour la rencontre qui fut très agréable malgré la branlée prise :joy:

Pour répondre à vos remarques sur mon jeu c est clair que sur cette rencontre j étais aussi mobile qu un tétraplégique. Et en effet je perds beaucoup de point en reculant. J ai encore beaucoup à faire avoir avec un top CD plus impactant et réussir à plus tourner en revers.
Mon jeu de gros tourteau me permet de perfer à 16 mais au delà la marche est beaucoup trop haute et c est la que je vois une différence énorme tant techniquement que sur l adaptation au jeu de l autre. Jakin à très bien contré mon jeu et m à déglingué :grin:

J ai finalement un jeu relativement correct en crabe mais je suis vraiment faible sur les autres compartiments. :confused:

Et oui @anelo je suis le picoteux que l on voit sur le premier match :wink:

T’étais toujours plus mobile que moi samedi. Heureusement que j’ai pas filmé la rencontre.

1 « J'aime »

Jeu de tourteau ou pas, perfer au-delà de +200, rares sont ceux qui le font.

J en conviens :grin:

En fait en dessous de 17 certains psychotent sur le picot et perdent tout seul

J’avoue que j’étais plutôt à l’aise sur ce match car j’aime bien jouer les picots :blush:

Ton co-equipier Thomas, beaucoup plus agressif des deux côtés, m’a à l’inverse beaucoup déstabilisé en me prenant à la gorge et complètement fait déjouer… j’ai eu du nez en ne filmant pas ce match là !!! :crazy_face:

Je n’ai pas filmé non plus le premier match de @Maziel contre Idriss (18) mais il a perdu avec les honneurs en produisant un niveau de jeu bien au dessus des 1435 pts qu’il affiche au compteur ! :+1:

2 « J'aime »

Je confirme, Idriss a un Speedy soft en max ou 2mm sur le revers.

Contre @Maziel je suis étonné que tu n’ai pas plus démarré à rotation et sans trop de vitesse, à chaque fois que tu l’as fait la balle adverse sortait.

Ben c’est peut être un peu parce que je sais surtout faire des tops portés ou des tops frappés, et pas trop les tops rotation :sweat_smile: