Victas VS>401

En terme de sensations, c’est le VKM normal qui se rapproche le plus du Defplay Senso V3 chez Victas, de mon point de vue.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais Linda Bergstroem jouait ce bois avec le VS401 2.0mm en coup droit et le Curl P1R en revers.

Sinon, je trouve que le Stiga Allround Classic est proche également en sensations du Defplay Senso V3, avec plus de maniabilité.

1 « J'aime »

C’est vrai que mon essai du VKM « normal » manche marron m’a laissé un excellent souvenir en CD avec le VS401 1.5 :star_struck:. Par contre, j’avais du mal à contrôler mon P1r 0.5 sans trop me l’expliquer (trop sec peu-être ?? :thinking:). Merci Metalhead, je retesterai.

Le VKM normal est un bois avec un bon amorti, une bonne vitesse aussi (au moins all+) et un effet catapulte lié à sa flexibilité.
Je ne connais pas le Curl P1R. Peut être y a-t-il un PL plus adapté à ce bois ?

En 1.5mm, je n’ai aimé ni l’un, ni l’autre dès qu’il s’agissait de gérer l’effet entrant. C’était peut être lié à la flexibilité des bois utilisés (VKM, Xiom Aigis), à mes manques dans la technique et la lecture des effets, à l’extrême adhérence des topsheets.
Mais bon, tu dois avoir ta propre opinion sur le sujet puisque tu as pratiqué ces deux revêtements plus longtemps que moi. N’hésite pas à la partager. :wink:

C’est vraiment étrange car j’ai un Flow Chop en 1.5mm et le topsheet ne présente quasiment aucune adhérence et je recherchais cela pour atténuer la prise d’effet. Il est monté sur un bois sec.

Je confirme à tous ceux qui, comme moi, souhaite trouver un bois pour jouer avec le VS401 (ici en CD), que le VKM « normal » est une excellente soluce. Je termine la phase avec et retrouve le plaisir du jeu :heart_eyes:.
De la sécurité, de la précision, du « flex » qui compense bien la dureté du 401, de supers chops et poussettes, d’énorme frappes, des blocs OK ;
par contre pour démarrer sur balles coupées c’est assez « technique » à mon niveau cela produit un balle assez lente mais avec de la rotation.

1 « J'aime »

defplay senso aussi :wink:

2 « J'aime »

Bonjour.,
Je joue actuellement avec Vega Pro 1,8, sur Stiga Classic Carbon en CD comme en revers (je tourne la raquette, PL l’autre côté)
Je coupe énormément du CD et j’attaque du revers, toujours avec le Vega.
Le 401 coupe-t-il plus fort que le Vega ?
Mon attaque revers, à plat, sera-t-elle toujours efficace ?
Merci de vos conseils👍

Si tu as l occase de trouver un butterfly innershield ZLF, ce bois est top avec le VS401. Je viens de m en racheter un et je crois bien que ca va etre mon bois pour la 2eme phase. Je l avais il fut un temps avec le VS401 en 1,5 CD et je mettais la balle ou je voulais avec. Vraiment un bon coup

1 « J'aime »

Oui le Vs401 coupe beaucoup plus que le VP , il est plus efficace à plat avec son petit effet tensor quand on appuis sur la balle , en revanche en top c’est délicat car la plaque est beaucoup plus dur que le VP , et son angle de rejet est bas.
Il excelle aussi en bloc passif et actif, remise de service…moi je les sur mon revers en 1.5

1 « J'aime »

Merci du retour, déjà que les adversaires « pleurent » sur ma coupe Vega, ça promet :wink:
Pour le top, je sais pas faire, donc pas gênant.
Pas donnée cette plaque, d’où mes demandes d’infos…

Je dois t’avouer qu’avec mon Stiga Classic Carbon, je me débrouille pas mal…
Et puis, j’ai un PL Ox qui grâce à ce bois, semble bien gêner mes adversaires.
Mais je n’oublie pas ta proposition pour l’avenir - Merci

J’ai une plaque noir en 1.5 si tu veux tester…

Tu peux me donner les dimensions, et le prix stp ?

je viens de voir il taille petit 146x155…

Oups :scream:
Trop petit effectivement, mais merci pour la proposition :+1:

tu recherches en quel taille ?

160 x 150

On voit le défenseur :joy:

:+1::hugs::stuck_out_tongue_winking_eye: