Victas VS>401

Salut les 401addict l’un d’entre vous a déjà tenté de mettre double vs401? J’imagine que le poids doit être terrible mais si c’est équilibré parfois le ressenti n’est pas si contraignant.
Je joue avec un 401 en revers et un 01stiff sur le coup droit mais plus le temps avance plus je tourne ma raquette pour Avoir le 401 en coup droit surtout pour les remises et les frappes.
Je crois que le test s’impose pour moi :ping_pong::ping_pong:

Eh ben, tu vas jouer avec un marteau

1 « J'aime »

Non à ce stade, c’est déjà une enclume :joy:

1 « J'aime »

Heureusement que le defplay est plutôt léger, bon il est retaillé car sur la palette d’origine ce ne serait même pas possible. :joy::joy:

Perso je l’ai joué en 1,5 et je l’ai largué parce que je le trouvais trop lourd malgré toutes ses qualités alors en imaginer un de chaque côté… je n’ose pas

1 « J'aime »

Ça fait 3 bonnes années que je joue avec sur le revers en 1.5, son poids ne me dérange pas de trop mais c’est sur que 2 ça m’inquiète un peu.

J’ai déjà joué avec deux VS 401 (1,8 et 1,5 ou 2 1,5), sur bois léger ça passe niveau poids, sur bois lourd ça faisait trop lourd pour moi.
J’ai joué avec ça toute la saison dernière sur Flytec Epoxy 3 ou Grand Master, des bois de moins de 75 g.

Bon je suis têtu j’ai tenté 2 VS401 sur mon defplay senso retaillé. Eh ben je suis bien content d’avoir essayé. C’est sur je perd en accélération sur le top coup droit mais je gagne sur les frappes. Et franchement pour le nombre de point que je gagne en top sur top :blush:
Les 2 vs401 sont en 1.5 la vitesse est acceptable et tout ça pour 175gr je trouve que ça reste raisonnable. Je vais laisser la compo là pour l’été j’ai bien aimé avoir de l’assurance en remise de service et en bloc coup droit. Et ça n’a pas modifié le comportement du 401 en revers. C’est quand même une plaque bien particulière. Bon je ne suis que 14 mais pour un jeu de remise, bloc et quelques frappes de temps en temps j’y trouve mon compte.

2 « J'aime »

Salut @Pingseb, saurais tu me donner le poids de ton bois sans mousse svp…
Merci

Salut @douou je vérifie ça et je te redis. J’ai un defplay sans mousse à la maison

1 « J'aime »

Alors après la pesée le defplay non retaillé fait 80gr et après la réduction de la palette (taille d’un Rossi émotion) j’arrive à 73gr. Voilà @douou pour la séquence balance de cuisine :blush:

1 « J'aime »

Merci…

Bonsoir,

Est ce que des personnes ici aurait testé un Rakza 9, un Vega Japan et le Vs 401? J’aimerai savoir lequel des ces trois revêtements rejette le plus bas.

Sportivement,

De mon côté j’ai testé le Vega Japan et le vs401 mais le japan en 1.8 et le 401 en 1.5 dans ce cas là il n’y avait pas photo le 401 rejetait plus bas que le japan. Je ne peux pas t’aider plus que ça :pensive:

1 « J'aime »

ça depend tu parles de rejet dans quelle situation et avec quel bois, un 401 en 2mm sur bois flexible a une belle courbe en topspin, plus que le japan ou le rakza par exemple.

1 « J'aime »

Pour moi le japan rejette plus bas que le 401

1 « J'aime »

je suis d’accord et le rakza aussi :wink:

1 « J'aime »

Oui sur bois flexible, même en 1,5 on peut toper sans souci et avec un rejet qui remonte dans ce cas (encore mieux pour moi quand le bois est léger). Je l’ai sur le Grand Master et je tope souvent rotation avec.

Un ami défenseur l a un CD , il remonte des balles très basses en latéral façon xu fin, le 401 est très intéressant.

Citation
Bon je suis têtu j’ai tenté 2 VS401 sur mon defplay senso retaillé. Eh ben je suis bien content d’avoir essayé. C’est sur je perd en accélération sur le top coup droit mais je gagne sur les frappes. Et franchement pour le nombre de point que je gagne en top sur top :blush:
Les 2 vs401 sont en 1.5 la vitesse est acceptable et tout ça pour 175gr je trouve que ça reste raisonnable. Je vais laisser la compo là pour l’été j’ai bien aimé avoir de l’assurance en remise de service et en bloc coup droit. Et ça n’a pas modifié le comportement du 401 en revers. C’est quand même une plaque bien particulière. Bon je ne suis que 14 mais pour un jeu de remise, bloc et quelques frappes de temps en temps j’y trouve mon compte.

Bon après le test estival des 2 VS401 en 1.5 sur un bois Defplay et le championnat reprenant, j’etais repassé avec le V01Limber en coup droit qui reste très bon en bloc et qui me permet de gagner quelques points sur les jeux passifs. Avec les 2 VS401 je devais beaucoup m’engager en coup droit, là les 2 mm du limber me permettent de démarrer des balles avec plus de sécurité et je retrouve une compo familière. L’écart de vitesse en mon coup droit et le revers apporte ce petit charme que j’apprécie du VS401.

En gros je repars avec la même compo depuis plus de 3 ans et ça c’est cool.

2 « J'aime »