Victas VS>401

Ok Merci bien. Donc si je retente le 401 se sera 1,5…

1 « J'aime »

J’aurais besoin d’une petite précision… Mais la réponse est peut être dans ce sujet mais j’ai un peu la flemme…
Donc, pour utiliser au mieux ce fameux 401, le bois peut-il est tendre et rigide? J’aimerais essayer un domination all de chez Sauer et troger…
Merci :grinning::grinning::grinning:

as-tu obtenu une réponse ?

Je me permets de publier ici un doc comparatif de Victas.com qui positione dans la gamme le VS401 :

Non pas du tout… Mais non je fais mon chemin en venant ici juste pour voir mes ventes…

hello, j’ai remis un 401 mardi soir et à mon avis, il se marie très bien à un bois tendre compte tenu de sa dureté. Je l’ai collé en 1,5 mm sur un Nittaku resist II, bois de défense lent que je trouve assez tendre, et les sensations sont vraiment pas mal. La tendresse du bois rend le 401 un peu moins rigide tout en conservant sa grosse coupe et ses bonnes possibilités d’attaque. Bref, je suis ravi de cette config !

Merci pour ce retour. Vu ta config, j’imagine que tu le joues en CD ?

Il est sur mon coup droit, mais je l’utilise souvent en revers pour couper la balle et toper de temps en temps car je tourne la raquette.

1 « J'aime »

Pour ma part je réadopte le VS 401 en revers en 1,5 ainsi qu’en coup droit en 1,8, le tout sur un Tibhar COS 3 :slight_smile: Ca peut sembler lent et lourd mais j’arrive plutôt bien à attaquer avec, ça va même bien vite en frappe à plat CD!

3 « J'aime »

Viens-tu du picot long ?

Tu arrives à faire des topSpin en coup droit?

Etonnamment oui j’y arrive, en top rotation malgré la dureté, bien sûr ils ne vont pas très vite mais ils vont sur la table. J’ai pourtant essayé des plaques offensives plus tendres, et je n’arrivais pas. Question d’habitude je pense, j’ai joué toute la seconde phase de la saison dernière en 1,5 sur un bois combi léger (Epoxy Combi 3).
Non ça fait longtemps que je n’ai pas eu de picots; grâce à ce revêtement que j’ai en revers depuis longtemps! Il fallait juste que je ralentisse le bois pour un max de contrôle.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Puisque que tu as deux épaisseurs différentes du VS401 sur le même bois (le new ou old COS3 ?), pourrais-tu nous les comparer ? :face_with_raised_eyebrow:

Le nouveau Cos-3, palette large. Difficile à comparer vu que je n’ai pas le même jeu en CD et revers, ni tourné ma raquette pour voir la différence, mais pour avoir essayé les deux épaisseurs il y a pas mal de temps sur un autre bois, le 1,8 est bien sûr un peu plus rapide notamment en jeu « à plat », (trop rapide pour ça c’est pour ça que j’ai toujours gardé le 1,5) un peu moins « sec », donc le démarrage est plus facile. Mais reste efficace pour la coupe, le bloc et le jeu à plat.

Merci
Donc pour toi le passage en 1.8 est « significatif » et « vaut le coup ».

c’est cela qui nous intéresserait…

C’est surtout que le bois est lent donc en 1,5 je pense que ça aurait été trop lent en CD, d’où le 1,8. Au départ je voulais y mettre un revêtement plus rapide, mais en fin de compte celui-ci me suffit amplement pour mon jeu. Je ne pense pas que la différence soit vraiment significative, mais sur bois lent en coup droit, je pense que c’est mieux pour pouvoir être plus offensif.

1 « J'aime »

Nouvel essai intéressant (face à joueurs 9 et 11) ce soir d’un montage en CD VS401 1.5mm sur bois très rigide TSP Defense classic (qui n’a que le nom de classique).
L’ensemble produit, du fait d’un rejet très bas et de la sa rigidité et sa vitesse ALL, des balles très rasantes et vives.
Blocs impériaux et petit jeu redoutable. Frappes terminales plus que convaincantes. Chops variés. :innocent:
Sans doute qu’un bois plus « flex » favoriserait la déjà forte rotation inverse et le topspin - qui reste le point le plus exigeant pour mon niveau 10-11… :woozy_face:
Prochain essai sur le VKM Special pour un jeu encore plus à la table.

Je me demande ce que pourrait donner le 401 sur un Timo Boll spirit…

Defplay senso le best pour le 401 :blush:

1 « J'aime »

Dacodac !

Mais attention je veux le jouer en CD le 401.

Et quel est selon vous le bois chez Victas ou TSP qui se rapproche le plus du

?
Le VKM Defensive (manche rose) ?