Victas VS>401

Merci à douou pour son message détaillé…je vais d’abord testé le TO5 FX sur mon OSP expert pour avoir une idée du rejet du bois et de sa compatibilité avec le TO5 Fx, et ensuite je testerai le 401 pour comparer.

@fefejaja :smile:non je n’y compte pas, je tournerai la raquette pour le top revers, le T05 et le T25 sont les meilleurs pour moi pour ce coup…Et puis, je ne joue plus trop à mi distance, j’essaie de rester à la table…

Merci à vous tous

1 « J'aime »

au fait qq’1 en aurait un à vendre en 1,5 ?

Oui moi,1.5rouge en super état, tu peux me joindre en mp

Voilà j’ai reçu mon victas par contre la pochette est argentée et non plus rouge. Est-ce une nouvel emballe ou un vieux ??? merci

image

Je pense que c’est nouveau, ils y sont sur le site de Victas.

1 « J'aime »

Merci bien l’ami

nouvelle jacket oui mais est-ce identique à l’intérieur ?

sinon, je trouve que le topsheet des VS (401 et 402) est plus adhérent que ceux des Regalis, du moins en rotation inverse. Que pensez-vous ?

Je te dirais cela dans quelques jours.
Mais de ce que j’ai vu , ils ont l’air de refaire les pochettes chez victas…

Bon on verra a l’entraînement

si le numero de LARC n’a pas changé tu auras le même produit qu’auparavant :wink:

1 « J'aime »

Bonne idée !

J’ai acheté pour un gars de mon ancien club 2 Victas V>01 Limber, un rouge et un noir. L’un avait l’ancienne pochette, l’autre la nouvelle. Pas d’inquiétude à avoir, ils ont juste refait le packaging :wink:

2 « J'aime »

Merci @archeo. Ça me rassure :slight_smile:

Bonne soirée

1 « J'aime »

Je confirme que ça n’a rien changé a la plaque sauf que ca met plus d’effet :slight_smile:. Comme me l’a dit @archeo, pas besoin de rodage. Même chose en frappe et bloc… Par contre j’ai l’impression que ça contrôle mieux, ou bien c’est moi qui ai plus l’habitude. En tout cas meilleur en coupe.

@Douou tu l’a collé avec quoi ?

De la colle blanche…

@archeo
En tout cas je sais pas comment tu fais mais si ton bois rejette bas et que tu as le 401 en CD. Chapeau bas. Moi avec mon Böll control, et le 401 en cd, si je ne fais pas le geste a fond, c’est filet d’office alors qu’avec le t25fx j’ai un peu plus de largesse…

@Magnus : toi qui a joué avec le VS>401 et le VS>402, pourrais-tu me faire un petit comparatif (même si tu l’as probablement déjà fait, dans ce topic ou dans un autre) ?

Oui, j’ai pu comparer à mon humble niveau les VS401 1.5 et VS402 Double Extra 1.8.
Testés sur bois TSP balsa+fibres (2.5 et 3.5).
(je ne connais pas le VS402 limber à mousse plus tendre http://tabletennis-reviews.com/victas-vs-402-double-extra-and-vs-402-limber/)
Je ne présente plus le 401 et sa mousse très dure… revêtement “radical”, pas si lent que cela. Pour moi il
est bien côté Allround au minimum.
Le VS402 Double Extra a une mousse plus épaisse (1.8 étant le mini) et plus “tendre”.
Lorsque je l’ai acheté, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de différence entre ces deux revêtements.
L’épaisseur et la dureté de la mousse explique cela : le 402DE est plus dynamique/explosif, plus rapide, très complet, “machine à topper” avec beaucoup de sécurité/confort du fait de sa vitesse contenue, donc plus proche d’un tensor standard avec la qualité Victas tout de même (super durée de vie, etc.). Mais ce n’est pas non plus une bombe…
(J’ai cru trouver, dans le Regalis Blue 1.5, un mixte du 401 et 402DE mais le topsheet des VS est à mon avis meilleurs et permet plus de rotation, ce qui me fait conserver le 402DE même si avec ces 1.8mm mini je le trouve trop épais).
Est-ce que cela te suffit comme infos ?

1 « J'aime »

Merci pour ces éléments. Ce sont surtout les aspects dynamisme / rejet / sensibilité aux effets qui m’importent, les comparaisons avec le Victas VS>401 et le Regalis Blue étant aussi intéressantes l’une que l’autre.