Victas VS>401

J en parlais un peu plus haut…si tu ne top spin pas en rv,pour le reste c est bien,bon contrôle, la coupe est bien sabre,on frappe bien…

hello @Marctop, le stiga est un vrai grand classique, ca devrait le faire meme s’il est tendre. sauf si quelq’un pense qu’il sera très tendre.
bois tendre, plaque dur ca devrait aller normalement

1 « J'aime »

Pas compris?

me suis trompé de personne sorry

@fefejaja. merci pour ton cr. c’est vrai que pour toper c’est assez compliqué en cd (j’ai tourner la raquette). je ne fais que des frappes et me fais taper sur les doigts par mon entraneur :sweat_smile::sweat_smile: Dommage que se soit du 1.8 :disappointed_relieved::disappointed_relieved:

ok mais j’aimerais avoir plus de certitudes. Car le bois+401 ca commence a faire une belle somme.

Sinon vous confirmez que le victas dure dans le temps?

En cd,c est pire qu en rv,ça dépend aussi du geste et de la rotation,perso je suis plus adepte du side spin…

1 « J'aime »

oui

1 « J'aime »

J’ai acheté le mien au mois de mai en occase et il est encore très bien a ce jour. Il se peut que j’en achète un neuf pour la seconde phase…

1 « J'aime »

Oui il tient bien, au bout d’un an il a encore une bonne adhérence, même si elle a diminué.

salut @seb56.

Oui c’est certain, mais a force je suis vraiment curieux d’en essayer un tout neuf. :grinning:
on sait jamais, le père Noel peut toujours venir avec.:christmas_tree::gift::gift::gift::christmas_tree::christmas_tree:

Toi qui essayé le intro (et @archeo) aussi, l’angle de rejet du intro est-il beaucoup plus haut que celui du 401??

merci

J’ai essayé l’Intro sur un bois un peu différent de celui avec lequel je joue habituellement mais l’angle de rejet de l’Intro est effectivement supérieur à celui du VS>401, sans non plus atteindre des hauteurs délirantes. Tu passes de bas à medium tout au plus.

1 « J'aime »

Oui je confirme, c’est plus haut, plus facile de toper rotasse avec. La frappe est meilleure avec le Victas. Enfin logique quoi^^

Salut à tous,
le 401 est il adapté pour jouer en coupe/rotation arrière sur un revers ?
Comment se comporte t-il en retour de service svp?
Merci d’avance de vos avis.

Bonjour, @tof25

Alors je joue moi même avec le 401 en 1,5 sur mon revers. Pour la coupe et la rotation arrière, c’est un excellente plaque.Elle est faite pour cela ainsi que la frappe et le bloc.
La coupe est la base de mon jeu en revers et je joue avec depuis le mois de mai, avec une pause ou j’ai essayé les tenergy 25 et 25fx. Sinon j’y suis revenu.

En retour de services je dirais que ca va aussi, il ne me semble pas qu’il prenne bien beaucoup les effets. Pour cela il faut appeler les “experts” : @archeo, @seb56, @Magnus

Voila, en tout cas, même si la plaque est un peu chère (43€ environ) elle tient dans le temps. Celle que j’ai je l’ai achetée d’occase en mai et elle tient toujours bien…

1 « J'aime »

Bon,je peux répondre un peu…tester la semaine dernière en 1,8 sur le rv…seul reproche manque de rotation avant…bonne en défense mais ne compter pas envoyer un super top à mi distance que ce soit cd ou rv…

2 « J'aime »

Oh oui pardon je t’avais oublié @fefejaja… Toutes mes excusessssssss :sweat_smile::sweat_smile:

Rien à ajouter à ce qui a été dit précédemment par @douou et @fefejaja :wink:

2 « J'aime »

Mdr

1 « J'aime »

Tiens comme je vais recevoir mon victas 401 neuf, faut-il une période de rodage ou pas? Si oui, il faut combien de temps a peut près ??

Merci

Et bonne fête a tous

Je n’ai pas noté de période de rodage particulière.

2 « J'aime »