Victas VS>401

Il rejette comment le 402 DE ?

A mon avis, et sur mes bois, je dirais que le 402DE rejette médium/médium-haut.
Par exemple, autant il est assez facile pour démarrer avec, autant en chops et poussette il faut se régler un minimum, mais j’ai vu bien pire ailleurs (avec des mousses tendres)…

Je rajouterais que l’ensemble topsheet+mousse du VS402 ne m’apparait pas si dur que cela (faut dire que je viens du VS401 en 1.5… :upside_down_face:

@archeo Je vois que l’on recherche peut-être un peu la même chose.
Que donne ton Fastarc C1 1.5 par rapport à VS401 ? Topsheet moins adhérent ?

@douou j’aurais tendance à le déconseiller en revers (sauf si tu démarres beaucoup “rotation” en revers).

Pas moins adhérent, peut être un peu plus souple. Une meilleure accroche pour relever une balle, plus de rotation avant mais moins de rotation arrière (d’ailleurs, quelle plaque coupe mieux que le VS>401 ?).

Merci @Magnus. En fait c’est pour le mettre en cd d ma raquette de secours avec un 401 en revers. :grinning::grinning:

Sur ma seconde raquette j’ai : bois timo boll control, rv : secret flow en 1,5 et cd: 401 1,5. Et bien j’ai vraiment l’impression de jouer avec une planche de bois. Aucune sensations, même en tournant et en jouant le 401 en CD.

Donc je vais revendre le secret flow qui n’a qu’une heure de jeu et je vais tourner en remettant le 401 en revers (rouge). je cherche donc pour mon CD soit le 402 DE ou bien le 402 limber. On verra bien… :wink::wink: en Cd je bloque, frappe et top

Pas d’essai du 402 limber? a tout hasard?

Au moins en passant à du plus tendre, on a l’impression, venant du 401, que le top rotation est presque simple…
402 Limber ce serait bien d’avoir un retour, perso je ne le connais pas.

1 « J'aime »

Je l’ai sur ma raquette de profil.
J’aime bien mais je n’ai pas le bagage pour en décrire les qualités et les défauts

1 « J'aime »

Merci.

Justee pour savoir, @Pat88 tu joues pres de la table? Est-il bon en bloc, pour la frappe et le top?.
On a quasiment le : niveau ::smiley:

En fait je pense me faire la meme raquette que toi sauf que je prendrais le limber en 1,8 et le tout sur un boll control :wink::wink::wink:

Super !
Merci
As-tu l’impression que la balle est fortement catapultée lors des frappes ?
La trajectoire des balles est plutôt “courbe & haute” ou “droite & basse” ?:star_struck:

Aucune idée, ça dépend bcp de la technique de chacun

Oui, je joue plutôt près de la table, il est bien partout, après le bois aura son influence

Cool. Merci
Mon bous est un bois allround. Bah, on fera le teste et on verra bien

Sinon pour en revenir au victas. Après les matchs de cette après-midi. Je confirme l’excellence de cette plaque pour la frappe et le bloc, ainsi que le demarrage sur balles tres courtes derriere le filet. Même si je m’entraîne toujours, j’ai plus de réussite avec mon revers en frappe qu’avec mon CD, qui me sers pour remettre les services adverses et surtout a bloquer.

Au plus j’avance, au plus je paufine mon jeu et je vous les domaines dans lesquels je suis le moins mauvais :slight_smile:

Salut. Beaucoup d’avis ont été donnés sur cette plaque et mon avis n’apportera peut-être rien de plus. On ne sait jamais … Sur le revers, j’ai remplacé mon Regalis Blue 1.5mm par un VS 401 de même épaisseur. Eh bien, j’ai adoré, notamment dans le registre bloc/frappe/top revers. En poussette taillée, c’est plus délicat, plusieurs balles échouant sur la bande du filet. Ma technique, le bois xiom allround s et son rejet bas y sont certainement pour quelque chose. Tres bonne expérience, à renouveler. Par contre, il faut jouer à la table.

1 « J'aime »

En revenant sur le sujet : j’ai vu que j’avais demandé si l’association VS>401 et bois type Aéro soft Carbon était une bonne idée…

Ben j’ai essayé et…

ça a été une pure KATAZTROPHE !!! :rofl:

Jamais été aussi pire de ma vie en revers :scream::scream::scream:

C’est quoi qui n’allait pas ? Ensemble trop dure ???

tu peux difficilement allier un revetement tres dur comme le VS401 et un bois tres rigide comme les bois carbone, tu as du avoir l’impression de jouer avec une plaque de verre… la combinaison ideale pour un bon confort serait VS401 et bois plutot flexible Perso j’ai mis un temps fou pour trouver le bon revetement pour aller sur mon innershield ZLF et le VS401 se marrie avec au top.

1 « J'aime »

Oui c’était n’importe quoi, la balle faisait… ce qu’elle voulait lol (j’ai même réussi à faire des blocs qui tapaient mon côté de la table ! :joy::joy::joy:)

Avant je l’avais sur un Defplay et là c’était nickel