Victas VS>401

Est ce que ce revêtement peu être une alternative au soft?

arghhh… en remise de service cela risque d’être plus compliqué, par contre en bloc et pour la frappe sèche il est très bien.

Hier a l’entraînement j’ai tourné ma raquette. J’ai trouvé que le rozena bloquait plus court que le 401 et qu’il catapultait moins. Lors d’une montée/descente, j’ai a peine toucher la balle avec le 401 et elle est parti comme une fusée.
Est-ce parce qu’il est tensor?

Peut-être oui, mais il avance bien dans le jeu à plat quand on avance dedans je trouve, la dureté de la mousse y est pour beaucoup aussi je pense.

1 « J'aime »

Oui c’est certain. Je signalais juste cela. Mais je le trouve vraiment top.

Par contre, comment reconnaît-t-on qu’il s’use ? Merci

1 « J'aime »

Pour ça faudra que je compare mon Victas récent d’un mois à peine avec mon ancien joué 9 mois, et j’en ai encore un autre joué presqu’un an.

2 « J'aime »

Hier en 6J on recevait Donald.

Nous : E4-E6 (moi)-E6-NC
Eux : E6-E6 (très bon)- 2NC.

On gagne 12-4.

Je fais 4 sans perdre un seul set y compris contre leur meilleur E6. Trop content.

Le premier point est d’antologie. L’adversaire sert et moi je prend la balle dans la main comme un gros veau… J’ai jamais fais cela et je me suis retrouvé bien con… :confounded::confounded::confounded::confounded:

Sinon le 401 va vraiment bien mais parfois il catapulte en poussette sans que je sache pourquoi est-ce que cela vient peut être de la vitesse de la balle et que à ce moment ma raquette est un peu trop horizontale?

Par contre en placement de balle terrible, lors d’un match contre un gaucher, j’ai mis plein de balle sur son CD le long de la ligne blanche et impossible pour lui d’aller les rechercher.

Est-ce sur des balles adverses sans effet ?
et bravo pour ton jeu !

Merci bien!.

Ah ca je saurais pas le dire mais je pense que c’est sur des balles de poussettes que je repousse hors de la table

Oui ça m’arrive aussi de faire sortir la balle, je pense que soit je pousse un peu fort, soit il n’y avait pas beaucoup d’effets dedans. Sinon moi, c’était un tournoi amical vendredi soir et j’ai plutôt bien joué, grâce à mon revers mais aussi à mon coup droit. Je perds un 1050 11-9 à la belle notamment, je gagne un 680 3 sets à 0 pour finir et entre les 2 je perds un 9 3-0.

1 « J'aime »

Un peu dans le doute ces derniers temps, je suis revenu au VS>401 lors des deux entraînements de cette semaine. Et j’avoue que je me suis senti à l’aise avec. Ce n’est pas que j’avais de difficultés particulières avec les autres plaques CD utilisées ces derniers mois (Fastarc G1, Fastarc C1, Regalis Blue), c’est plus un manque de confiance dans mon jeu qui m’a inspiré un retour en arrière vers ce Victas VS>401 avec lequel j’ai connu ma période avec la plus forte progression. Je l’avais quitté au moment du passage à la balle plastique. Je ne m’y retrouvais plus, je pensais que la plaque était rincée, etc… Après coup, je constate d’une part que le revêtement, bien qu’usé, n’est pas encore bon pour la poubelle et d’autre part que mes soucis était probablement lié à l’adaptation à la nouvelle balle (changement de jeu, adaptation de la gestuelle, etc…). Là, j’ai repris le Victas et retrouvé me sensations comme si je ne l’avais jamais quitté. Du coup, il sera avec moi ce soir pour la 1ère journée de championnat. Si c’est concluant, probable que je commande une plaque neuve.

2 « J'aime »

Commande à venir :grinning:

2 « J'aime »

L’essayer c’est l’adopter :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut reconnaître qu’hier soir, j’ai eu très peu de déchets en CD avec le Victas. Quelques soient les situations, en poussette, en top, en claque, au service, mon nombre de fautes directes est resté très limité. Heureusement d’ailleurs car avec les boulettes faites en revers, ça aurait pu me valoir des résultats bien différents.

1 « J'aime »

+1 pour le victas en 1,5 pour le revers

Moi, je l’ai sur le CD :smiley:

1 « J'aime »

Oui mais t’es bien meilleur que moi…

D’ailleurs mon épouse va le prendre en cd en 1,5 aussi…
Les actions victas vont augmenter​:wink::wink::wink::wink:

Je trouve le VS401 très performant sur les bois TSP 2.5 et 3.5 (des balsa + fibres).
Je m’étonne même de faire avec des points directs gagnants en réalisant des tops lents mais “très” saucés. Le gars est très surpris de voir son bloc sortir. Chose que je n’arrivais pas à provoquer jusqu’alors. Faut dire qu’il faut bien “tirer” la balle quand même. :sweat_smile:

Je serais curieux de le tester sur bois VICTAS Koji version Defensive (manche rose) mais le prix me rebute un peu…

il est déjà génial avec le Koji Matsuchita normal qui est beaucoup moins cher.

1 « J'aime »

Dacodac

Le bois VKM normal (manche marron) est noté assez “souple”, il me semble ??, alors que le VKM Defensive est annoncé plutôt rigide, donc cela me questionne de le monter avec le VS401 et sa mousse dure ?

Qu’en pensez-vous ?
Et avec quel type de bois jouez-vous le VS401 (bois rigide et à placage tendre ou bois souple et à placage dur) ? En théorie un bois un peu souple, un peu “flex” serait peut -être le mieux pour le VS401 ?