Victas VS>401

je pense aussi, un revetement aussi dur sur un bois rigide je me demande si ça va pas faire un peu plaque de verre???

1 « J'aime »

Moi je l’ai sur un simple IV-L qui me convient parfaitement, je ne changerai pas (pour mon niveau c’est largement suffisant). Je joue plutôt en poussettes et “claques” revers, et pour ce jeu-là c’est vraiment parfait.

2 « J'aime »

j’ai joué pas mal avec le VS401 sur un defplay senso et ça allait super bien

1 « J'aime »

Le VS401 pourrait il convenir aussi sur un bois joola Toni Hold ?

oui je pense :wink:

1 « J'aime »

Je joue avec ça depuis 15 jours sur le Defplay (avec lequel je joue pas depuis bcp plus longtemps) : effectivement ça va très bien ensemble.

Comme je me mets à la défense coupée, tout doucement on va dire (disons que je fais ça à l’entraînement mais pour le moment en match j’essaye un peu mais je reviens vite à du jeu d’attaque s’il le faut), je l’avais acheté pour ça puisqu’on vantait sa capacité à surcoupée la balle et que le rejet était bas. Et qu’il était très précis. Et je dois dire que… c’est pas faux. Pour pas dire que c’est très vrai ! lol

Le revêtement est d’une précision incroyable, ça c’est vraiment le pied car j’ai beaucoup un jeu de placement de balle (j’aime bien balader le gars en face, le prendre à contrepied). Et en bloc c’est très bien mais parfois c’est vraiment trop bizarre : la balle repart un peu comme quand je jouais avec un 802-40, pas à chaque fois mais de temps en temps. Peut-être est-ce dû à la dureté ENORME de la mousse, j’avais jamais ressenti ça avant avec un backside. Mais bon tant que ça passe, je m’en fous hein ! Bruit de balle cassée aussi de temps à autre (mais là j’ai essayé un KTL Rapid Speed sur le Defplay et là ça le fait dès qu’on bourrine, c’est peut-être lié au bois).

Par contre je dois rajouter qu’autant il est vanté pour sa coupe autant moi c’est en top revers que j’hallucine avec : je fais des tops rotations assez mous avec beaucoup de poignet quand la balle est coupée et j’ai jamais eu autant de gars en face qui arrivent pas à la bloquer. Carrément elle sort de 50 cm de mon côté parfois. Une accroche mortelle. Et je jouais avec un V>01 Limber avant, donc l’accroche Victas je connais. Mais là c’est au dessus. J’imagine avec la cellulo ce que ça devait donner cette plaque :sunglasses:

2 « J'aime »

Oui parfois j’ai ca aussi en coupe, je met juste ma raquette et la balle sort de la table. Ca vient peut être du fait qu’il faut que je soit plus actif ou pas… mais bon c’est juste parfois et pas tout le temps :grin::grin:

Plus je joue avec plus j’arrive à mettre un peu de rotation avant sur balle de service ou balle de jeu et l’adversaire fait d’office sortir la balle. A mon premier match le gars regardait sa raquette et il comprenait pourquoi ses frappes sortaient de la table…

1 « J'aime »

Y a t-il une différence d’adhérence entre le noir et le rouge?

Salut,

qu’est-ce que vous pensez d’une association VS>401 et Aero Soft Carbon pour le revers et défendre coupé de temps à autre : aucune chance que ça fonctionne ?

On a déjà tous des sensibilités différentes pour une même plaque alors pour des associations, ça risque d’être compliqué d’avoir des avis :neutral_face:

je comprends mais la plaque est hyper dure donc je me demandais si ça peut se marier avec un bois rigide. Si on me dit que non, j’essaye même pas lol (m’évite de décoller-recoller)

pour les bloc oui mais pour les chops peut-être moins ?

J’ai essayé ce revêtement en 1.5 sur un défensive Wood NTC avec mon fils, 5 min après la raquette était dans le sac…
Un énorme bruit de “carton” et une sensation bizarre…

Puis j’ai insisté pour faire l’entraînement dirigé et 2 matchs. Et bien une fois passé le bruit c’est un régale !!! Sur les tops les blocs adverses étaient souvent dans le filet, la balle est lente est tourne pas mal.
Je l’ai également apprécié sur les blocs et surtout les frappes !

Le poids ne m’a pas dérangé et j’hésite d’ailleurs le tester sur mon bois actuel.

Le conseillerez vous ???

1 « J'aime »

oui bonne plaque pour le revers en coupe, poussette, bloc etfrappe

Je l’ai mis sur le coup droit :blush:

Elle va très bien dans mon CD aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui moi aussi VS401 en CD en 1.5 sur TSP 3.5 pour être très en confiance.
Cher mais assez durable

Demain je l’essaie sur mon Darker, on verra, mais je sens que je vais garder ce revêtement vraiment sécurisant

1 « J'aime »

Et ça chope bien !

Ça je fais pas ^^ ça fait un bruit “carton” chez vous ?