Victas VS>401

Je tente l’essai avec une épaisseur de 1.5.

J’avais essayé en 1.8 chez tabletennis11. Et crois moi , on peut toper avec si le bois est flexible. J’ai été impressionné par ses qualités de bloc.

A voir en 1.5 maintenant !

1 « J'aime »

perso et à mon très humble niveau, j’ai laissé de coté le VS>402DE en 1.8 (le minimum) qui est certes très polyvalent mais n’a pas la “radicalité” du 401. Une fois la gestuelle acquise en top, on peut tout faire avec et très bien avec le VS401.
Seul bémol pour moi, en 1.5 sur un TSP Balsa 2.5 (le plus lent de la série) ce n’est pas toujours assez rapide en frappe CD.

2 « J'aime »

Salut,

j’ai acheté la plaque VS>401 à un forumeur (il se reconnaîtra ^^) et j’ai pu l’essayer hier. En revers, (1,5 mm) et collée sur un Defplay comme il était recommandé. Très bonnes sensations tout de suite, qualité Victas, donc impeccable. La plaque est très lourde mais la raquette globalement est de poids correct (j’ai fait réduire la taille de la palette aussi).

Contrairement à ce que disent certains, les tops peuvent être très accrocheurs, en tout cas avec ce bois : il y a énormément de sauce (le gars en face de moi mettait pas un bloc, tout dehors lol) et on peut varier facilement top bombé ou top frappé.

Sinon, la coupe est nickel effectivement, petit jeu ou loin de la table, c’est rasant et ça tourne.

Et la plaque est très dure donc excellente pour le jeu à plat ou le bloc. Rejet assez bas, j’adore.

J’ai joué longtemps avec une V>01 Limber et la VS>401 apporte également un super rendement dans un domaine moins offensif évidemment mais en attaque ça part pas beaucoup moins vite (et encore, la V>01, je la jouais sur un bois OFF+ ).

Bref, plaque très satisfaisante, je vais l’essayer à nouveau cette semaine avec des gars de mon niveau cette fois mais y a de bonnes chances que je remplace les Marder II & IV par celle-ci sur le revers.

Comme je me suis décidé pour le Mantra en C.D., ça y est, j’ai ENFIN ma raquette de jeu Allround je pense !!! (youhouhhh à 12 jours de la reprise, c’est pas trop tôt ^^)

3 « J'aime »

Merci pour ton super retour et les prochains avis. On est preneur, d’autant qu’à ton niveau cela ne rigole pas…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Perso, je repars cette saison avec le même VS401 1.5 rouge que l’an dernier mais sur un balsa 3.5. Dans l’idée de tenter de varier un maximum mes coups avec (principalement en CD). Bon début de saison à tous !

1 « J'aime »

Je suis en train de me demander si je ne vais pas remettre moi aussi un VS>401 1.5 dans mon CD :thinking:

2 « J'aime »

Le g1 n’est plus si bon que cela avec le temps?

Non, ce n’est pas lié à la qualité de la plaque, le G1 tout comme le C1 sont très intéressants mais je m’interroge sur l’adaptation de la plaque à mon jeu (ou vice-versa). Et je reste surtout sur une interrogation concernant le VS>401 que j’avais mis de côté lors du passage à la pball parce que je n’avais plus le même rendement avec. Oitre le fait que le bonhomme puisse être le premier concerné par ce souci d’adaptation (au début tout du moins), ma plaque était peut être aussi un peu fatiguée après un usage intensif au cours de la 2ème phase de cette saison là durant laquelle j’ai pris 200 pts.
Bref, il faut que j’en fasse l’essai pour en avoir le coeur net !

1 « J'aime »

ok je vois mieux. En tout cas je ne la regrette pas…

Ce week-end je bats 3adversaires sur 4, on a tous le meme classement. Je me suis même permis, sur service adverse, de faire un geste en frottant un peu la balle au dessus (est-ce ca un flip?) en donnant un peu de rotation avant. conclusion, il frappait et la balle sortait de beaucoup. Il ne comprenait pas pourquoi :grinning:

Bref, pourvu que ca dure…

Au fait le 401 a une dureté européenne de combien ? c’est juste pour avoir une idée :wink:

Je ne suis pas sûr que les 57° annoncés sur le site de Victas soit réels mais c’est certainement la mousse la plus dure avec laquelle j’ai joué. Heureusement que le topsheet souple atténue un peu tout ça mais le ressenti est quand même dans les 50° selon moi.

1 « J'aime »

merci @archeo

On ne change pas une plaque qui gagne…

On est d’accord mais c’est inapplicable pour un EJ !

1 « J'aime »

Et si tu passes JE?

Joueur Expérimenté ? :grin:

1 « J'aime »

Tu es très fort mdr…

1 « J'aime »

Ou JF…

J’y connais rien en dureté de mousse car j’ai jamais trop fait attention à ça jusqu’à ce que j’arrive sur ce forum mais là j’ai comparé le VS>401 au Mantra S et on enfonce clairement bien plus le doigt ds la plaque Stiga (qui est donnée à 42 ° je crois) que dans le revêtement Victas, c’est flagrant

.?? Eclaire moi

Joueur fauché.

1 « J'aime »

pour info, j’ai retesté ce début de saison et comparé le VS>402 (1.8) face au 401 (1.5).
Certes le touché est moins dur avec le 402, donc plus “confort”, mais je trouve qu’il y a un comportement un peu on/off (bon, c’est pas un Impuls speed non plus… :stuck_out_tongue_winking_eye: ) et un rejet plus haut.

Bilan, je conserve le 401 pour mon jeu. Cela me sécurise.