Victas VS>401

Ce vs 401 en 2mm arrive t il à mettre de la rotation,je joue actuellement avec le marder 4 en macx qui est une super plaque mais qui manque un peu de rotation

Quand je jouais avec, je trouvais le VS>401 excellent pour mettre de la rotation arrière. Pour de la rotation avant, du peu que j’ai essayé le Marder IV, ce dernier me semblait plus approprié.

Salut @archeo ton g1 est-il plus rapide que le 401 ? Merci

faut quand même vraiment s’y employer en top (cela me fait un peu penser à un coéquipier, qui joue 18, un jeu offensif avec des tackiness sur bois off carbone, quel engagement !)

je rejoins ainsi le ressenti d’Archéo

1 « J'aime »

pour moi chez Victas :
VS 401 si jeu essentiellement défensif en CD (chops, blocs, balles portées mais aussi frappes surprises)
VS 402DE si prises d’initiatives en top plus fréquentes (plus de polyvalence)

1 « J'aime »

je confirme, pour moi largement meilleur pour la rotation arrière, surtout en 1,5, je l’ai essayé brièvement en 1,8 en CD, c’était compliqué de faire des tops rotation je trouvais (bon je n’ai pas un grand niveau non plus :grin: )

A épaisseur égale (1.5 dans mon cas), il me semble que la dureté plus importante du VS>401 lui donne un peu de puissance supplémentaire et donc probablement un peu de vitesse aussi. Mais la différence n’est pas énorme non plus.

Ok merci @archeo. Le g1 est plus facile pour le top ou pour la fappe à plat? Car ainsi je pourrait garder le 401 en revers et mettre un G1 en cd.

petites questions

  1. le g1 en 1,8 est-il beaucoup plus rapide 1,5?
  2. Le g1 est-il plus rapide que le Rozena ? Ou bien font-ils partie du même segment de revêtements ?
    Le tout sur un bois allround

Merci pour ces précisions

Le G1 est aussi bon pour le top que le VS>401 l’est pour la frappe à plat :slight_smile:

@archeo ok merci et pour la vitesse entre 1,5 et 1,8?

Je n’ai testé les deux qu’en 1.5, désolé.

1 « J'aime »

Hier soir, j’ai redécouvert le Victas VS>401. Sur un bois différent de celui que j’utilise d’habitude, j’ai retrouvé avec la balle plastique un rejet correct pour mon jeu. J’ai de nouveau été bluffé par la capacité de coupe de ce revêtement avec de nombreux points gagnés en provoquant la faute. Et pourtant, la plaque a déjà fait une bonne grosse phase. Je vais sûrement renouveler le test sur d’autres séances. :grinning:

2 « J'aime »

Parfois un simple collage/decollage redonne un peu de vie a un revêtement

Ca a pu jouer effectivement mais l’association avec le Tibhar Drinkhall Allround Classic a dû jouer un peu aussi. A confirmer tout de même.

1 « J'aime »

salut @archeo, ton drinkhall c’est un all ou all+ au ressenti? et est-il tendre et flexible?
merci

On est sur du allround mais après, dire si c’est du ALL ou ALL+, c’est trop subtil pour moi. Ca me semble un poil plus flexible et tendre que le Xiom Allround S, c’est d’ailleurs pour ça que je voulais essayer le Victas dessus.

1 « J'aime »

Mp archeo :wink:

Salut Archéo,
Super retour.
Et sur ce bois, tu as préféré le VS401 au TSP Regalis blue 1.5 ? :roll_eyes:

Je n’ai pas (encore) essayé le Regalis sur ce bois. Je ne sais d’ailleurs pas si je vais le faire.

Bonjour,

je pense jouer avec le Defplay Senso la saison qui vient pour faire beaucoup de défense coupée en revers.
Je vais faire retailler le bois car la palette est trop grande et c’est super lourd en tête (poignet fragile). Je sais que le V>401 est très lourd mais le bois que j’ai avant découpe fait 78 g donc pourrait tomber à 70 g peut-être et surtout le poids sera nettement plus équilibré, c’est surtout ça le problème (j’ai un Hans Alser à 92 g et malgré des plaques assez lourdes c’est clairement moins traumatisant).

J’ai vu que certains disaient que c’était le mariage parfait entre la flexibilité du bois et la dureté de cette plaque. Cependant je ne veux pas forcément faire que de la coupe, je veux pouvoir toper (de loin ou de près) et frapper en revers également (quand le gars en face va remonter la balle après une grosse cisaille). Le V>401 paraît énorme d’après vos dires sur la précision en défense chopée et dans le petit jeu et le bloc (ce que je fait couramment aussi, en gros je bidouille lol)

Pensez-vous que cette plaque serait la bonne ? Ou le V>402 serait à privilégier ?
Même si c’est lourd, je peux compenser avec un V>01 Limber en C.D. (que j’ai essayé sur le Hans Alser et avec lequel je défends très bien loin de la table, étonnant pour une plaque rapide).

D’ailleurs est-ce que quelqu’un aurait le poids de la plaque non découpée ? Ca n’apparaît pas sur la base des poids de revêtement.

Merci

Rajout : je viens de regarder les Renanos Hold qu’on évoque ici, ça a l’air pas mal aussi