VICTAS - revêtement V>03 (nouveauté 2020)

La marque victas fait du très bon matériel, mais est encore "trop / Très " méconnu, avez vous prévu une mise en place, de tests de vos différents produits sur le forum par exemple, afin de faire connaitre votre marque.
A ce jour, je ne vois pas trop la cohérence des désignations de vos produits.
les mousses ok, mais les topsheet, on ne sait pas trop.
V01 - V03 - V07 - V11 - V15 même si vous l’avez expliqué (cf ci dessous)

seriez vous pret à nous faire tester ces nouvelles plaques ?

Comme le disait De Gaulle " et puis quoi encore ! " :slightly_smiling_face:

Bah je sais pas des réductions tarifaires pour le forum.

1 « J'aime »

Bonjour, désolé d’une réponse si tardive mais je n’étais pas allé sur mon compte depuis longtemps. Il n’est pas prévu de V>15 1,8mm pour le moment, j’ignore si notre direction eu Japon en prévoit un, mais j’en doute. Les VJ>07 sont assez différents des V>15, moins adhérents, moins rapides mais plus légers et facile à jouer. C’est une fabrication assez différente et le ressenti n’est pas similaire. Mon avis serait plutôt de passer sur du V>01 Stiff, c’est le grand frère du V>15 Stiff, très proche (un chouia moins rapide et un zeste de contrôle en plus), et il existe en 1,8mm. Encore désolé pour le retard, vous avez dû déjà faire vos achats pour la saison.

2 « J'aime »

Ou sont fabriquées les plaques victas ?
Chez esn en Allemagne ou bien au Japon ? Ou ailleurs ?

Cela dépends des modèles de revêtements, mais nous travaillons avec 3 usines, l’une en Allemagne, l’autre au Japon et la dernière en Chine. Des experts des 3 pays pensent et conçoivent nos revêtements, soit 3 technologies différentes :

GJ > German/Japanese

Séries V15 > Séries V01 > Séries Vo > VLB>301 > V>03 > V>11 et séries VS 401/402

MJ > 100% Japonais

Séries V>07

CJ > Chinese/Japanese

VJC Sticky Extra

7 « J'aime »

Merci pour les infos.

Bonjour Geoffroy, oui effectivement j’en ai testé des victas pendant l’été sur un bois flexible senso defplay v3;
merci pour votre retour,
pour ceux qui veulent un léger retour,
j’ai testé V07 stiff, V03, V15 (en 2mm jai réussi à retrouver une version la moins alvéolée possible, pour se rapprocher de celui qui faisait 1.8mm en défaut d’usine lol)
le V07 rejette carrément moins haut, du coup pour le meme geste de top à mi distance avec mon defplay, ca va en gros 1m moins loin qu’avec mon V15 stiff
par contre c’est vrai que c’est plus léger, on peut chopper plus facilement; attention quand même les chops ne sont pas super coupés , mais ils ont le mérite d’être facile à faire
le V03 est totalement différent du V15, par rapport à mon geste de top, totalement incompatible avec mon bois (comme quoi la combinaison de tous les facteurs (specs bois, specs mousse, spec topsheet), ca peut etre tout bon ou tout mauvais

Victas V>03
Couleur : Rouge (mousse orange)
Epaisseur : 1.8mm
Dim. : 170mm x 170mm
Poids : 55,45g
IMS : 19,2g/dm²

Petit comparatif V03 / V07 Regular.

Bien qu’ils aient tous les 2 des mousses à 42.5, le V03 a un ressenti plus tendre.
Le V03 est plus adhérent mais pas collant.
Globalement, je trouve le V03 moins direct que le V07 R, les trajectoires sont plus arrondies en top et même en poussette.
Le démarrage sur balle coupée est facilité et quand on s’engage on a un petit clic sympa.
Je met plus de rotation au service.
Le contrôle est similaire, la vitesse aussi.

Bonjour @VICTAS.COM, question peut être tardive, en espérant que vous soyez encore actif sur le forum.
Ayant vu et découvert vos revêtements je me suis penchée vers vous. Je chercher un revêtement pour mon revers avec un assez bon contrôle, qui a de la rotation pour pouvoir démarrer mais ainsi bloquer et jouer en contre tout en gardant une rapidité assez bonne. A la base votre VJ⟩07 limber me branché bien car bonne vitesse contrôle et adhérence en lisant les retours sur le forum je ne sais pas si celui ci est adéquat. Qu’en pensez vous? Merci de vos retours