Victas Koji Matsushita

Y’a du VKM Defensive à vendre, ainsi que le classique.
Les autres, notamment le Spécial, sont rares à la revente!

Et le VKM Offensive, qui a testé ?

En cours de test, retour début janvier! :grinning:

1 « J'aime »

Super Julot !! :yum:
Bonne année pongiste

Par ailleurs, est-ce que @Gerardo_Paredes joue toujours avec son VKM Defensive + GDT ?

bois de belle qualité avec plis extérieurs exotiques (mahogany). Palette large avec une vitesse relativement élevée. Conviendra à des joueurs de défense moderne par exemple avec un PL moussé en revers plus qu’un OX (ou alors assez souple comme le curl P4). Très bon en bloc de par sa rigidité ainsi qu’en petit jeu et en frappe. Devra s’accompagner d’une plaque CD adaptée pour le topspin. Beaucoup plus polyvalent qu’un VKM classic et très adapté à la Pball.

1 « J'aime »

Oui Magnus, je continue à jouer avec le Matsu def + grass dtecs 0x + xiom omega V Tour en 2mm

1 « J'aime »

Merci Gerardo, :grinning:
Donc c’est cool !

J’avais quand même gardé un VKM Spécial que j’avais retesté mais visiblement cela n’est pas pour moi, donc probablement qu’il partira à la vente …

Trop rigide par rapport au VKM Defensive ?
et/ou trop rapide

Pas de sensations, pas de touché de balle … globalement je n’ai jamais trouvé de bois carbone qui me convienne, j’ai toujours trouvé que le carbone donnait certes de la rigidité, voir de la vitesse mais au détriment des sensations …
Un Victas classique, un Innershield et un Victas def ont de très bonnes sensations tout en ayant une vitesse suffisante pour finir les points tout en gardant une sensation de contrôle lorsque cela est nécessaire, c’est sur cet aspect qu’un Spécial ou un Gionis carbone ne parvient pas à me donner l’équivalent … même la sensation de claque n’est pas aussi intéressante … je crois que je ne suis pas fait pour un bois carbone y compris en attaque lorsque j’étais attaquant, j’avais acheté aussi un Butterfly pour tenter de redevenir attaquant, ben idem je ne sentais rien

C’est en tout cas mon ressenti, au final j’ai bien l’impression qu’il me fait un bois pas totalement rigide donc pas trop épais, le Def est assez fin, sans pour autant vibrer de trop mais cette “vibration” qu’on ne sent que sur les coups de touchés et pas en frappe top spin, me donne ce contrôle que je recherche … par contre autant je tolère la vibration mais pas les bois qui font des bruits de type pok pok, genre comme si le bois sonnait creux, j’ai besoin que cela claque en top frappé et frappe et ici ça claque plus avec le déf

++

1 « J'aime »

Quelqu’un peut-il me faire une comparaison entre le Matsushita Offensive et le Muramatsu?
Ils sont très proches en terme de fabrication, mais qu’en est-il des sensations?
Merci

J’ai testé le Offensive, et là on se rapproche vraiment du JSH. Bois dur en surface, ressenti très sec. Le bois est bien rigide, il inverse vraiment bien.
La rapidité se gère, et est appréciable en attaque, mais pardonne assez peu en chop sur top frappé notamment.
J’y retrouve les mêmes avantages et inconvénients que le JSH, et si le côté gênant et fusant avec le GDT est bien marqué, j’apprécie un peu moins le côté très sec.
A voir si le Muramatsu me correspond un peu plus, d’où ma demande ci-dessus.

1 « J'aime »

Donc ton test est en picot Ox ?

Oui, toujours OX :grinning:

1 « J'aime »

Petit essai d’un VKM Offensive + P4 1mm + Victas V>15Stiff 2mm :
Logiquement l’ensemble est plus rapide que le VKM Special mais plus flex, j’ai sorti en longueur et de peu beaucoup de blocs et poussettes (je pense qu’à terme il est possible de se régler). Il m’a fallu jouer tout en retenu. A distance ce fut mieux (le descriptif publicitaire évoque cela d’ailleurs).
Sauf que j’ai eu le sentiment qu’il plafonne en frappe même si globalement le rapport vitesse/contrôle est très bon.
A voir si je tente de le dompter mais avec un P1r.
Bref, premier avis peu concluant, disons rien de “miraculeux”, pour mon humble niveau.

Si jamais :wink: Victas Koji Matsushita normal / Stiga Mantra M

En pj le listing de VICTAS :
VICTAS%202019%20bois%2010f29aa677c37c8c5386885058241882254fbaf0_2_553x500

Par contre, je peux quasiment assurer que mon « TSP Defense Classic » est plus rapide et surtout plus « vif » (rigide ?) que mon « VKM Special ».

Tsp Defence Classic plus rapide que le VKM Special ? Perso, je ne trouve pas. Par contre, il m’a paru plus dur et rigide. Après, les sensations perso…

Veux-tu dire en frappe terminale ?

Perso, je trouve que la serie des bois VKM « plafonne » en frappe et ceci même pour la version Offensive. Cela dit c’est très largement suffisant pour mon humble niveau…

Avec son effet catapulte et son pli carbone, le VKM Special permet d’envoyer des « pains » difficiles à remettre pour l’adversaire, à la fois à la table et à mi distance. Le TSP est bon à la table à ce niveau, plus délicat à distance de la table. Son rejet bas n’aide pas.