Victas Koji Matsushita

après les victas koji Matsushita, ses versions défensive, offensive, voici le spécial!
taille de palette standard pour un bois de défense, 165*155 pour un poids moyen de 90g
forme de manche, droit ou concave.
5 plis en bois et 2 plis en carbone!!
donné comme très amortissant!

à l’image de feu le toccata de tsp!!

1 « J'aime »

Quelle composition exacte pour ce 7 plis ?

ils prevoient le sortir quand?

Déjà dispo au japon depuis un petit mois .

Intéressant !

Joli bois

Très joli bois mais nocif pour le porte monnaie je suppose.

moins de 75 euro au japon

Il sort un jour en France ? Je ne trouve pas d’infos dessus

Je remonte ce sujet, je parlais du Matsushita normal avec des collègues pour un éventuel changement mais il m’a été déconseillé pour mon côté bourrin en CD :innocent:

Personne n’a testé cette version depuis ?

Intéressant ! On voit apparaître des bois à vitesse limitée (coté DEF, ALL) avec des placages en carbone (comme le Defcon d’Andro et le Gionis Def de Butterfly).
A voir effectivement en situation mais déjà que le VKM “normal” me semble un poils trop “strong” pour mon jeu, je vais sans doute passer mon chemin… sauf si la P-ball impose de changer de logique de jeu ?

qu’est ce que tu entends par “trop strong”

“Strong” c’est pour moi un mélange de rigididé-vitesse élevées - pour mon jeu - que je ne contrôle pas suffisamment vu mon humble niveau (de 12)… (je joue avec un Yasaka Sweden def qui est plus flexible, gain de confort-plaisir mais sans doute perte d’efficacité notamment en inversion d’effet avec le picot 0x).
Autre exemple, le bois 980 est aussi pour moi “strong”…
Donc à voir pour ce VKM special ?

Y’a de fortes chances qu’il soit plus rigide et rapide avec le carbone que la version “normal”, mais ça reste un bon point pour qui (comme moi entre autres) voudrait un bois de défense moderne assez dynamique…

Arf… Tentant … :heart_eyes:

je suis d’accord aves toi en ce qui concerne le special mais la il avait l’air de parler du Matsuchita normal, qui est plutot doux et pas plus dynamique que ça, c’est pour ça que je ne comprenais pas le côté strong.

Le “normal” n’a pas l’air d’être une charette à proprement dit d’après la réputation qu’il a mais bon, je pense qu’il doit manquer un petit quelque chose en CD pour finir un point sans s’arracher les bras…

Au prix du bois, on a pas tous envie de se tromper non plus…

Oui, c’est ce que je voulais dire mais il n’y a que les tests qui le diront…
Vivement les retours !

Oui j’attends aussi les retours avec impatience, tabletennis11 devrait l’avoir depuis quelques temps, Jean Charles m’avait dit il y a quelques semaines qu’ils devraient le recevoir dans les quinze jours et toujours rien. Je surveille, je surveille… Avec le nouveau super bois de defense d’Andro ça fait une nouvelle tentation qui me travaille…

Tout à fait ! Je pense que l’Andro Defcon sera plus lent et surtout plus léger 80g mais il faudrait vérifier… (HS : Je testerais le Defcon en septembre quand sortira le nouveau PL Rasant-Chaos).