Victas Koji Matsushita

J’utilisais le xiom allround S + P1r 0.5mm.
Pour info, à part une infidélité de 3 mois, j’utilise le p1r 0.5mm depuis plus de 3 ans. C’est peut-être pour ça aussi que je m’y suis habitué rapidement à cette combo VKM def + P1r 0.5

Intéressant face à VKM defensive + P1r0.5
Qu’est-ce qui t’a fait choisir le vkm ?

Le VKM a une bonne réputation et j’ai juste eu envie de me faire plaisir.
J’y suis allé comme ça, juste avec les CR de Gerardo paredes. Et je ne suis vraiment pas déçu.

1 « J'aime »

Mic600, si tu parles du VKM Def je ne suis pas d’accord; nous sommes certainement plus nombreux à l’utiliser en tant que défenseur, notamment sur ce site.

Combien de temps avez-vous mis pour vous adapter au VKM defensive ?

Certes il contrôle super bien, produit des balles basses et qui s’écrasent énormement ; enfin fini “le tir au pigeon” avec ce bois :sunglasses:, les chops sont terribles !
mais quel “inconfort” pour moi, le temps de contact balle raquette est si court…
Faut avoir un sacré touché de balle pour le maîtriser ?! :persevere:

Ben pour moi l’inconfort vient surtout du manche comme je l’ai déjà expliqué, qui n’est pas adapté à ma main.
Je ne trouve pas que le contact balle raquette soit si court,mais j’ai joué quelques temps avec le JSH et toi tu viens de bois beaucoup plus tendres alors ceci explique peut-être cela.

1 « J'aime »

Oui, c’est sûrement vrai que le balsa amorti plus. On est dans l’ éternelle contradiction du bois dur qui se veut plus gênant mais qui amorti moins. Et également @fornoone comme j’avais perdu mon premier match avec l’immune PB, j’ai trouvé sur les autres matchs (gagnés)avec le VKM def , celui ci plus contrôlable. Mais tout est relatif !

1 « J'aime »

Après le bois n’est peut être pas la seule explication le picot doit jouer beaucoup.

Oui je lui trouve un très bon contrôle également et une rapidité plus que suffisante.
Pour moi ce bois serait le top si je n’avais pas ces problèmes de tenue de raquette.
Concernant le picot, je pense qu’il faut associer à ce bois des picots assez souples, cela me semble logique.

1 « J'aime »

Et en coup droit backside vous conseillez quelle dureté de mousse, sur VKM defensive, pour un jeu à base de frappes, poussettes, chops ?

Car avec mon TriplePowerChops (1.3mm de mousse très dure) c’est quasi-impossible de faire un top-rotation tellement le rendu est dur. Mais en rotation inverse c’est du bonheur.
Un VS401 1.5, serait peut-être déjà plus “offensif” si je puis dire… ?

Moi jai l’Omega V Europe dureté vers 44-45° au toucher et c’est pour moi la bonne dureté sur le VKM def, on peut peut-pêtre descendre jusqu’à 42°
VS401, je n’ai jamais essayé

Ok super :yum:

Salut,
Est-ce que vous rapprochez le VKM defensive (rose) du vieux TSP Toccata ?

Personnellement le Toccata je n’ai pas aimé alors que le VKM je l’ai gardé … le Toccata est je trouve très difficile en spin, le carbone probablement le rendant très (trop rigide) Probablement qu’il faut alors passer à une plaque plus tendre que ce que j’aime utiliser.

Le VKM a du flex, cependant ce flex est court (comme si sa déformation était limitée mais elle est présente) ce qui permet de top spiner correctement. Cela donne donc une sensation de rigidité sans que cela ne le soit de trop. Le toccata est encore plus fin de mémoire que le VKM et vibrait même plus (du moins dans la sensation)

Personnellement j’ai gardé le Omega V tour dessus en 2mm, car j’avoue préférer une plaque dur à une plaque tendre.

Comme avec bien des bois, il faut trouver la bonne plaque pour apprécier son potentiel, selon les goûts de chacun et son style de jeux.

1 « J'aime »

Non.
Pas grand chose en commun d’après moi.

1 « J'aime »

Merci Gerardo.
Oui c’est ce que j’espère.

Coté backside, j’ai en stock un Regalis Blue 1.5 et un VS402 doubleextra 1.8 à tester dessus. Je vous donnerais mon humble avis.

Coté picot, il semble que le P4 n’est pas conseillé sur VKM Defensive si j’ai bien compris ?? :face_with_raised_eyebrow:

Attention, je n’ai pas dit ça, j’ai par contre dit que j’avais été très surpris de l’ensemble P4+VKM def, mais c’est probablement (aussi) parce que c’était franchement différent de ce que j’utiliisais à ce moment-là. MA plus grosse mauvaise surprise avait été avec le Globe 999 qui, je trouve, donnait un rejet trop haut sur ce bois.

Ok Merci Xyphis.
Donc si à l’avenir je doute du P1r 0.5 sur VKM defensive, je testerai le P4 0.5 pour “fignoler” mon montage.

Pour l’instant, c’est surtout le choix backside qui m’interpelle (mais sans doute parce que je ne suis pas suffisamment stabiliser en terme de type de jeu coté backside).

En tout cas, ce bois VKM me semble offrir une grosse marge de progrès.

@Gerardo_Paredes, utilises-tu toujours ton VKM Defensive (rose) ? Quelle dureté de mousse conseilles-tu dessus en backside ? Merci

J’attends de retourner à la salle pour tester avec mon Victas VS402 Double Extra en 1.8.

Encore une question Gerardo… avec le P1r moussé sur VKM rose qu’est-ce qui t’avait déplu par rapport au GDT 0X ? le manque de gêne, la dureté de l’ensemble ?
Merci ! :wink: