Victas Koji Matsushita

En Ox

Non pas franchement. Mais après, c’est question de référence… si je compare à un Barricade Def, y a pas beaucoup de bois flexibles :smiley: Pareil si on compare au Defplay Senso…

Ouaip, apparemment tendre avec adhérence collante, si j’ai bien compris. Taka n’a jamais retrouvé cette sensation malgré les what mille plaques essayées depuis…

@fornoone Il faut que je te fasse essayer ma raquette, on pourra comparer VKM Defensive + GDT 0x versus VKM Defensive + P1r 0.5mm.

(NB : j’ai abandonné le P1r 0x sur bois TSP2.5, l’ensemble étant vraiment inconfortable mais avec 0.5 de mousse cela change beaucoup la donne et cela devient une bonne soluce).

oui, par rapport à la gamme TSP Balsa+fibres, le VKM Defensive est, pour moi, peu flexible.

Du coup, j’espère ce que je gagne avec le VKM Defensive en rigidité donc précision/efficacité, je ne le perds pas trop en contrôle/confort… :stuck_out_tongue:

Le twin slick nature 1mm, c’était moyennement tendre, hyper adhérent mais sans être collant.
Il permettait de bien tailler mais aussi de faire des tops en forces assez rapides.
Le slick control était incroyablement lent et mou, le mousse sous la top sheet vraiment peu élastique.
La balle s’enfoncait dedans et on pouvait hacher comme un fou sans risque de défendre au delà de la table.

(quel régal de voir l’adversaire toper sous la table :joy:)

Est ce que tu aurais déjà essayé les Triple Spin de chez TSP ?
Tripe Spin 21 sponge, Triple Spin et Triple Sping chop Sponge

Le dernier pourrait peut être te convenir vis à vis du Slick Control

Oui, j’ai essayé le dernier.
C’est pas mal, mais se rapproche plus du Twin slick nature que du slick control, qui était vraiment très très mou. La coupe énorme venait du fait que la balle était bien enveloppée, l’adhérence étant moyenne.
Le TSP adhère beaucoup plus.

Mais merci pour la suggestion!

Etes-vous en train de suggérer qu’il vaut mieux une mousse tendre sur le VKM Defensive ?:thinking:

Limite ca ressemble à des revetements type Learn Spin :p, non ?

Je ne connais pas…

Non pas forcément.Je joue avec l’OV Europe sur mon VKM Def.

Je confirme ton opinion Magnus : Ce bois est effectivement assez rapide, et les chops avec le p1r 0.5 sont vraiment rasants et gênants pour les adversaires.
Pour le bloc coupé, effectivement, il faut bien relâcher le poignet.
Enfin, le point le compliqué : lui trouver le bon backside en fonction de sa gestuelle et de ses sensations. J’ai le vega intro, qui me va bien. J’ai essayé le sriver fx, qui ne me convenait pas (impression de ne pas pouvoir accrocher la balle). Quelqu’un a tenté le VS401 (que je ne mettrai pas je pense, car il est trop lourd)?

1 « J'aime »

Je me demande si tu ne le tiens pas bien de temps en temps tout simplement parce que son manche est assez fin.
Il est plus fin par exemple que le manche du xiom allround S, je l’ai comparé.

Lolo a mis le Vs401 mais sur le VKM normal

C’est sûr que vu la taille gigantesque de la palette des VKM…:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour un jeu essentiellement basé sur la rotation inverse mais qui veut un peu de puissance en frappe alors VKM Defensive + VS401 serait peut-être une belle soluce.

@franckytt Avec P1r 0.5 sur VKM Defensive, as-tu retrouvé cette réaction variable où la balle a parfois tendance à s’échapper de la raquette et à être hors de contrôle (peut-être à cause du dewell-time court comme le dit Xyphis) ?

Ou est-ce seulement la prise en main qui est difficile avec cette combo ?

Pas de retour sur la version offensive ?

j’ai encore joué hier soir avec le VKM, les vibrations ne sont vraiment pas gênantes et je te rejoins quant à la vitesse suffisante en CD. De plus il permet d’attaquer assez facilement avec le picot. Effectivement j’ai le sentiment que ce bois est fait pour rester à la table, ce qui doit être contradictoire avec le P1R :grinning:

Magnus, je n’ai pas cette impression de balle qui s’échappe de la raquette.
Quand elle le fait, en général, c’est que je suis mal placé et que je n’avance pas assez dans la balle. J’ai cette combo depuis 3 mois et elle m’a semblé “simple” à utiliser immédiatement (par rapport à la combo que j’avais avant).
Par contre, je ne joue pas au même niveau que toi (je suis 7) et donc mes adversaires ne jouent pas non plus de la même manière que les tiens. Cela dépend également de la balle des adversaires.

1 « J'aime »

Oui en phase “offensive” et blocs mais, venant d’un balsa pour moi, il amorti peu, non ?

laquelle ? Merci

Ouais ! Idem :flushed: