Victas Koji Matsushita

c’est vrai que la sensation est “sèche” même avec 0.5 de mousse sur VKM Defensive.

Plutot à la table ?

Non, à mi-distance ou loin de la table en défense.

C’est vrai que le VKM Def m’avait semblé assez dur, alors couplé à un picot rigide (par contre à mon avis, ça sera quand même mieux moussé)… Mais je vais arrêter les conjectures à propos de ce bois, il m’avait surpris à tous les niveaux. Avec un P4, beaucoup plus tendre (et en 1 mm), mes balles s’envolaient inexplicablement. Avec mon Globe 999, ça semblait plutôt lent et tout d’un coup, BOUM ça sortait à toute allure sur certaines balles… et le rejet semblait haut ( ??? ).

Bref, je vais arrêter d’en parler, ça ne va faire qu’embrouiller.

Dacodac Fornoone !
Et la souplesse du GDT Ox compense la relative rigidité&dureté du VKM rose ?

Non, je crois que tu es dans le juste.
Pour quels utilisateurs ce bois alors ? Défenseurs à distance mais en Ox ?

Bha… je ne l’ai pas essayé avec le P1-R, mais pas sûr que ce soit un problème de style de jeu, plus un problème de geste. Taka, qui est beaucoup plus fort que moi a eu les même soucis, donc j’imagine que ce n’est pas vraiment fait pour les coups frottés en picot, mais plus en rentrant dedans. Peut-être en 0x en fait, oui… quoi que ça doit être largement faisable en 0,5 aussi.

Par contre côté backside, là je suis totalement surpris. Un rejet plus haut en défense va en général de paire avec une augmentation du dwell-time et là j’avais l’impression que c’était l’inverse, donc tout mon modèle théorique s’effondre :joy: Peut-être juste pas fait pour les adhérences collantes ?

C’est par rapport à mon petit CR que tu dis cela ou ton ressenti antérieur ?

Ouf ! je vais poursuivre le test plus approfondi :thinking:

Exactement ce que j’ai ressenti hier : parfois génial la balle est basse, courte, taillée comme j’ai rarement pu en produire ; parfois, si je ne suis pas bien placé, la balle “s’envole” loin de la table, sans aucun contrôle.

@fornoone : as-tu cette réaction aussi avec ton GDT ?

A relativiser vu mon humble niveau (petit 12 et face à du 12 hier l’entrainement).

Ben, les deux. En fait, je modère mon propre jugement par rapport au fait que je n’ai essayé que 20 minutes (c’était la raquette de Taka :slight_smile: ) et que n’étant pas ma raquette, forcément tout ne pouvait pas aller du premier coup. Mais déjà, lui aussi a été surpris par ce rejet haut et le dwell time plus court, ça c’est bien la seule chose sur laquelle on est tous d’accord dans ce sujet. C’est très bien pour l’inversion du picot, mais pour le contrôle en backside, ça risque d’amener ces balles qui s’envolent.

D’accord pour le dwell time court par contre le rejet haut est, avec le Triple Power Chops et le P1r, relativement bien contenu.
Ce qui me fait peur c’est que si des gars comme toi @Xyphis ont eu du mal alors moi je risque de ne pas avoir de réels bénéfices avec le VKM defensive par rapport à mes fidèles TSP Balsa+fibres… Snif !

@Taka : quel est le montage ? Merci

Non pas forcément, ça. PAr exemple, j’ai beaucoup joué avec une grosse mousse, et maintenant que je teste du sans mousse, je sens mieux la différence entre les deux. Ce qui marche bien en 0x ou 0.5 ne marche pas forcément en > 1 mm et inversément. C’est comme de dire “ah un frappeur de 4 classement de plus que moi a du mal à pousser alors moi ça va être la misère”, non, ça n’a rien avoir :slight_smile:

Je précise aussi que j’ai eu du mal parce que c’était très différent de ce à quoi j’étais habitué, donc l’un dans l’autre, je pense que c’est pas une question de niveau.

C’était, si je ne me trompe, VKM Def avec P4 1 mm rouge et pour le backside … me rappelle plus. Je vais le laisser confirmer.

1 « J'aime »

J’ai eu les mêmes sensations que toi avec un sans mousse. Le catapultage de la balle était élevé me faisant provoquer beaucoup de fautes.

Bonjour.

C’était un curl P4 1mm en revers, et un triple spin chop 1mm en CD.
Je n’ai pas du tout aimé, pas moyen de controler avec précision le placement (longueur et hauteur), et horrible en topspin.

Mais bon, c’est subjectif, et en 1mm, on ressent très fort les différences de bois, je trouve.

Ce bois a pourtant une très bonne réputation, mais je ne l’ai pas testé avec un CD plus épais…
Cela pourrait changer la donne.

Juste pour la nostalgie, voici “the ultimate defender racket” :slight_smile:
Bois Nittaku Combi wood defense (grand tamis, mix alround et defense)
CD: Twin slick nature 1mm (jaune)
RV: Slick control 1.2 mm noir

J’en bave en y repensant… Taillade à mort des deux côtés, tops en force…
Plus jamais retrouvé l’équivalent dans les mousses fins, hélas…

2 « J'aime »

C’était quoi les “Twin slick nature” et “Slick control” ? 2 backsides ?

Parce qu’il ne manque pas de plaques de défense en 1 ou 1,2mm, souvent on trouve ca plus facilement chez nos amis Japonais :wink:

Que ce soit du coté de TSP avec la série des Triple Spin “normal” ou “chop”, ou même chez Yasaka avec du Mark V en 1mm :stuck_out_tongue:

Ils indiquent “flexible blade”.

Vous le trouvez flexible le VKM Defensive (rose) ?

NB : Un bois à 100€…

Je suis d’accord avec toi, le P1R est trop rigide pour bien s’accommoder du VKMD.

Absolument et ça taille bien.

Non pas forcément flexible pour moi.

1 « J'aime »

Tu as fait l’essai en Ox ou moussé ?