Victas Koji Matsushita

@franckytt : et tu as essayé quel backside dessus et pour quel type de jeu ? Merci encore :star_struck:

Désolé, je ne saurais pas donner une note de vitesse à un bois.
Pour avoir joué avec un barricade, il est clairement plus rapide. je dirais que c’est un bois qui ,en termes de vitesse, se rapproche beaucoup d’un bois All. Par contre, il a un bon amorti, ce que n’ont pas souvent les bois All.
Je n’ai jamais essayé le TSP 3.5, donc je ne peux pas le comparer à ce bois.

1 « J'aime »

Je ne l’avais pas essayé longtemps, mais j’aurais dit exactement pareil. DEF sûrement pas… Après Def+ , All … pas facile de mettre un label sur des (courtes) impressions, mais c’était bien plus rapide qu’un barricade. Beaucoup plus proche de mon 7p-2a.df

1 « J'aime »

Ok merci
Où le trouve-t-on a un prix “correct” en manche droit ?

Chez nos amis tt11, les semaines de promo

1 « J'aime »

Vous parlez duquel ?

le VKM “rose” defensive

J’en ai un avec lequel je ne joue plus.

Pourquoi ?!!

Tout est une question de sensation, notamment avec les dimensions de la palette. J’ai trouvé aussi un poil trop rapide avec un gdt.

merci !
il me semblait qu’il est plus rapide que ce que l’on imagine…

Quelqu’un pourrais me donner des renseignements sur la version offensive svp merci

Pour donner un avis personnel, selon moi le VKM manche rose est plus rapide qu’ un stiga defensive wood et moins rapide qu’ un immune pushbloker. On a un bon contrôle tout en envoyant quand même ! Il vibre un petit peu mais je ne trouve pas cela désagréable…

1 « J'aime »

Premier essai en Pball ce soir d’un VKM Defensive + P1r 0.5 +TriplePowerchops 1.2mm.
L’ensemble pèse 157g (contre 139g pour mon TSP3.0 + P1r 0.5 + VS402DoubleExtra 1.8).
Le TripleChops étant collant (adhérence chinoise) cela semble très lent (plus que le coté picot… c’est dire)
A suivre

Tu me fais peur Magnus!! :wink:

C’est à dire ? :sunglasses:

Petit retour d’un montage VKM Defensive (manche rose) + P1r 0.5 +Triple Power Chops 1.2mm :

  • bois assez rapide (plus qu’espéré :persevere:), sec, vibre un peu, bruit de carton, réserve de puissance correcte, manche droit assez long permettant de tourner, palette très grande, absorbe moins et catapulte moins que les bois TSP balsa+fibres.

  • les chops notamment avec le P1r légèrement moussé sont très efficaces (rasants, saucés, précis) mais le montage n’est pas très permissif/tolérant.

  • blocs coupés plus difficiles, faut bien relâcher le poignet sinon cela sort. Arghhh !

  • les faux-tops avec le P1r ont tendance à partir tout droit aussi, faudra un temps de réglage mais cela me semble possible.

  • coté backside, c’est très exotique avec le Triple Power Chops (mousse dure, très inerte). Très bien en rotation inverse, en bloc, balle portée, frappe au dessus de table (faut s’y employer tout de même). Un peu les sensations du VS401 en moins rapide et en adhérence chinoise. Les tops-rotation lents sont possibles et très sécures.

J’ai maintenu mon niveau immédiatement et le réglage en retour de service ne m’a pas trop posé de problème.

Bref, je suis déçu non pas de la raquette mais de moi-même lol ! Car le potentiel est grand avec ce bois mais cela requiert touché et technique que je ne suis pas sûrs d’avoir…
A suivre

Le triple Powershops où as-tu trouvé ça? !! :open_mouth:

Salut,

Je joue moi-même avec le VKM Def et mon seul problème avec ce bois est le manche car il m’arrive quelque fois de ne pas bien le tenir (c’est un peu inexplicable). Pour le reste, il est pour moi de la rapidité que je souhaitais, ni trop ni moins, je ne ressens pas les vibrations et je le trouve très bien en top rotation CD associé à mon Oméga V Europe. En revers j’ ai le GDT en Ox et le mariage est très bon.
Par sur que le P1R (qui plus est moussé) soit le picot déal avec ce bois mais ce n’est que mon humble avis.

1 « J'aime »

C’est le plus dur des Triple chops de TSP. J’ai commandé chez Desaka…

Le rejet sur le VKM Defensive n’est pas si bas que cela. Cela me rappelle un peu les sensations du Thibar défensif Superdefence.
Je suis déjà tenté de mettre un VS401 à la place car je m’attendais à plus rapide que cela en CD.
Le revers en un poils trop rapide avec le P1r0.5 et le coup droit manque logiquement de puissance mais il n’es t pas fait pour cela.