Victas Koji Matsushita

petit cr sur mon 2eme entrainement avec le VKM def et ben cela confirme mon 1er ressenti la semaine derniere,je n’arrive pas a gener meme avec le grass dtech et mon H8,en coup droit malgré un leger poncage n’a pas l’impact qu’avait mon special,j’ai pas reussi à faire tourner correctement la balle,les services moins genant bon en poussette et en bloc,j’ai quand meme remis mon DG dessus après l’essai de la semaine derniere avec le grass dtech, la defense taillée n’etait pas là.
je suis sur que c’est un bon bois mais pas fait pour moi,il sera en vente demain dans les petite annonce ,je vais essayer de trouver un autre bois peut etre chez OSP, comme quoi le ressenti de chacun est très different

Re, tu gênes moins qu’avec le Spécial ou simplement pas mieux ?

Dommage en effet que tu ne ressente pas la même chose … :frowning:
Pas facile avec la balle plastique de trouver LE matos avec lequel défendre comme on l’aimerait … en plus il est clair que si on joue avec une balle comme la Tibhar G40+ que j’ai eu la semaine dernière, l’effet de taille à l’air moins bon même avec ce matériel, la balle étant lourde et on ne peut pas dire qu’on a fait beaucoup sortir de balles par l’effet, ni en service, ni en top … presque tous les points se finissait en mode bourrin par des grosses frappes et quelques tops frappés …

J’ai bien l’impression malgré qu’un matériel puisse être bien, on parvient à trouver encore une balle avec lequel il sera encore limité …

Difficile de passer d’un bois plus rapide à un plus lent.
Le GDTecs OX, je le joue bien mieux avec un bois rapide, et pourtant je joue le plus souvent en defense.

Pas rassurant tout ça… Enfin, je verrai par moi-même.

1 « J'aime »

Je suis passé du JSH au Gionis carbon Def sans problème.

Cela dépend si justement on change à cause d’un vitesse trop élevée …
Il y a deux cas :

  • Soit on change pour voir si on peut trouver encore mieux mais qu’on est cependant satisfait du matériel actuel
  • soit on change car c’est catastrophique avec le matériel actuel

Selon le cas on peut alors faire des chargements plus ou moins radicaux

L’analyse que j’avais fait pour changer était la suivante (je parle pour moi et depuis la P Ball) :

  • mon bois précédent plus tendre, était plus rapide, bonnes sensations donc en attaque, ça avance bien.
    En revers avec le dtecs gêne peu, difficultés en régularité (fautes bêtes), difficile de tendre les balles dans sortir, et si les balles sont rapides j’ai tendance à sortir de la table.
    En analysant le coup droit je me rend compte que les fautes sont faites en longueur, soit en attaque soit lorsque je suis pris de vitesse.
    J’en conclu que je suis un peu trop rapide. Je change donc pour plus lent. Certes la vitesse est en dessous de celle d’avant en vitesse pure, mais les balles sont dedans.
    Lorsque je suis pris de vitesse elles sont dedans et sur tops rapides elles ne sortent plus. Les balles picot sont plus régulières qu’avant et la gêne est meilleur que sur bois tendre. Sur top mou là encore elles sont sur la table.
    Le revers aussi a été amélioré en régularité et trajectoire. Donc le but est atteint.

Lorsqu’on passe du Special au vkm def il faut donc que le constat des fautes soient causées par la vitesse. Ici les deux sont secs, donc la gêne ne se joue que sur des possibilités de balles courtes, balles longues, réduire des fautes en longueur et obtenir une meilleure absorption sur des balles rapides.
Si on est pas dans ce cas, et qu’on trouve le Special lent pour soi, c’est évidemment pas le vkm def qu’il faut envisager, mais peut être un osp ou vkm off peut être … Cela dépend un peu de ce qu’il se passe côté picot.

Pas facile donc de trouver exactement ce qu’on cherche, tant l’analyse doit être personnalisée par rapport à ce qu’on peut constater et d où cela pêche dans son jeux.

Avoir une super vitesse avec une très bonne sensation qui sort trop souvent c’est anti productif. On aimerait tous avoir la chance de jouer avec le plus rapide des bois mais malheureusement souvent le revers ne fonctionne plus vraiment …
Faut donc bien regarder où les fautes sont faites pour savoir quoi changer et par quoi

Je pense que tu as raison,avec le spécial je trouvais que je gênais moins avec cette balles plastiques de merde surtout contre des joueurs avec des plus faible classements que moi,je ne pouvais pas m appuyer sur la rotation et inverser l effet et en coup droit avec le H8 c etait très irrégulier,j ai testé le G1 et pareil,il me faut un bon coup droit pour palier a ma gene mini du picot sur des joueurs comme ça,c est la raison qui m a fait essayer le vkm def qui est un très bon bois mais qui amorti un peu plus que le vkm spécial,c est la raison pour laquelle je vais le revendre mais je confirme que c est un très bon bois,ayant cassé mon spécial comme un con je vais devoir rechercher un bois ,peut-être que je vais prendre un pushbloqer de chez osp et tester d autres plaque en coup droit mais pour ca il va falloir que je vende celui ci,avis aux amateurs
En tout cas je te remercie pour tous tes conseils,ca a pas marché pour moi mais ton analyse est juste maintenant le ressenti de chacun varie d un joueur a l autre

Dans tous les cas un 0x dépend de l’effet adverse. Si la personne en face top avec de l’effet il mangera toujours plus qu’une personne incapable d’en mettre, cela sera valable avec tous les bois que tu essaieras.
Ne pense donc pas qu’un autre bois puisse te permettre de mettre un effet de ouf en 0x sur quelqu’un qui ne met pas d’effet.
Ce qui compte avec ces personnes c’est :

  • ne pas faire de fautes liées à des balles molles (aujourd’hui avec cette configuration je n’en fait pas beaucoup)
  • utiliser plutôt des balles en bloc/remise un peu actif sur le coup faible pour se créer des occasions d’attaque
  • finir via des attaques (frappe / top) Inutile d’avoir un missile pour finir sur des personnes inférieures à ton niveau, placer les attaques ou mettre une bonne rotation devrait déjà en finir pas mal, la frappe étant de bonne facture elle sera définitive même sur niveau plus fort.

Le VKM Def ayant une balle suffisamment puissante pour finir en frappe / top (oui il existe plus rapide mais qui peuvent détériorer les deux autres points) permettra parfaitement de s’en sortir sur ce type de jeux.

Le jour ou en face on a un jeu rotation / top plus rapide, le VKM Def sera alors bien utile pour contrôler cette vitesse supérieure.

Dans tous les cas, il faut choisir un bois dont la vitesse fonctionne avec le picot qu’on aime utiliser (si déjà c’est trop rapide ici on aura du mal), puis ajuster le revêtement coup droit pour que la balle soit assez rapide mais pas trop (qu’on ait un bon ratio de réussite) Avoir un lance missile qui marque le point 2 fois sur 10 n’est pas un bon ratio.

J’avais plus rapide avant mais le gain entre les points marqués via cette vitesse et les fautes de petit jeu / contrôle qui en découlait était négatif.
En effet si en face le joueur se rend compte que tes attaques sont destructrices en coup droit mais que tu contrôle pas bien sur ce même coup et qu’en revers tu fait des fautes bêtes, il jouera souvent en Service/Petit jeux sur le coup droit et le reste du temps il t’enferme sur le revers … du coup cette vitesse tant aimé ne sert que très peu souvent en attaque (sauf devoir faire des pivots risqués régulièrement) tout en ayant bien plus de déchets.

Dans mon dernier match contre moins fort que moi, faute d’entrainement et avec une P Ball bondissante, j’ai voulu être trop agressif alors que je n’étais pas en condition, j’ai seulement été plus défensif et cela a suffit pour gagner un match mal engagé (2 set à 0 contre moi), puis doucement doucement j’ai retrouvé confiance et sur les autres joueurs moins forts également, j’ai pu alterner entre jeux défensif et jeu attaquant.
Le dernier des joueurs était le plus offensif des 3 et c’est lui qui c’est pris 3/0 … même si j’ai quand même pas mal attaqué, mais sur ces attaques beaucoup de balles sont revenu sur la table et c’est lui qui a fini par craquer.

Dernier point lorsqu’on test un matériel : ne pas se baser sur un seul entraînement ou sur un seul match.
On peut toujours tomber sur un habitué du picot, sur une P Ball encore moins efficace sur les effets … même un autre matériel peut aussi en pâtir ici.

Pour exemple, la balle qui s’écrase que j’ai pu ressentir dernièrement l’a été avec une même balle, le dernier match avec une balle bien plus bondissante, n’a donc pas permis d’obtenir un tel écrasement, mais la défense après un peu d’ajustement à pu finir sur la table au point même d’être + défensif dans le 1er match pour gagner par la défense. Si l’efficacité du picot était nul, je n’aurais probablement pas pu réussir cela … mais oui cette balle à défavorisée le picot encore, mais pas au point de perdre.

1 « J'aime »

J’ai réutilise mon VKM manche marron.
Profondément déçu par sa lenteur, le bras déguste si on veut mettre plus de vitesse ou plus de rotation.
Ma question est de savoir si le VKM manche rose est plus sec et un plus rapide également. Je ne voudrai pas me lancer dans un achat qui risque de me décevoir personnellement et aussi mon portefeuille.

1 « J'aime »

Il est pas lent du tout,il amorti bien en picot,un poil plus lent que le spécial

Gerardo,
Même s’il n’y a pas de matériel “magique”, a te lire, il semble que le VKM Defensive est vraiment un bois au dessus du lot car sec (pour le picot) mais absorbant (en phase défensive) et avec d’une rapidité suffisante (en phase offensive).
Penses-tu que le fait d’avoir joué toute la saison en Pball a permis de s’adapter un peu aux inconvénients de cette dernière ? As-tu repris une autre raquette récement ?
Car personnellement, j’ai repris mon bois de début de saison (avec P-ball) que j’avais laissé de coté pour plus rapide. Et bien, j’y suis revenu après une saison de test et d’adaptation à la Pball.
Qu’en pensez-vous (en restant dans le cadre du sujet “VKM”) ?

La différence est plus sur le côté sec/tendre, peut être un poil plus lent mais très proche.
Après pour juger de la lenteur il faut aussi savoir avec quel plaque de coup droit tu joues, trouver lent un bois avec un tackiness C en 1.5mm c’est différent que le dire avec un Tenergy 64mm en 2.1mm …

J’ai joué en vkm marron (le normal) en C Ball avec Tenergy 64 2.1mm il n’était pas lent, je joue avec vkm def en xiom omega V Tour de 2mm, c’est pas lent, maintenant c’est plus lent qu’avec un vkm Special … tout dépend de la référence avec laquelle on compare et selon chaque personne

J’ai un soft 1.8 en coup droit.
Et perso je trouve le VKM manche marron lent.

Quel soft ? Ils ne sont pas tous équivalent en vitesse …
As tu joué avec un bois avec lequel tu estimes qu’il soit rapide ou pile à une bonne vitesse ? si oui, quel est ce bois ? c’est pour juger sur ce que tu estimes être “rapide” ou “lent” …

En général en 1.8mm on est dans la catégorie ni trop lent ni trop rapide avec tendance allround mais pas très topspin (d’autant plus ici avec un soft) ou frappe, les gens typés offensifs/top spin on tendance à prendre plutôt 2.x mm ou max, 1.5mm c’est très allround voir presque défensif et 1mm et en dessous c’est plutôt pour revers ou très défensif (cela n’empêche cependant pas de frapper mais comparativement la plaque reste lente)
Evidemment on peut aussi défendre en 2mm (c’est mon cas)

Pour les softs il en existe de plus ou moins rapides. Le faite que tu trouves cela lent avec un VKM m’indique que celui que tu utilises n’est pas le plus rapide des softs, car ce bois n’est pas lent, il est plutôt DEF+ voir Allround. Evidemment il ne rentre pas forcément dans la catégorie rapide, sauf pour un défenseur habitué à un bois bien plus lent qui lui le trouverait rapide (une fois encore cette notion vient aussi de ses repères)

Le soft en lui même ne me pose pas de problème, il est offensif.
Je parle surtout de la lenteur du GDTecs OX en revers, je suis obligé de trop m’employer dans tous les gestes pour peu d’efficacité en coupe, contre et frappe.

Dans cette vidéo de moi en C Ball ici :
A l’époque c’était en C Ball et j’avais encore le VKM Normal ici (manche marron) … je suis avec le Dtecs 0x

Est ce que tu as l’impression que je galère pour envoyer des frappes en revers ?
Je suis étonné de cette lenteur évoquée surtout que le Dtecs est loin d’être le plus lent des PL …
La P Ball n’a pas causée une perte de vitesse si importante pour qu’on puisse dire que le VKM maintenant sera très lent et pas à l’époque

Aujourd’hui en P Ball je suis toujours en Dtecs 0x sur le VKM Def étant peut être un peu plus absorbant que le VKM Normal et là encore je parviens à frapper avec le picot et en défense là non plus je ne galère pas pour la remettre en face, pas obligé de s’employer à ce point pour y parvenir …

Du coup tu rechercherais quoi ? quelque chose de plus rapide que ton VKM ? si oui, le Spécial pourrait t’aller puisqu’il sera plus rapide et sec que ton VKM actuel … le Offensive aussi mais je ne peux pas donner d’avis, je n’ai jamais essayé, le Spécial avec le Carbone fonctionnerait bien avec le soft en plus de cela et t’apporterait alors ton gain de jus en revers puisque tu trouves le VKM lent

je mets le lien de mon vkm def à vendre

sais tu si il y a une difference entre le noir et le rouge,c’est un rouge que j’ai essayé

Je vais continuer avec le VKM marron mais je persiste à dire qu’il n’est pas décisif en rotation avant et arrière avec un GDTecs OX.
L’adversaire remet la balle assez facilement et ne semble pas être beaucoup gêné .
C’est vrai que c’est un bois qui absorbe et qu’il faut sûrement s’y faire, car le contrôle est très présent.
Je vois cela demain à l’entraînement.